Energy Manager base dans le 93 F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 2707391
Energy Manager base dans le 93 F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Descriptif du poste: Nous cherchons des personnes qui veulent impacter l'environnement positivement, faire en sorte que votre travail soit valorisant pour demain. Nous avons besoin de mentalités avant-gardiste qui façonnerai leurs lieux de vie vers une version plus seine. Alors tentez le coup ! Vous êtes un(e) expert(e) en gestion énergétique, doté(e) d'un esprit stratégique et d'une fibre analytique. Vous maîtrisez les réglementations (décret tertiaire, BACS) et avez une vision globale des solutions d'efficacité énergétique. Vous serez le garant de l'optimisation des consommations énergétiques et de la conformité réglementaire. Vous montrerez qu'il est facile de diverger vers un monde moins polluant et plus vigilant. Vos missions principales : - Transformation et réorganisation d'une Direction des Opérations : Redéfinir les processus opérationnels et les structures organisationnelles pour aligner les objectifs stratégiques. - Optimisation des stocks de pièces détachées : Analyser les flux logistiques et les besoins en pièces pour réduire les coûts et les ruptures. - Diagnostic de maturité de l'expérience client : Évaluer les pratiques clients via des audits et entretiens, puis proposer des préconisations alignées sur les bonnes pratiques du secteur. - Transformation des achats et approvisionnements : Refondre les processus d'approvisionnement et stratégies d'achat pour atteindre l'excellence opérationnelle. - Engagement communautaire : Créer des formations, participer à des événements, rédiger des propositions commerciales, produire du contenu expert et animer l'écosystème partenarial. Profil recherché: Vos atouts pour réussir : - Formation Bac+5 en école d'ingénieur ou universitaire, spécialisation en bâtiment, énergie, thermique - 5 ans minimum en conduite de projets de transformation opérationnelle ou en optimisation de processus. - Compétences clés : maîtrise des méthodologies de gestion de projet (PMP, Lean Six Sigma), connaissance des outils de diagnostic, expérience en réorganisation d'achats ou gestion de stocks, et capacité à mobiliser les parties prenantes. Passionné(e) par l'environnement et doté(e) d'un solide esprit analytique, vous maîtrisez les outils de simulation et possédez une excellente connaissance des réglementations énergétiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LTd
Ltd agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à l'International. Ltd assure Qualité et Performance, fondé sur une procédure de recrutement rigoureuse et adaptée aux exigences du marché.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RAF (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pôle universitaire de renom basé en IDF, cet établissement public recherche activement un(e) RAF au sein d'une Direction du Patrimoine qui développe, réhabilite, maintient et exploite 200 000 m2 de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et Comptable (H/F)
77 - PONTAULT COMBAULT
Vos missions seront les suivantes : Tâches à accomplir en COMPTABILITE : -Tenue de la comptabilité générale jusqu'aux clôtures comptables (trimestrielles-annuelle) -Déclarations fiscales (TVA - TLPE...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion - Mode - CDI - Pari (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - PARIS 03
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel - Pilotage et Administration des Achats (H/F)
HARMONIE MUTUELLE - 75 - PARIS 15
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de catégories EMEA (h/f) (H/F)
DIEBOLD NIXDORF SAS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Attendre plus. Connectez-vous davantage. Soyez plus avec Diebold Nixdorf. Nos équipes automatisent, numérisent et transforment la façon dont plus de 75 millions de personnes dans le monde font des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
En lien avec la Direction du Club, vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet associatif du RSCC. Principales missions - Administratives : o Gestion des ressources humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F
CRIT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F Co-piloter avec la direction générale l'état financier de l'organisation et contribuer aux choix stratégiques. Travailler en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)