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Comptable Clients - Trésorerie H/F 59 - DUNKERQUE
Offre n° 2675069
Comptable Clients - Trésorerie H/F
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Comptable Clients - Trésorerie H/F DESCRIPTION : Vous aimez jongler entre le suivi des paiements clients et la gestion de la trésorerie ? Vous recherchez un poste polyvalent où rigueur et analyser sont clés ? Nous recrutons un "Comptable Clients & Trésorerie (H/F)" pour notre client basé à Lille (59). Notre client, implanté à Lille depuis plus de 10 ans, est spécialisé dans les solutions de financement sur mesure à destination des professionnels de santé et des établissements publics et privés en France et au Benelux. Depuis 2018, il a connu une forte expansion avec le développement du marché de la pharmacie, l'acquisition d'une société spécialisée dans les secteurs vétérinaire et dentaire, ainsi que son intégration récente dans un groupe plus large. Aujourd'hui, son activité de localisation est à portée de plusieurs entités complémentaires, lui permettant d'offrir des solutions adaptées et évolutives à ses clients. Avec un état d'esprit PME, il valorise des principes forts : exigence, convivialité, polyvalence, agilité et implication. Son ambition est de créer des synergies entre ses différentes structures pour favoriser son développement et celui de ses équipes. En tant que Comptable Client & Trésorerie, vous serez au coeur de la gestion financière du groupe sur deux de ses entités. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion comptable et suivi des créances clients : - Comptabilisation du chiffre d'affaires des deux entités, - Comptabilisation des écritures bancaires des deux entités, - Suivi et gestion des commissions des commerciales, - Mise en place des prélèvements clients et suivi des encaissements, - Suivi du recouvrement des créances, avec relances et gestion des impayés, - Lettrage et révision des comptes clients. - Gestion de la trésorerie et reporting : - Suivi quotidien des flux de trésorerie et rapprochements bancaires, - Veille à la bonne exécution des paiements et encaissements. - Clôtures et révision comptable : - Participation aux situations trimestrielles sur votre périmètre, - Contribution à la révision annuelle, avec préparation du dossier de révision destiné aux commissaires aux comptes. - Collaboration et processus : - Travail en collaboration étroite avec les équipes comptables et financières pour garantir la fiabilité des données, - Participation à l'optimisation des outils et processus internes pour améliorer la gestion comptable et la fluidité des opérations. Projets du groupe à court et moyen terme pour le service comptable et financier : Reprise de la gestion de 2 entités du nouveau périmètre, Convergence des outils informatiques des sociétés de localisation, Mise en place d'un Reporting mensuel, Recrutement d'un(e) assistant(e) comptable, Facturation Electronique, Upgrade du logiciel de fiscalité. - Formation et expérience : Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité, de type BTS Comptabilité et Gestion (CG), DCG ou équivalent, et justifiez d'une première expérience réussie d'au moins deux ans en comptabilité client et/ou trésorerie. - Compétences techniques : Vous maîtrisez les normes comptables nationales ainsi que les principes liés à la finance, la comptabilité, la trésorerie et la fiscalité. Vous avez également une bonne connaissance des réglementations comptables et fiscales. La maîtrise des outils informatiques et des progiciels comptables, notamment Cegid, est indispensable, ainsi qu'un niveau avancé sur Excel. - Compétences comportementales : Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé, avec un fort sens de l'analyse et de la synthèse. Vous faites preuve d'autonomie, de disponibilité et d'une grande honnêteté dans votre travail. Vous avez une bonne capacité d'écoute, un esprit critique et une curiosité naturelle qui vous poussent à approfondir vos missions. Doté d'un excellent relationnel et d'un fort esprit d'équipe, vous savez travailler efficacement avec les différents services. Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre agilité et votre capacité à être force de proposition pour améliorer les processus en place. Vous savez que vous appuyez sur les outils numériques pour optimiser votre quotidien et gagner en efficacité. Informations complémentaires : Poste basé au centre-ville de Lille à 5 minutes à pied des 2 gares Temps de travail : 35h/semaine (Heures flexibles) Rémunération : 25-30 K€ selon expérience (fixe + prime semestrielle de performance) Ticket restaurant : 10 € / jour travaillé Complémentaire santé (50% employeur) Prise en charge des abonnements t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
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