RESPONSABLE CONSOLIDATION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 4e Arrondissement
Offre n° 2717263
RESPONSABLE CONSOLIDATION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
Descriptif du poste: Notre client est un Groupe international sous LBO, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution d'équipements et de services aéroportuaires (900M€ de CA et 3500 collaborateurs environ). Leader mondial de son marché, le Groupe est également à l'avant-garde de l'innovation technologique et de la transition écologique dans l'industrie aéronautique. Dans un contexte de forte croissance (organique et externe) et d'évolution régulière des normes et réglementations en matière de consolidation, la direction financière recrute un(e) Responsable Consolidation F/H Missions : Rattaché(e) au Directeur Financier du Groupe, le périmètre de consolidation couvre l'ensemble du Groupe, soit une soixantaine d'entités juridiques (incluant plusieurs devises et opérations intra-groupe). Il (elle) est responsable de la production des consolidations statutaires (annuelle et semestrielle) dans le respect des normes (IFRS) et procédures du Groupe. Il (elle) participe par ailleurs activement à la consolidation de gestion mensuelle. Garant(e) de l'exhaustivité et de la fiabilité des données comptables collectées, il (elle) établit le planning et assure la production de la consolidation en toute autonomie. Ses missions sont particulièrement riches et diverses : simulation des variations de périmètre liées aux futures acquisitions ou fusions, détermination des goodwill, suivi des différents retraitements (impôt différé par exemple), problématiques de cash et d'endettement constituent quelques exemples de cette variété. Il (elle) assurera une veille régulière de l'évolution des normes et réglementations (e.g. règles GloBE - Pilier 2). Le(a) Responsable Consolidation aura également pour mission l'amélioration continue de la documentation et des procédures liées à la consolidation. Il (elle) contribuera à l'optimisation des fonctionnalités de l'outil (SAP BFC), à la création de supports de formation, réalisera des analyses d'impact, etc. Il (elle) assurera une veille des dernières évolutions de logiciels de consolidation. A noter qu'il (elle) encadrera rapidement un profil junior qui l'assistera dans sa mission, le poste pourrait enfin être évolutif après quelques années vers d'autres responsabilités au sein de l'équipe finance du Groupe. Profil recherché: De formation Bac +5 en Comptabilité / Finance, (Master Finance, DSCG, DEC, École Supérieure de Commerce avec une spécialisation en comptabilité), vous avez une expérience d'au moins 7 ans en consolidation, qu'elle ait été acquise au sein d'un cabinet spécialisé en externalisation de la consolidation ou en tant que Consolideur au sein d'un Groupe ou d'une Entreprise de Taille Intermédiaire, avec une dimension internationale. La maîtrise d'un logiciel de consolidation (SAP BFC, HFM, FCRS.) et plus largement une appétence pour l'IT est indispensable. Au-delà de votre expertise technique (maîtrise des normes IFRS, notamment IFRS16 et 15, du traitement des goodwill, des problématiques de change et de couverture, etc.) et d'être un véritable opérationnel, vous possédez d'excellentes compétences en communication, vous permettant d'interagir efficacement avec les équipes Finance des différentes entités, tout en faisant preuve de pédagogie. Grande capacité de travail, autonomie dans son organisation, rigueur, humilité, sens du service et souci du respect des engagements sont des facteurs indispensables pour s'intégrer au mieux au sein de l'équipe et remplir parfaitement sa mission. Le poste sera basé au siège de l'entreprise à Paris Intramuros ; des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein des différentes filiales à travers le monde. Dans le cadre du contexte international du Groupe, la maîtrise de l'anglais est indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MEDIANE CONSEIL
Depuis plus de 16 ans, nous accompagnons PME, ETI et grands groupes internationaux dans le recrutement et l'évaluation de leurs cadres dirigeant(e)s (dirigeant(e)s, membres de comité exécutif) et administrateurs. Nous avons développé une connaissance intime des enjeux de recrutement dans les secteurs de l'industrie, du BTP et des services. La curiosité, l'ouverture d'esprit et l'engagement sont nos maîtres mots afin de mettre en adéquation les meilleurs talents avec les valeurs d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE ET ADMINISTRATF (H/F)
BUREAUTIQUE SYSTEM ASSOCIES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Société spécialisée dans la bureautique et l'informatique, notre recherche se porte sur un poste en CDI d'une assistant(e) comptable et administratif. Le poste comprend des missions de: - saisie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ANWAL BY LA TOUR DE MARRAKECH - 92 - ANTONY
1. Gestion administrative : - Gestion des courriers, e-mails et appels téléphoniques. - Assurer le suivi administratif des commandes, des livraisons et des fournisseurs. - Gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif / Assistante Administrative et Comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de nous Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes, Entreprise du Patrimoine Vivant, accompagne architectes, décorateurs et clients privés dans la réalisation de décors d'exception en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante comptabilité des familles (H/F)
INSTITUTION SAINT VINCENT DE PAUL - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
L'institution Saint Vincent de Paul à Villebon-sur-Yvette (91 ) Recherche un / une assistant Comptabilité famille dans le cadre d'un CDI à temps partiel. Travail du lundi au vendredi - 5 / jours...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - 92 - CHATENAY MALABRY
Accueil, communication et gestion administrative Assurer l'accueil physique et téléphonique Effectuer la gestion du courrier (réception, enregistrement, distribution, affranchissement) Assurer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 23721) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 91 - GIF SUR YVETTE
Le laboratoire Génie électrique et électronique de Paris - GeePs - de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, est organisé en 3 pôles de recherche, 1 pôle administratif et deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable/Contrôleur de Gestion (H/F)
ESPOIR CFDJ DIRECTION GENERALE - 93 - ST DENIS
Comptable/Contrôleur de Gestion (H/F) Prise de poste : immédiate Convention collective nationale 66 Statut : Cadre technique Service concerné : Direction Générale Lieu de travail : Saint-Denis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général Expérimenté F/H
T.A.L.E.K. - 93 - LA COURNEUVE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Comptable Général Expérimenté dont la mission sera d'encadrer, structurer et constituer une équipe comptable, tout en participant activement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le Groupe Infopro Digital recrute un Responsable Comptable en CDI pour rejoindre la Direction Administrative et Financière. Description de vos missions : Rattaché directement à la Directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)