- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 2713291
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 2713291
Responsable du service administratif et gestion des formations (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 2713291
Responsable du service administratif et gestion des formations (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
RESPONSABILITÉS : Mission principale : Gérer une équipe, organiser et coordonner la mise en œuvre des activités du service en cohérence avec les orientations stratégiques et les décisions de la direction(Actuellement 9 gestionnaires de formation qui traitent et suivent les contrats d'apprentissages des entités constituant le CFA EnSup-LR : Université de Montpellier, Université de Nîmes, Université Paul Valéry Montpellier 3, Université de Perpignan via Domitia, Ecole Nationale Supérieure de Chimie, Institut Agro de Montpellier). Activités : - Assurer l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative des contrats d'apprentissage - Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives du service - Mettre en place une organisation optimale du travail, sur le plan technique et humain et réadapter l'organisation et les calendriers en fonction des événements et des évolutions - Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir les contentieux - Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure - Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services du CFA EnSup-LR, de l'Université de Montpellier et les partenaires extérieurs - Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure - Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble du domaine de gestion de l'apprentissage en enseignement supérieur - Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités de la structure Spécificités / Contraintes du poste : - Le CFA EnSup-LR fonctionne toute l'année civile - Adaptation rapide aux nouvelles formations à gérer à chaque rentrée PROFIL RECHERCHÉ : Bac +2 avec expérience à Bac+5 dans le domaine administration et pilotage CONNAISSANCES : - Connaissance des populations accueillies, du positionnement et du but recherché par l'établissement - Techniques de management : définition des orientations stratégiques, gestion des priorités et des arbitrages, conduite, planification et contrôle des services et des tâches. - Gestion des groupes et des conflits - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur - Règlementation, environnement et réseaux professionnels de l'apprentissage - Méthodologie de conduite de projet - Techniques d'élaboration de documents - Techniques de communication : méthodes pour communiquer efficacement à l'oral comme à l'écrit - Connaissance générale des ressources humaines - Maîtriser les outils de gestion utilisés par le CFA EnSup-LR : YPAREO, STUDEA, UNI'SERVICE Excel, Word...) COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES : - Réaliser des synthèses - Rédiger des rapports ou des documents - Conduire des entretiens : savoir définir les objectifs de l'entretien et son cadre, adapter sa préparation au type d'entretien, respecter les différentes phases. - Déléguer et évaluer - Encadrer et animer une équipe : définir des objectifs, construire des plans d'action et développer sa capacité à communiquer afin de motiver son équipe. Capacité à gérer une équipe de collaborateurs, définir le rôle de chacun des membres ; exercer un contrôle et une évaluation de l'activité - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles - Concevoir et analyser des tableaux de bord COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : - Rigueur / Fiabilité - Réactivité - Sens relationnel Informations complémentaires : Rémunération : de 2225 € à 2405 € brut mensuel, dont 180 € d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime) Prise de poste : octobre 2024 Type de contrat : CDD de catégorie A Durée du contrat : 12 mois Clôture des candidatures : 20/09/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2225,00 Euros à 2405,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Université de Montpellier
L'Université de Montpellier recherche un POSTE (F/H) (offre n°REFERENCE). Structure de rattachement : Intitulé long puis court Environnement de travail : Description courte : 3-5 lignes maximum
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : Ce recrutement intervient dans le cadre d'un potentiel remplacement, il est donc susceptible d'être vacant. La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour un de ses clients, PME en pleine expansion basée à Montpellier Nord, un Assistant services généraux H/F, poste à pourvoir en CDI. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
PROMAN - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : L'Agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS Principales activités : Procéder à la passation et au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE (F./H.) (H/F)
34 - MONTPELLIER
[35265] CHU DE MONTPELLIER Grade Grille de référence: Attaché d'Administration Hospitalière Type de contrat: Contractuels ; Détachement ; Mutation Pourcentage d'activité: 100% DÉFINITION : Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif & financier H/F
Hays - 34 - MONTPELLIER
En tant que Responsable administratif et financier, vous êtes un véritable Business Partner de la direction. Vous avez pour mission principale de piloter la gestion comptable et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: OPT'IN, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, acteur solide de son secteur d'activité basé à proximité de Montpellier, un Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé·e mission contrôle interne comptable financier ag_ H/F - EC20614
DÉPARTEMENT DE L'HERAULT - 34 - MONTPELLIER
chargé·e mission contrôle interne comptable financier ag_ H/F - EC20614 Métier : Contrôleur-se de gestion Grade requis : Cadres d'emplois des attachés et des ingénieurs territoriaux Fonction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de services généraux (H/F)
Domino RH Staff Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Domino RH recherche pour un de ses clients, au siège du Groupe, un Chargé de services généraux H/F à Montpellier (34). Sous l'autorité de la Directrice des services généraux Groupe et au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Adsearch - 34 - LATTES
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Annonce dEmploi : Gestionnaire Technique Immobilier Présentation de lEntreprise Notre cabinet de recrutement, recherche pour lun de ses clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF), vous serez responsable de la gestion financière et administrative de notre client, une entreprise majeure dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)