- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 2706472
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 2706472
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - ST BRES
Offre n° 2706472
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - ST BRES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Descriptif du poste: La Compagnie des Économies d'Énergies est un acteur innovant dans le secteur de l'énergie, dédié à offrir des solutions durables et économiques pour réduire la consommation énergétique. Dans le cadre de notre croissance, nous créons un poste clé au sein de notre structure pour piloter et renforcer nos opérations financières et administratives. Le Responsable Administratif, Financier et Juridique incarne un rôle stratégique et transversal au sein de de la C2E. Personne essentielle, à la croisée des chemins entre la gestion financière, la gouvernance juridique et l'administration, il/elle contribue activement à la pérennité et au développement de l'entreprise en étant impliquée dans la vision de développement et sa mise en oeuvre opérationnelle. Ce poste exige une vision à la fois opérationnelle et stratégique pour piloter efficacement les ressources, garantir la conformité et anticiper les risques tout en s'alignant sur les objectifs de croissance. Vos missions seront les suivantes : Sur le volet financier : * Vous serez en charge de maximiser la rentabilité des fonds de l'entreprise en sélectionnant des supports d'investissement stratégiques. * Vous devrez évaluer les opportunités, gérer les risques associés et assurer un suivi précis des performances. * Dans un environnement où les flux financiers sont essentiels, vous serez responsable d'anticiper et de gérer les décalages de trésorerie pour maintenir une stabilité financière. * Vos compétences en planification et en gestion proactive seront sollicitées pour garantir une liquidité optimale. * Vous piloterez la structuration et la mise en œuvre de financements complexes, comme les émissions obligataires, en coordination avec des partenaires financiers et juridiques. Sur le volet administratif : * Vous serez responsable de mettre en place des procédures administratives efficaces, en optimisant les flux de travail et en réduisant les coûts opérationnels. Ce rôle inclut également la gestion contractuelle et la négociation des contrats clés pour l'activité de l'entreprise. Profil recherché: * Formation de niveau Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe. * Master CCA (comptabilité, contrôle, audit) * Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) * Bonnes connaissances de l'entreprise, de ses métiers, de sa culture et du fonctionnement de l'ensemble des services * Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires * Maîtrise des outils digitaux avec une aisance avec les ERP, les logiciels de trésorerie, et les outils d'analyse de données financiers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
C2E
Au sein de la Compagnie des Economies des Energies nous souhaitons faire en sorte que l'entreprise soit au service de l'humain et non le contraire. Tous les efforts de réalisation de valeur envers nos clients sont construits dans ce sens pour se donner l'opportunité de répartir nos ressources de manière juste et équitable tout en donnant à chacun l'opportunité de s'épanouir au mieux. Dans cet esprit de bien-être nous avons mis en place nos locaux dans une maison spacieuse avec j...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion administrative, comptable des coopérateurs (H/F)
SEGUY GENEVIEVE - 34 - ST JUST
Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Montpellier
Le RAF est rattaché au Président Directeur Général, vous occupez un poste clé et jouez un rôle central dans la gestion et l'accompagnement des projets de l'entreprise. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 30 - Nîmes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'administration d'immeubles et autres biens immobiliers et basé à Montpellier (34000), en Intérim un Responsable des Services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers
Charles Prévost Notre Dame Lenne - 34 - MONTPELLIER
Le Cadre Administratif aura la responsabilité de 4 ETP employés du service RH-paie et de 4 ETP employés du service comptabilité. Il/Elle travaillera sous la responsabilité du Directeur Adjoint...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Montpellier
Le poste : L'agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clents: GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F Principales activités : Assurer la gestion administrative du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 30 - Nîmes
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une entreprise spécialisée dans l'aménagement et l'entretien des espaces verts, un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Finance People - 30 - BOUILLARGUES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une entreprise spécialisée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE H/F
FAB Group - 34 - MONTPELLIER
Rattaché au DAF, vous supervisez et exécutez les opérations financières, comptables et fiscales du groupe, tout en assurant la consolidation des comptes aux normes IFRS, la gestion de la trésorerie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier débutant F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE INFRAS MEDITERRANEE CENTRE-EST - 30 - GARONS
Descriptif du poste: Santerne Camargue, entreprise du groupe VINCI Energies, est implantée à Nîmes depuis plus de 50 ans. En 2014, l'entreprise a rejoint la marque CITEOS, renforçant ainsi son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TAC Recrutement - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe spécialisé dans le BTP, implanté dans la région de Montpellier. Son savoir-faire couvre toute une gamme de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)