technicien informatique Support applicatif (IT) (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 2685919
technicien informatique Support applicatif (IT) (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
SUPPORT APPLICATIF - TECHNICIEN(NE) SUPPORT APPLICATIF ? Lieu : La Défense - 5 jours par semaine sur site Contexte et Objectif de la Mission : Notre client recherche un(e) technicien(ne) support applicatif confirmé(e) pour accompagner ses équipes et ses clients dans l'utilisation des logiciels métiers Cette mission a pour objectif de fournir un support technique de qualité aux utilisateurs et de contribuer à la mise en ?uvre d?évolutions et d?améliorations continues des logiciels. Responsabilités et Missions : ? Assistance aux Utilisateurs : o Fournir un support fonctionnel sur les logiciels métiers à destination des utilisateurs internes et externes. o Identifier les besoins des utilisateurs, détecter les anomalies et intervenir en première ligne pour résoudre les incidents. o Analyser les difficultés des utilisateurs et proposer des solutions adaptées. ? Documentation et Formation : o Rédiger et diffuser des supports d?utilisation (guides utilisateurs, procédures flash, etc.) en collaboration avec la DSI. o Participer à la définition et à la réalisation des formations pour accompagner les utilisateurs dans l?adoption des nouveaux outils. ? Tests Fonctionnels et Suivi des Versions : o Participer aux tests des nouvelles versions des applications et assurer leur déploiement. o Remonter des améliorations fonctionnelles ou des dysfonctionnements auprès de la DSI. ? Gestion des Comptes Utilisateurs : o Administration des comptes utilisateurs (création, modification, suppression) selon les procédures établies. Compétences Techniques et Profil Recherché : ? Relation Client : o Expérience confirmée en support client ou support applicatif, avec un sens du service et une capacité à écouter et comprendre les besoins des utilisateurs. o Capacité à jouer un rôle de conseil pour aider les utilisateurs à utiliser efficacement les logiciels métiers. ? Compétences Bureautiques : o Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, etc.). ? Compétences Commerciales : o Une expérience dans un environnement commercial est un plus pour comprendre les enjeux des clients. ? Compétences Web (Souhaitable) : o Des connaissances de base en technologies web sont un atout supplémentaire. Profil : Le technicien(ne) support applicatif doit avoir plusieurs années d?expérience dans un rôle similaire, avec une bonne capacité d?autonomie et une curiosité technique sur les innovations dans le domaine des logiciels métiers. Un sens du service prononcé et une forte capacitée d?écoute sont essentiels pour réussir cette mission. Enjeux et Impact : ? Assurer la satisfaction des utilisateurs grâce à un support réactif et adapté. ? Proposer des évolutions et des améliorations fonctionnelles des logiciels afin d?optimiser leur utilisation à long terme. ? Être une force de proposition pour les évolutions des logiciels en fonction des retours des utilisateurs. Profil candidat: technicien(ne) support applicatif doit avoir plusieurs années d?expérience dans un rôle similaire, avec une bonne capacité d?autonomie et une curiosité technique sur les innovations dans le domaine des logiciels métiers. Un sens du service prononcé et une forte capacitée d?écoute sont essentiels pour réussir cette mission. Enjeux et Impact : ? Assurer la satisfaction des utilisateurs grâce à un support réactif et adapté. ? Proposer des évolutions et des améliorations fonctionnelles des logiciels afin d?optimiser leur utilisation à long terme. ? Être une force de proposition pour les évolutions des logiciels en fonction des retours des utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SIO010125MACIDFFM - Technicien(ne) informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : SIO010125MACIDFFM Technicien Réparateur Informatique, Téléphonie et Tablette (H/F) - Alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO ? Passionné(e) par les technologies haut de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne système informatique
E-KENT - 75 - PARIS 09
Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à optimiser notre environnement informatique ! Votre rôle : En tant que Technicien(ne) Support Informatique, vous serez au cœur de notre organisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens d'étude et de développement en informatique (H/F)
BOOTCAMP FORMATION - 92 - GENNEVILLIERS
Vos missions principales seront d'analyser les besoins des utilisateurs, concevoir et développer des solutions informatiques adaptées. Profil recherché : - Bac+2 minimum en informatique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SIO010125OPEIDFFM - Technicien(ne) informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : SIO010125OPEIDFFM Technicien Informatique (H/F) - Alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO ? Rejoignez une entreprise en plein essor et développez vos compétences IT dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)
SECURINFOR - 91 - Les Ulis
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche d'UN(E) TECHNICIEN(NE) HELPDESK sur les Ulis : Les missions seront les suivantes : - Création de tickets - Résolution d'incidents N1/N2 - Gestion du backlog
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 94 - Fontenay-sous-Bois
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Technicien Support Informatique Itinérant France Afin d'agrandir l'équipe IT, nous recherchons une ressource supplémentaire dans le domaine du support utilisateurs en itinérance sur la France (H/F)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité niveau 1 (H/F)
META-LOGIC - 92 - Hauts-de-Seine
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)