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Secrétaire Général F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 77 - CHESSY
Offre n° 2707257
Secrétaire Général F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
77 - CHESSY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Descriptif du poste: Mission Principale: Le/la Secrétaire Général(e) est responsable de la gestion administrative, organisationnelle et opérationnelle de l'association. Sous la responsabilité du Président, le/la Secrétaire Général(e) met en oeuvre la stratégie de l'Association décidée en Conseil d'Administration, sachant prendre les initiatives contribuant à la réussite des missions confiées. Elle/il assure le bon fonctionnement quotidien de la structure, coordonne les activités et contribue à la mise en oeuvre des actions et activités liées au développement urbain (aménagement, urbanisme, architecture, environnement...). Elle/il joue un rôle clé dans la représentation de l'association et la gestion des relations avec les adhérents, partenaires institutionnels et financiers. Elle/il aura pour rôle de faire évoluer l'Association vers les nouveaux champs urbains et nouvelles pratiques de l'aménagement. Le champ de ses missions peut s'adapter aux orientations retenues par le président et les administrateurs. I. Responsabilités et Activités 1. Gestion Administrative et Organisationnelle - Assurer la gestion administrative quotidienne de l'association en appui de son assistante. - Préparer, organiser et mener avec le président les réunions de Bureau, Conseil d'Administration et Assemblée Générale. - Veiller au respect des obligations légales et réglementaires (déclarations, statuts.). - Gérer les contrats et conventions avec les prestataires et partenaires. 2. Gestion Financière et Comptable - Elaborer le budget prévisionnel, superviser la gestion budgétaire et financière de l'association en collaboration avec le trésorier. - Assurer la recherche prospective de financements (adhésions...) et partenariats. 3. Conception et Coordination des Projets et Activités - Proposer aux Bureau et Conseil d'administration une stratégie d'actions. - Assurer la conception, la planification et la mise en oeuvre des activités et événements (voyage d'étude annuel, journées et matinées d'étude, groupes de travail, colloques, partenariats salons...) en lien avec les objectifs stratégiques. - Coordonner les équipes (salariée, prestataires) et animer les groupes de travail. 4. Communication et Représentation - Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, des collectivités territoriales et des médias. - Développer et animer le réseau de membres et partenaires (associatifs, institutionnels, privés). - Promouvoir les actions et les valeurs de l'association par la gestion de la communication (site internet, réseaux sociaux, YouTube, newsletters.). Profil recherché: II. Profil Requis 1. Formation et Expérience - Diplôme de niveau Bac + 5 minimum en management, gestion de projets, communication. - Expérience significative (minimum 8 ans ) dans un poste similaire de gestion associative et événementielle, administration de projets, coordination d'équipes. - Connaissance du secteur du développement urbain et des enjeux liés à la ville durable (un atout). 2. Principales aptitudes et qualités personnelles - Connaissance du milieu institutionnel et politique. - Appétence à la question urbaine. - Aisance relationnelle. - Capacité à travailler en équipe et fédérer. - Sens de l'organisation, rigueur et méthode. - Forte capacité d'adaptation, souplesse et polyvalence. - Capacité à prendre des initiatives et à travailler en autonomie. - Sens des responsabilités. - Charisme et pouvoir de conviction 3. Compétences Techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion de projet. - Connaissance des outils de communication digitale (réseaux sociaux, gestion de site internet). - Expérience en gestion financière et comptable (logiciels de comptabilité). - Capacité rédactionnelle (rapports, documents o?iciels, comptes-rendus, procès-verbaux). III. Conditions de Travail - Salaire : 65K selon profil candidat(e) - Avantages : 6 semaines de congés payés - Siège à Marne -la-Vallée (77) - Activité en présentiel et télétravail - A prévoir (réunions, voyages événements, salons professionnels).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Human Strat
Le Cabinet Human Strat "Spécialiste du secteur Public et Associatif, recrute pour son client, une Association située en Seine et Marne (77), un(e) Secrétaire Générale H/F.
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