- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2682326
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2682326
Responsable Projets & Efficience Customer Care H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2682326
Responsable Projets & Efficience Customer Care H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2024
POSTE : Responsable Projets & Efficience Customer Care H/F DESCRIPTION : À propos de nous : Vous souhaitez oeuvrer pour une marque reconnue à l'ADN unique ? Rejoignez la Flower Team Interflora ! Rejoindre le Groupe Interflora c'est intégrer une entreprise à taille humaine, experte du digital et dont la finalité rime avec émotion et authenticité. Principale plateforme digitale européenne de fleurs et de cadeaux, notre groupe est présent dans six pays (France, Espagne, Portugal, Italie, Danemark et Suède), et dispose d'un portefeuille de marques complémentaires de premier plan, dont Cadeaux.com, la marque leader pour les cadeaux personnalisés. Chaque jour, la mission de nos 300 collaborateurs et de notre réseau de 6 500 fleuristes indépendants est d'être présents pour les grandes et petites occasions, ou simplement pour le plaisir de faire fleurir un sourire ! Notre entreprise est leader incontesté sur tous ses marchés et Interflora bénéficie d'une notoriété de marque de 95 %. Notre activité est historiquement rentable, presque entièrement en ligne, et enregistre une forte croissance depuis plusieurs années. Avec le soutien de notre actionnaire, nous menons un vaste programme de transformation visant à moderniser l'offre, à déployer notre plateforme technologique dans différents pays et à devenir un leader en matière d'expérience et de fidélité client. Pour renforcer notre belle équipe du centre de relation client, et venir en appui du périmètre Groupe, nous recrutons actuellement un Responsable Projets & Efficience Customer Care H/F basé au sein de notre siège à Lyon. Votre mission : Directement rattaché(e) au Head of Group Customer Care au sein de la Direction des Opérations, vous êtes est en charge d'Optimiser les performances qualitatives et quantitatives de nos centres de relation clients européens. Votre rôle est de mettre en place l'organisation la plus simple, la plus efficace possible afin d'atteindre notre vision. Depuis désormais près de 4 ans la relation client se transforme pour amener plus de valeurs à l'entreprise passant d'un centre de coût à un centre de valeur ajoutée. Pour cela vous encadrez, à date, une équipe hiérarchique de 3 personnes : responsable outsourcing, responsable outils et planification ainsi que la responsable qualité et formation. Vous serez en lien permanent avec les autres Customer Care Managers du groupe. Vos responsabilités : Dans notre organisation, en constante évolution vous serez amené à participer très activement à notre transformation. Dans ce contexte, vous l'aurez compris la fiche de poste ci-dessous est largement évolutive selon nos capacités à toujours accélérer. Vous aurez pour missions principales de : Conduire les projets du Customer Care et Contribuer à la transformation de l'entreprise (50%) - Mener un programme de convergence de l'ensemble des centres de relation client du groupe pour devenir une référence à la hauteur de notre position de leader mais aussi de nos ambitions de développement. - Mener et/ou superviser des projets permettant l'amélioration de la qualité délivrée et perçue par les clients/fleuristes ou de la productivité du centre (type : CRM, base de connaissance, Quality Monitoring, concours) - Faire vivre notre tout nouvel outil de contact omnicanal en garantissant son efficacité et son évolution selon les besoins des différents pays. Animer et Analyser la performance (30%) : - Faire vivre la data, qui est au coeur de la transformation de notre entreprise - Conduire des analyses chiffrées afin d'optimiser la performance et proposer les plans d'actions - Assurer un échange permanent avec les autres business unit du groupe pour déployer ces projets Optimiser le pilotage de la qualité de service des CC (20%) - Maximiser le budget de fonctionnement du groupe - Consolider et optimiser les prévisionnels des flux omnicanaux - Optimiser le pilotage du/des prestataires de service en lien à notre stratégie d'Outsourcing (aider à structurer le pilotage du prestataire, conduire un appel d'offre si nécessaire) Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre Interflora c'est avant tout : - Intégrer un Groupe de renommée internationale à taille humaine - Evoluer dans un secteur d'activité passionnant où le « faire plaisir » et l'émotion sont au coeur des préoccupations - Participer à un projet de transformation et de consolidation européenne excitant et créateur de défis dans vos missions au quotidien Vos avantages Interflora : - Rémunération attractive, constituée d'un salaire fixe et d'une part variable individuelle et collective - Un dispositif d'épargne salarial très avantageux (p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
Interflora
Interflora est le leader Français de la transmission florale avec un réseau de plus de 3500 fleuristes partenaires en France et plus de 45 000 à travers le monde. Notre marque est en évolution constante, avec sans cesse de nouveaux projets, développement et innovation. Interflora c'est : - 1.6 million de commandes, livrées en main propre par les artisans fleuristes - 3500 fleuristes partenaires en France - 150 personnes au siège à Lyon - 350 collabo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'assistance clientèle (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Chargé d'assistance clientèle hotline (H/F) Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle et administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans la relation clients recrute un chargé de clientèle et administratif BTOB pour le compte de son client. Dans le cadre du service clients, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(ère) relation client à distance via MRS (H/F)
CLUB DES PROFESSIONNELS DE LA RELATION C - 69 - Métropole Lyonnaise
CPRC Auvergne-Rhône-Alpes (Club des Professionnels de la Relation Client) recrute des conseillers clientèle à distance H/F pour ses entreprises adhérentes via la MRS (recrutement sans CV) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant relation client en banque (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans la relation client, recherche pour une entreprise dans le domaine bancaire, un assistant de production en appui commercial (H/F). Au cœur d'une agence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) PREF69
HANDICALL LYON - 69 - LYON 07
France Travail et le Progrès organisent le forum de l'emploi "Diversités et entreprises" le mercredi18 Septembre après-midi, à la préfecture du Rhône; et dans ce cadre, Handicall recrute des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clients à distance TESSI Assurance Retraite CARSAT (H/F)
TESSI CENTRE DE RELATION CLIENT - 69 - LYON 07
NOUVEAUTE chez TESSI avec l'activité de Téléconseillers pour la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT) Votre rôle est d'orienter et d'informer les futurs bénéficiaires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Teleconseiller (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN BRON recherche un Téléconseiller H/F pour l'un de ses clients sur Lyon 6. Le conseiller reçoit lés appels des clients pour : Historiser les contacts et renseigner la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle et planification (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
Notre agence spécialisée dans le domaine de la relation client propose pour l'un de ses clients acteur majeur en maintenance multi-techniques (plomberie, chauffage, électricité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE RELATION CLIENT
ADEQUAT INTERIM - 69 - Vaulx-en-Velin
Notre agence Adéquat LYON TERTIAIRE recrute des nouveaux talents : CHARGE CLIENTELE (F/H) pour son client leader de la maintenance immobilière, agence située à Vaulx-en-Velin et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
Notre agence Lip Solutions RH, spécialisée su les métiers de la relation clients à distance, recherche pour son client, acteur majeur dans le logement social, un Conseiller clientèle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)