COORDINATEUR/TRICE PETITE ENFANCE 2-4 ANS (H/F)

COORDINATEUR/TRICE PETITE ENFANCE 2-4 ANS (H/F) 91 - Brétigny-sur-Orge

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Offre n° 2678641
COORDINATEUR/TRICE PETITE ENFANCE 2-4 ANS (H/F)

91 - Brétigny-sur-Orge - Localiser avec Mappy

Publié le 20 septembre 2025

Le Conseil Départemental de l'Essonne, département d'Ile-de-France, administre plus d'1,2 million d'Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L'Essonne constitue un terreau d'innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d'excellence en synergie avec des entreprises innovantes. Le Département de l'Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens. Sous la responsabilité du chef de service du service des 2/4 ans, vos missions s'articulent autour des axes suivants : - Recueil et coordination des informations sur la situation de l'enfant auprès des différents partenaires internes et externes - Participation à l'élaboration du projet éducatif individuel de l'enfant en collaboration avec le chef de service, l'équipe pluridisciplinaire, l'enfant et la famille - Recherche d'orientation, présentation du jeune, accompagnement pour l'admission. - Mise en oeuvre et suivi du projet éducatif de l'enfant - Vigilance aux échéances des écrits éducatifs - Organisation et réalisation des divers calendriers nécessaires à la continuité du service (planning des RV, transports, visites). - Organisation et animation des synthèses, délégation partielle sur les décisions relatives aux orientations - Transmission, recueil d'informations et analyse des situations lors des réunions de travail d'équipes et de synthèses - Rédaction des comptes rendus de synthèses, d'audience, et de notes diverses. - Accompagnement et participation aux rendez-vous divers et aux audiences - Vérification de la tenue des dossiers administratifs - Développement du réseau des structures d'orientation et suivi du partenariat - Liens avec les familles concernant le projet de leur enfant - Saisie informatique des plannings après validation du chef de service - Réalisation de documents de travail (feuilles de route, tableaux divers) - Liens réguliers avec le secrétariat enfance de l'IDEF pour le suivi des effectifs Vous disposez d'une expérience similaire vous ayant permis d'acquérir une connaissance des services de l'ASE, du fonctionnement des structures d'accueil, des réseaux associatifs. Vous disposez de réelles qualités relationnelles, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous savez travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire, proposer des projets d'orientations adaptées aux besoins de l'enfant, vous faîtes preuve d'organisation, vous savez exposer une situation individuelle d'enfant, rédiger des comptes-rendus, des notes, rendre compte de son activité, d'initiative, de dynamisme, de rigueur, de disponibilité, d'adaptabilité Vous maitrisez les techniques d'entretien et d'écrit, l'outil informatique.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Département de l'Essonne

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