Offre n° 2700393
GESTIONNAIRE ADV H/F
30 - SOMMIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Missions : organiser la gestion administrative des ventes depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à leur facturation, en coordonnant les besoins du client en collaboration avec les différents interlocuteurs de l'entreprise, dans le respect des exigences contractuelles afin de garantir un bon traitement des commandes des clients, qu'il s'agisse du respect des tarifs, des délais et de la qualité du service. 1/ Recenser et enregistrer des commandes et programmes d'achats suivant la procédure en vigueur Vérifier et enregistrer les commandes et programmes d'achats dans l'ERP (prix, délai) Vérifier, intégrer et analyser les prévisionnels de commandes (comparaison des évolutions de programme) Créer et analyser la revue des exigences (prix, délai, indice.) Transmettre les Accusés Réception (AR) aux clients Archiver les documents liés à l'activité 2/ Suivre les commandes en assurant une communication régulière avec le client Consulter et mettre à jour l'avancement des fabrications dans le module associé Identifier les références critiques et les transmettre à la Supply-Chain. Préparer et animer les réunions logistiques avec les clients Informer les clients : synthèse des demandes formulées et en attente de réponse, plans de suivi particuliers, demandes ponctuelles, fichiers particuliers. Analyser et négocier les avances avec le client pour le Chiffre d'Affaire 3/ Administrer la livraison et la facturation des commandes Suivre l'avancement des livraisons en fonction des demandes des clients Etablir et transmettre les factures aux clients Etablir les factures export et leur suivies (dossier export : commentaires spécifiques, BL associé, et preuve de livraison du transporteur) è A archiver Effectuer une surveillance des litiges de règlement Elaborer le calcul de l'On Time Delivery (OTD) avec les clients Horaires : Travail en journée Le/La gestionnaire de stock doit avoir des connaissances générales: - Dans l'ensemble de la fonction vente (analyses et revue de CARCO) - Dans l'appréhension des portefeuilles produits et clients de l'entreprise - Dans la pratique de l'anglais professionnel - Dans l'outil informatique (pack-office et ERP) SAVOIR-ETRE - Faire preuve de pragmatisme et de logique dans ses activités - Organiser de façon efficace son temps de travail dans le respect des délais impartis - Mettre en œuvre un comportement professionnel adapté pour entretenir des relations privilégiées avec les différents interlocuteurs de son environnement professionnel - Collaborer avec différents interlocuteurs afin de mener à bien un projet ou atteindre un objectif - Etre capable de détecter une situation anormale et informer - Faire preuve d'analyse et de synthèse dans ses activités - S'adapter aux exigences des clients internes ou externes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
SODAPEM entreprise familiale à taille humaine, est spécialisée dans l'usinage des métaux durs et l'assemblage mécanique. Animés par un projet industriel ambitieux, nous fabriquons des pièces aéronautiques de haute précision pour des clients de renom. Face à une forte croissance, nous recherchons de nouveaux collaborateurs dynamiques et sérieux pour rejoindre notre équipe. Au sein de la grande famille du GROUPE LE PISTON FRANÇAIS, nous offrons une diversité de métiers...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
POOL TECHNOLOGIE - 34 - VALERGUES
Au sein du service Approvisionnement, vous aurez pour mission principale la gestion des approvisionnements en fonction des besoins exprimés par la planification et des marchés négociés par le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur H/F
30 - SOMMIERES
Sous l'autorité du Responsable Supply-Chain, l'Approvisionneur(se) organise l'approvisionnement des articles achetés, leur stock et réalise la mise à jour de l'encours afin de garantir le lancement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)