Assistant de Gestion - Assistante de Gestion H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 2730796
Assistant de Gestion - Assistante de Gestion H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
POSTE : Assistant de Gestion - Assistante de Gestion H/F DESCRIPTION : L'EPNAK SUD-EST regroupe les régions d'Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence-Alpes-Côte-d'Azur et la Corse. L'activité du territoire se concentre sur plusieurs unités s'adressant à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d'évaluation, d'orientation, de formation et d'accompagnement vers et dans l'emploi. Les unités du territoire prennent en charge des jeunes porteurs de troubles du neuro développement à partir de 16 ans. Missions : Au sein du territoire, vous aurez à suivre l'activité budgétaire des unités. Sous l'autorité de la Responsable Financière Territoriale, vous garantirez toutes les opérations comptables liées à ces portefeuilles financiers en collaboration avec la direction du territoire. A ce titre, pour les unités considérées, vous : - Suivez les éléments de la comptabilité courante : enregistrement des opérations comptables (factures, notes de frais, paiements), classement et archivage des pièces comptables, suivre les engagements, ordonnancer les dépenses et les recettes dans notre outil de gestion financière, contrôler les pièces justificatives des dépenses, gérer les relations fournisseurs et suivre les paiements via CHORUS, - Participez à la gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi budgétaire prévisionnel (ERRD, EPRD), réaliser le suivi de l'exécution budgétaire (engagements, mandats, recettes), suivre les lignes budgétaires et analyser les écarts, - Réalisez le suivi de trésorerie : suivi des encaissements et des décaissements, titres de recettes, gestion des régies, suivre les subventions et les financements (ARS, Collectivités), - Elaborez les tableaux de bord financiers : collecte et traitement des données, aide à la création de tableaux de bord pour les unités, - Participez à la clôture comptable : aide à la préparation des documents, vérification des écritures à passer (provisions, charges constatées d'avance), - Réalisez le reporting financier : suivi des contrats financiers, (bail, leasing), participer à la gestion des marchés publics, contribuer à la mise à jour des procédures internes liées à la gestion financière, - Contrôlez le suivi des régies de dépenses et de recettes dans le respect des consignes règlementaires et des arrêtés de régies, - Contrôlez le suivi d'activité des unités et avez la responsabilité de le transmettre aux CPAM, cette prise en charge administrative se fera en relation et sous la gouvernance de l'assistante de Direction Territoriale. PROFIL : Profil : Titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité gestion. Vous possédez des compétences en gestion budgétaire, comptabilité générale, technique d'achat, bureautique. La connaissance de la comptabilité publique est un plus. Expérience exigée de 5 ans minimum. Vous êtes rigoureux(se), dynamique, organisé(e). Vous aimez travailler en équipe, vous aimez l'engagement et avez un bon sens relationnel. Vous faites preuve d'intégrité et de discrétion professionnelle. Mode de recrutement : CDI à temps plein Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées) Classification : Technicien supérieur Date de début du contrat : Dès que possible Poste basé à : Lyon (69) L'EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l'attestation d'honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement. L'établissement dispose d'une charte de la laïcité. Vous êtes tenté(e) par l'aventure et souhaitez participer au développement de l'EPNAK ? Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ? A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées. Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) Référence de l'annonce : 2025-353
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
EPNAK
Contexte de recrutement : L'EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l'enfance. Il est présent aujourd'hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane). Les 2500 professionnels de l'EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L'EPNAK est le deuxième acteur de la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) & CHARGE(E) DE COMMUNICATION (H/F)
ASS LOCATAIRES DE L AGROPOLE - 69 - LYON 07
Agrapole est un pôle de compétences dans les domaines de l'agriculture, l'agroalimentaire, la forêt, qui regroupe une école d'ingénieurs et une cinquantaine d'organismes professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BISEM FRANCE - 69 - ST PIERRE DE CHANDIEU
Nous recherchons un assistant (e) administratif H/F en alternance Vos missions : Gestion et suivi de la relation client. Suivi des installations. Gestion des courriers et des e-mails. Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité Siège (H/F)
CENTRE DE RESSOURCES SANTEA - 69 - LYON 02
Dans le cadre de son développement, le GIE Ressources SANTÉA, groupement d'intérêt économique apportant son expertise à l'ensemble des établissements du réseau YKOÉ, crée un nouveau poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien en gestion administrative H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
Vos missions & activités (liste non exhaustive) Au sein du Pôle d'Analyses, qui regroupe 11 disciplines de diagnostic vétérinaire en lien avec les services des affaires financières et l'agence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOTRIMAT - 69 - ST LAURENT DE MURE
Société de location et vente de matériel réfrigéré recherche un assistant (e) de gestion adm pour notre établissement secondaire à SAINT LAURENT DE MURE. Il ou elle devra gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET TECHNIQUE (H/F) - CDI (H/F)
AXENCO - 38 - PONT EVEQUE
Rejoignez AXENCO, groupe français qui sert dans une approche verticalisée un objectif unique : permettre au plus grand nombre d'optimiser le confort thermique tout en réduisant sa facture énergétique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administrative et pédagogique (H/F)
GRETA CFA LYON METROPOLE - 69 - LYON 08
Organisme de formation continue et d'apprentissage, le GRETA CFA Lyon Métropole est implanté dans le bassin lyonnais. Nous accompagnons salariés, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Unis-Cité recrute un.e Assistant.e Polyvalent.e (H/F)
UNIS CITE AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 03
Référence offre : 2025/AP-01 Nous proposons aux jeunes de 16 à 25 ans, issus de tous horizons, de consacrer 6 à 8 mois de leur vie à des actions de solidarité locale. Dans le cadre d'un...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent dans le second œuvre (H/F)
KHAMELEON - 69 - DECINES CHARPIEU
Le contexte : Gérée de Père en Fils depuis 1959, l'entreprise est spécialisée dans les domaines de la Plâtrerie - la Peinture - la Décoration - le Revêtement de sols et le Faux plafonds. Elle gère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif / Administrative - Parc véhicules (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dans le cadre d'un accroissement d'activité, Dalkia Centre-Est recrute un.e Gestionnaire Administratif.ve pour assurer la gestion de notre flotte automobile. Ce poste est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)