Chef de Projet AMOA Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F) 35 - Bruz
Offre n° 2717674
Chef de Projet AMOA Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
35 - Bruz - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
Descriptif du poste: Pour faire quoi... Vous rejoignez le service AMOA de la Direction des Affaires Humaines et Financières. Rattaché à Céline, Responsable de service, vous intégrez le pôle AMOA sur les métiers Finance (périmètre de la facturation, comptabilité clients, recouvrement notamment) en tant que Chef de Projet AMOA Finance. Vous apportez une expertise et un support technique et/ou fonctionnel aux filières métiers (client internes/externes)? Vos missions principales sont les suivantes : Piloter et apporter une expertise fonctionnelle aux métiers, clients internes - Prendre part à l'analyse de l'existant avec les Product Owners et les métiers concernés - Contribuer à l'optimisation des outils, processus et données et identifier les impacts des changements - Analyser les problèmes récurrents ou non et proposer des solutions Coordonner les nouvelles fonctionnalités ou les évolutions de processus - Porter et formaliser les évolutions et EPIC selon le formalisme et la comitologie AVEM - Evaluer les impacts des changements (sur les référentiels, reportings, processus) - Participer à l'analyse des besoins métiers et les challenger - Contribuer à la rédaction des documents fonctionnels et porter les arbitrages nécessaires - Prendre part à la conduite du changement et formations des métiers Contribuer à des actions transverses - Préparer et participer aux instances internes (Synchro métier, PI Planning) - Assurer des missions d'amélioration continue, optimiser les processus et pousser à la standardisation - Former les métiers sur les nouveautés Modalités : Démarrage : dès que possible. Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Vous bénéficiez d'avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d'ancienneté, chèques déjeuner d'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), dispositif de mobilité douce, compte épargne temps, comité d'entreprise. Spécificités : station assise continue, travail sur écran(s) Profil recherché: Et vous... - Vous bénéficiez d'une expérience de minimum 2 ans au sein d'un service AMOA ou assimilé ou avez pu déjà être amené à mener des projets à bien - Une expérience dans un contexte agile est souhaitée - La connaissance sur l'un des métiers couvert par le pôle de rattachement (facturation, comptabilité clients, recouvrement) est requise - Vous avez l'habitude de travailler au sein d'équipes multi-disciplinaires, êtes dynamique et curieux - Vous êtes reconnu pour votre aisance en communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation - Vous maitrisez des outils collaboratifs et digitaux - Vous êtes en capacité de porter des projets stratégiques de façon transverse à l'entreprise et de challenger les métiers que vous accompagnez Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence ! Convaincu qu'on parle de vous ? Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil : Cliquez sur le lien ci-dessous: cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe ! https://www.youtube.com/watch?v=BYVN-iD6SgI Pour encore plus d'informations : - TikTok: avem.groupe - Linkedin: AVEM (Groupe) - Site internet : http://www.avem-groupe.com/ AVEM valorise la diversité et la solidarité de son collectif, qui travaille ensemble pour innover dans les parcours de paiement, dans un climat de confiance et de convivialité. Nous vous encourageons à postuler à cette offre, en vous garantissant un processus de recrutement dénué de toute formes de discriminations et étudions à compétences égales toutes les candidatures afin de garantir l'égalité des chances. Notre processus de recrutement - Préqualification téléphonique avec Sarah de l'équipe recrutement - Test de personnalité - Entretien avec Céline, Responsable de service AMOA accompagnée de Sarah de l'équipe recrutement - 2ème entretien avec Sophie, Directrice des Opérations Financières Ces étapes du process de recrutement sont susceptibles d'évoluer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
Groupe AVEM
AVEM c'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l'humain. Notre raison d'être ? Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain. En résumé intégrer AVEM c'est : Être ensemble Être utile chaque jour Être engagé pour la satisfaction client Être acteur de son...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste des Coûts - France (H/F)
Provimi France (Cargill) - 35 - Crevin
L'Analyste des Coûts joue un rôle essentiel dans le déploiement des capacités de l'organisation Achats au sein de l'entité Nutrition Animale de Cargill. Ce poste est responsable de la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1843894 Le.la gestionnaire budgétaire et comptable s'inscrit dans une équipe au sein de la mission de performance financière du département de la performance financière des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de Performance Financière H/F
Groupe Avem - 35 - Bruz
POSTE : Alternance - Chargé de Performance Financière H/F DESCRIPTION : Pour faire quoi Rattaché(e) à Benoit, Responsable du Pilotage Financier, vous nous rejoignez afin d'accompagner le pilotage de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de performance Financière F/H
Groupe AVEM - 35 - Bruz
Pour faire quoi... Rattaché(e) à Benoit, Responsable du Pilotage Financier, vous nous rejoignez afin d'accompagner le pilotage de la performance financière des activités du Groupe AVEM. Dans ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Risques Opérationnels H/F
Groupe Avem - 35 - Bruz
POSTE : Analyste Risques Opérationnels H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction du Contrôle Permanent, vous serez rattaché(e) à Emmanuelle, Responsable risque et conformité. Afin de renforcer notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE.E DE MISSION TARIFICATION ET MARKETING DES PLATEFORMES DE RECHERCHE (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: 2025-2057224 Rattaché.e au directeur de la DAFPA et en lien fonctionnel avec les responsables de l'action 4 « Plateformes et services associés » du PUI, vous participerez au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur financier junior - Alternance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CARREVOLUTIS - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Description de l'entreprise IHECF - L'École des Métiers du Chiffre et de la Finance IHECF forme depuis plus de 30 ans les experts de la finance, de la gestion et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Analyste quantitatif en finance h/f
35 - Saint-Grégoire
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent en Production et études fiscales F/H - Saint-Grégoire (H/F)
BPCE SA - 35 - Rennes
Vos missions au sein de l'équipe En tant que Référent en Production et Études Fiscales, vos missions principales consistent à définir, organiser et animer les activités fiscales au sein de l'équipe,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) confirmé(e) en analyse financière et stratégique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
IRPEX - 35 - LA MEZIERE
Descriptif du poste: Vous intervenez en parfaite autonomie auprès des élus de CSE pour les orienter et les former en : * Pilotant et en réalisant des missions d'analyse dans le cadre des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)