- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 2679666
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 2679666
Chargé de Mission Promotion et Valorisation de la Recherche à l'International H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2679666
Chargé de Mission Promotion et Valorisation de la Recherche à l'International H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Chargé de Mission Promotion et Valorisation de la Recherche à l'International H/F DESCRIPTION : Dans ce contexte, la DS recherche un chargé ou une chargée de mission pour poursuivre le renforcement du rayonnement de la recherche de Sciences Po et développer sa stratégie de communication à l'international, au-delà des cercles académiques dans lesquels sont insérés les membres de la Faculté, notamment par la promotion de son activité scientifique et l'amélioration de sa réputation académique hors de nos frontières. Hiérarchiquement sous la responsabilité de la personne en charge du suivi des activités scientifiques à la DS, et en coordination avec la direction de la communication et la direction des affaires internationales (DAI), il (elle) devra notamment assurer les fonctions suivantes : FONCTIONS 1. Définition et mise en oeuvre d'une politique de promotion de la recherche de Sciences Po à destination de publics internationaux (en lien avec les centres de recherche, la direction de la communication et la DAI) - Production d'un état des lieux et définition d'objectifs pour accroître la visibilité de la recherche. - Elaboration et mise en place d'un plan de communication et conception de campagnes promotionnelles à l'international : identification de cibles, exploitation de bases de données ; identification de messages spécifiques selon les cibles (diffusion de supports écrits, promotion d'événements ou d'opportunités à Sciences Po) ; définition des outils de diffusion des messages. - Production de contenus - Mettre à jour et fiabiliser les bases de données relatives aux publics visés (tenue d'un listing de structures et de contacts) en assurant le traitement des données (production d'indicateurs). - Effectuer de la veille en termes de pratiques, d'expériences à partager, de nouvelles méthodes pour faire évoluer le plan de communication et les campagnes promotionnelles - Reporting et suivi de la mise en oeuvre - Contribution à l'animation de la communauté des chargé.es de communication dans les centres de recherche, sous la supervision de la direction de la communication - Coordination avec la DAI relative à la prise en compte de la promotion de la recherche à l'international dans le cadre des activités de cette direction 2. Contribution à l'activité liée aux classements (en lien avec la personne responsable des classements à la DS) - Participation aux mailings de QS (campagnes annuelles). - Contribution au travail d'intermédiation/lobbying avec les institutions de classements (QS, THE, EHESO) ; de réflexion à mener avec les institutions partenaires de CIVICA ; de mailings ciblés pour déployer la marque Sciences Po. - Etablir un plan de diffusion de messages visant à améliorer la performance de Sciences Po dans les classements (THE et QS). PROFIL : COMPETENCES REQUISES Savoir - Niveau Bac +5 minimum ou expérience significative dans un environnement comparable - Connaissance de la recherche de Sciences Po et des systèmes universitaires français et internationaux - Connaissance des fondamentaux de la communication et du marketing - La connaissance de la recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales serait un plus. - L'expérience dans l'organisation d'événements scientifiques (séminaires et conférences) sera appréciée. Savoir-faire - Parfaite maîtrise de l'anglais - Techniques et outils de communication et de marketing - Conduite et gestion de projet - Qualités rédactionnelles en particulier sur support web ; messagerie et résumés en français et en anglais - Capacité d'analyse et de synthèse de données qualitatives et quantitatives - Organisation événementielle - Capacité à assurer l'interface entre les acteurs scientifiques et administratifs liée aux activités - Bon usage des outils bureautique, Google suite, Microsoft Office Savoir-être - Très bon relationnel, capacité à travailler en équipe, adaptabilité aux différents types d'acteurs - Capacité d'écoute et de représentation - Capacité à anticiper - Capacité à coordonner et à guider, négocier et mettre en oeuvre des décisions collectives - Autonomie, rigueur, sens de la planification, sens de l'initiative, réactivité - Esprit d'analyse et de synthèse - Sens de l'organisation - Capacités d'interaction dans un environnement international Sciences Po est une institution pleinement engagée en faveur de la diversité ; nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sciences Po
Comprendre son temps pour agir sur le monde. Sciences Po est une université de recherche internationale, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Présente depuis plus de 150 ans, elle délivre sur ses sept campus une formation fondamentale dans cinq disciplines : économie, droit, histoire, sociologie, science politique. Pour contribuer à son essor, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents dont la pluralité constitue un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet marketing B2B (H/F)
NESTLE EXCELLENCE SUPPORTS FRANCE OU NES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Notre offre. en version « Espresso » : Construire et mettre en place le plan marketing de fidélisation pour soutenir le développement de la division B2B et réduire l'attrition. Construire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des partenariats et de la fidélisation (H/F)
S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS - 75 - PARIS 14
Il faut tout un village pour grandir Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine. Depuis près de 70 ans, SOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F) AEROMIN
CSF - 94 - ORLY
Intitulé du poste : Chargé(e) de Projet Marketing Type de contrat : CDI Lieu : Orly (Île-de-France) + Télétravail partiel (2 jours par semaine) Rémunération : À négocier selon profil et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef.fe de projet opérationnel (H/F) Montreuil CDI (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise N°1 en France du marketing terrain et fort de 19 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 12 agences implanté sur toute la France. Agence de marketing opérationnel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chargé(e) de Marketing en CDI pour renforcer l'équipe de son pôle Salons Assurance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Marketing Chine (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu 2- Médias sociaux 3- Influence et plaidoyer 4- Médias et performance 5- Commerce électronique 6- Fidélité et données - Une expérience antérieure dans une marque de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de mission marketing (H/F)
BAYBRIDGEDIGITAL - 92 - PUTEAUX
BayBridgeDigital recrute un Chargé de Mission Marketing (H/F) À propos de nous : BayBridgeDigital est un cabinet de conseil digital innovant, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises vers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth Hacker & Spécialiste SEO (H/F)
LES GARDIENS BLEUS - 75 - Paris
Vous souhaitez évoluer dans un environnement axé sur la performance numérique et la croissance ? Vous êtes passionné(e) par le SEO, le netlinking, l'acquisition de trafic et les techniques de Growth...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MECENAT ET RECHERCHE DE FONDS (H/F)
AVENIR ET JOIE - JOC - 92 - COURBEVOIE
Collecte de Dons : Développer les campagnes de collecte de dons. Gérer les aspects techniques, juridiques et financiers liés aux campagnes de dons (appel public à la générosité). Contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet Géomarketing (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Rattaché(e) à la Direction Marketing Opérationnel Client au sein de la DGCMD (Direction Générale Commerce Marketing et Développement), vous intégrez la Marketing Factory, une équipe de business...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)