- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Finistère
- Détail de l'offre 2681042
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Finistère
- Détail de l'offre 2681042
Directrice - Directeur Mas Milizac H/F 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
Offre n° 2681042
Directrice - Directeur Mas Milizac H/F
29 - MILIZAC GUIPRONVEL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Directrice - Directeur Mas Milizac H/F DESCRIPTION : Nous recrutons une Directrice / un Directeur de Maison d'Accueil Spécialisée, ayant pour missions de participer à la conduite du projet d' ouverture de la structure, puis d'en assurer la direction. Cette nouvelle MAS pour adultes en situation de handicap (dont publics avec TSA et polyhandicap), doit ouvrir à compter de décembre 2026, et proposera 56 places sur site (dont 50 en hébergement permanent, 3 temporaires et 3 places « Tout mode d'accueil ») et 5 places hors les murs. Par délégation du Directeur Général et dans le respect des orientations de l'institution, vous assurez de plus le pilotage et la coordination des activités de l'établissement. 1. Préfigurer l'ouverture de l'établissement : de juin 2025 à décembre 2026 - En collaboration avec la Directrice du pôle médico-social, participer à la finalisation de l'écriture du projet d'ouverture de la MAS, - Animer la dynamique de recueil des besoins des personnes, identifier les situations en lien avec les partenaires, organiser les admissions au sein de l'établissement, - Définir les modalités de fonctionnement de l'établissement, dans toutes ses composantes, ainsi que les modalités d'accompagnement modulaires, - Définir les organisations du travail des différentes équipes, organiser et animer les recrutements des professionnels de l'établissement, organiser la formation et l'intégration des professionnels, en lien avec la direction des ressources humaines et la direction du pôle médico-social, - Participer et contribuer aux instances de suivi du projet internes (comité de pilotage, groupes de travail thématiques (projet immobilier, fonctions supports, etc.)) et externes en lien avec les financeurs, - Développer et formaliser les coopérations et s'inscrire dans le réseau partenarial départemental, - Déployer le plan de communication défini en lien avec les directions et services engagés de l'AHB 2. Accompagner l'ouverture de l'établissement et en assurer la direction : à partir de décembre 2026 - Élaborer, mettre en oeuvre et assurer le suivi du projet d'établissement conformément aux orientations du projet associatif et du projet de pôle médico-social définie par l'Association et des politiques médico-sociales du territoire, - Assurer la mise en oeuvre des décisions stratégiques déterminées par le projet d'établissement, ainsi que par la politique associative sur votre périmètre, - Assurer la qualité et sécurisation du parcours des personnes accueillies, et l'amélioration continue de leur accompagnement avec les équipes que vous piloterez, ainsi que les relations avec les proches et les partenaires associés au parcours, - Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur, - Mettre en oeuvre et suivre la stratégie RH (70 à 80 collaborateurs) au niveau local, et mettre en place des organisations du travail efficiente contribuant à l'attractivité de l'établissement et répondant aux besoins des résidents et usagers : application de la politique et des process RH, management de proximité, recrutements, évaluations et entretiens professionnels, développement des compétences, gestion prévisionnelle des effectifs, anticipation des besoins et/ou mouvements, coanimation et suivi des actions Qualité de Vie et Conditions de Travail, - Assurer la gestion budgétaire et financière de l'établissement en étroite collaboration avec votre direction et les services financiers et selon le plan budgétaire validé avec la direction financière, - Représenter l'Association auprès des partenaires institutionnels et des tiers, - Poursuivre les animations et le développement de réseau local et partenarial, - Participer directement auprès de votre direction, aux évolutions de services et aux orientations stratégiques de l'association, aux travaux de réflexion et projets transverses, ainsi qu'aux appels à projets et leur mise en oeuvre. Pour réaliser ces missions, vous aurez le soutien des services supports de l'AHB (ressources humaines, logistique et technique, finances, communication, informatique), ainsi que l'appui d'un adjoint de direction, d'un secrétariat dédié, et d'un gestionnaire des plannings et de la suppléance. Vous bénéficierez également de l'appui d'un chargé de mission RH pendant la phase de préfiguration. PROFIL : De formation supérieure (Bac +5 type CAFDES, D3S ou Master en management des organisations sanitaires et sociales), vous disposez d'une expérience confirmée, en Direction d'établissement accueillant des adultes en situation de handicap, et/ou en management de pôle médico-social ou de services sani
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Association Hospitalière de Bretagne
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social. Résolument tournée vers le patient, les usagers ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Plouzané
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Brest
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Landerneau
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de secteur - service d'aide à domicile (H/F)
AMADEUS AIDE ET SOINS - 29 - Landerneau
Assistante de proximité - Service autonomie H/F - Landerneau/Daoulas (29) Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens et participer à l'accompagnement des personnes âgées ou/et en situation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE à domicile- franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Brest
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur directrice de pole medico social (H/F)
CENTRE MEDICO PSYCHO PEDAGOGIQUE - 29 - BREST
Le Poste Liaison hiérarchique : Sous la responsabilité hiérarchique et par délégation de la Direction Générale vous êtes responsable du pôle médico-social et membre de l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE - 29 - BREST
Le Centre d'Action Médico-Social Précoce est un établissement médico-social chargé de la prise en charge précoce des problématiques de handicap chez les enfants âgés de 0 à 6 ans présentant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
DOMITYS - Responsable de résidence pour personnes âgées (H/F)
DOMITYS - 29 - BREST
En tant que « bras droit » du Directeur de la résidence, vous l'assistez dans la gestion globale de l'établissement, que ce soit sur : La commercialisation des logements, Le management de l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de résidence services F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
DOMITYS - 29 - BREST
Descriptif du poste: En tant que Directeur d'un centre de profits, rattaché au Directeur régional, vous avez la responsabilité de la bonne gestion et du développement commercial de votre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur franchisé en services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 29 - Finistère
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)