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Directeur Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2683414
Directeur Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : À la recherche d'un défi passionnant, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous voulez intégrer une entreprise aux fortes valeurs, engagée envers ses collaborateurs? Prenez part à la nouvelle aventure de votre vie ; pour suppléer sa directrice du pôle immobilier récemment promue, GRV recherche son nouveau directeur administratif et financier H/F ! Le Groupe René Vernhet se compose d'une trentaine de sociétés agissant dans des secteurs variés dont le principal est le foncier immobilier. Leur ADN? Une entreprise pro-active, un accompagnement personnalisé et une évolution constante grâce à de nombreuses possibilités et formations. Récemment implantée en France, rejoignez une équipe à taille humaine, dynamique et conviviale ! Au sein du pôle financier et comptable, situé dans le 8ème arrondissement, vos missions seront les suivantes : Comptabilité et finances : - Acteur de la consolidation des données financières, vous êtes garant de la fiabilité des comptes de l'entreprise. Vous établissez les documents financiers et comptables en conformité avec la législation dont vous assurez la veille permanente (normes comptables françaises, mais aussi fiscales, légales et sociales). - En collaboration avec la direction générale, vous élaborez le budget, les plans de financement et validez les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. - Vous suivez la situation de la trésorerie, analysez les écarts constatés par rapport aux prévisions et informez les responsables concernés sur les ressources financières disponibles et prévisionnelles. - Vous assurez la veille quant aux opportunités de subventions, établissez les dossiers et en assurez la promotion et l'aboutissement auprès des services concernés. - Vous traduisez les actions et arbitrages en matière de recouvrement (piloté par la Direction des pôles opérationnels) dans les comptes des sociétés. Juridique et fiscal : - Vous organisez les assemblées générales dans le respect des obligations légales. - Vous coordonnez les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.) et contrôlez les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance, ETC ;) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. - Vous validez les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur) et supervisez le règlement des contentieux internes et externes (avocats). Contrôle de gestion : - Vous supervisez le contrôle de gestion : feuille de route, identification des besoins prioritaires, respect des échéances. - Vous élaborez, déployez et suivez les tableaux de bord de gestion et de performance répondant aux besoins des Directions opérationnelles et stratégiques. - Vous veillez à la bonne application des procédures de contrôle de gestion et vous appuyez le responsable dans la présentation des rapports financiers détaillés à la direction générale et opérationnelle. Ressources humaines : - Vous êtes garant de la conformité en matière de droit social et vous en assurez la veille réglementaire. - Vous supervisez la collecte, l'analyse et la transmission des variables de paie, ainsi que le process de contractualisation (promesses, contrats, avenants, annexes, fiches de poste) - Vous développez un environnement de travail positif, en lien avec les valeurs et principes de gouvernance du groupe GRV. Vous réalisez avec bienveillance les entretiens individuels de vos équipes et vous assurez du respect des obligations liées au contrat de travail de l'ensemble de ses collaborateurs. - Vous définissez, monitorez et évaluez les objectifs individuels des collaborateurs qui vous sont rattachés. Vous validez et pilotez le budget alloué à la gestion RH et organisez les recrutements nécessaires sur vos pôles d'intervention. Les + du poste : Entreprise digitalisée et espaces de travail modernes à proximité immédiate des transports Équilibre vie professionnelle et personnelle (2 jours de télétravail / semaine) Ambiance conviviale, avec un bon esprit d'équipe 1 à 2 déplacements annuels en Guadeloupe, où se trouve le siège social de l'entreprise, sont à prévoir. - Issu d'une formation Bac +5 en gestion, comptabilité, finances, management, ressources humaines ou tout autre secteur connexe pertinent, vous justifiez de 2 expériences réussies sur des fonctions similaires. - Vous maîtrisez l'ensemble des principes comptables, des normes IFRS, de la gestion budgétaire et des systèmes d'information financiers, avec une expertise en analyse des états financiers, ges
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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