Projet Management Officer (PMO) (H/F) 75 - Paris
Offre n° 2743707
Projet Management Officer (PMO) (H/F)
75 - Paris
Publié le 22 septembre 2025
En tant que Project Management Officer (PMO) vous aurez la responsabilité de la planification, de la gestion et du suivi de l'intégration d'une nouvelle entité au sein de Spirica. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus de gestion de projet, la gestion des ressources et la coordination entre les différentes parties prenantes. En étroite collaboration avec les membres du Comité de Direction de SPIRICA, vous assurez la bonne exécution du projet de rapprochement dans le respect des délais, des coûts et des objectifs. De manière plus détaillée, en tant que PMO vous aurez les missions suivantes : - Définir et structurer le programme d'intégration en lien avec les directions métiers et les parties prenantes clés - Mettre en place la gouvernance projet : comités, reporting, indicateurs de performance. - Assurer le suivi des chantiers (IT, Finance, Juridique, Conformité, RH, Opérations.) et garantir leur avancement - Identifier les risques, proposer des plans d'action et assurer la fluidité des échanges entre les différentes parties prenantes - Suivre les besoins en ressources humaines et matérielles pour garantir la bonne exécution de l'intégration - Accompagner les équipes dans le changement et favoriser une culture commune post-intégration - Produire des livrables clairs et synthétiques pour le Comité de Direction - Formation : Bac +5 (école de commerce, ingénierie, ou équivalent), avec une spécialisation en gestion de projet ou management. - Expérience : Expérience confirmée en gestion de projets complexes, idéalement en contexte d'intégration ou de fusion-acquisition. - Compétences techniques :Maîtrise des outils de gestion de projet - Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Prince2, PMP). - Capacité à analyser et à utiliser des outils de reporting pour suivre l'avancement des projets (Tableaux de bord, KPI, etc.). Compétences comportementales : - Excellente capacité d'analyse, de synthèse et de coordination - Capacité à travailler sous pression et à gérer des priorités multiples. - Forte autonomie et sens de l'organisation. - Leadership naturel, sens du relationnel et goût pour les environnements en transformation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Spirica
SPIRICA, jeune société d'assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d'assurance vie épargne (contrats d'assurance vie multi supports / Euros, PERin, contrats de capitalisation). SPIRICA a réalisé en 2024, plus de 3 milliards d'Euros de collecte et détient 15 milliards d'Euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 130 collaborateurs à Paris et Lyon.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)