Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)

Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement

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Offre n° 2718584
Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)

75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 22 septembre 2025

Descriptif du poste: Rattaché au service Projets, Performance et Rémunération RH, vous aurez pour missions :  L'élaboration et le suivi du budget en lien avec la Direction du Pilotage : - Recueil et analyse des besoins en personnel en lien avec les opérationnels et les équipes RH, transmission des hypothèses d'élaboration du budget - Préparation du fichier de calcul de la masse salariale conformément au calendrier défini par la direction du pilotage - Calcul des provisions - Calcul des effectifs et des ETP prévisionnels - Déclinaison du budget auprès des opérationnels, une fois le budget validé - Contribution à l'alimentation des données/hypothèses des BP Le suivi de l'activité et du réalisé : - Définition conjointe des fichiers de restitution / évolution des fichiers - Production mensuelle des KPI  : effectifs, ETP et MSB à transmettre au CDG en charge du périmètre des frais de personnel selon le format préétabli et validé avec la finance Transmission des fichiers de détail pour opérer les contrôles - Analyse des écarts vs budget par entité à transmettre au CDG en charge du périmètre des frais de personnel - Calcul des provisions lors des clôtures intermédiaires et annuelles avec gestion de l'analytique et transmission au CDG en charge du périmètre des frais de personnel - Animation et pilotage des revues budgétaires auprès des équipes RH et des opérationnels Autres missions en lien avec la Direction du Pilotage/Direction du CSP : - Participation au processus de clôture des comptes - Participation aux revues analytiques auprès des Commissaires Aux Comptes sur le périmètre des frais de personnel - Participation aux analyses périodiques à l'échelle des entités et du Groupe (analyses d'écarts réel vs budget) - Contribution sur les outils (reporting et élaboration budgétaire) - Contribution à la rédaction du processus et des règles de gestion sur le périmètre finance/RH Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 type Ecole de commerce, Master en Rémunération / Contrôle de gestion Vous disposez d'une expérience de  minimum 6 ans, idéalement avec une expérience significative en contrôle de gestion sociale Expert dans les sujets de la paie/ du contrôle de gestion, rigoureux(se) et impliqué(e), vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes curieux(se) et n'hésitez pas à prendre des initiatives. Vous maîtrisez Pack Office, et vous êtes à l'aise avec les outils type ERP, décisionnel... Et la rémunération ? Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs : Tickets restaurant, CSE, mutuelle, remboursement Navigo 50%, intéressement, primes vacances. Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

GROUPE 1001 VIES HABITAT


1001 Vies habitat, qui sommes-nous ? 1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1 300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons. Pourquoi nous rejoindre ? Pour bénéficier d'un large réseau de collaborateurs, profiter d'une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour r...

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