BUSINESS RELATIONSHIP MANAGER FINANCE H/F/X 92 - Levallois-Perret
Offre n° 2745659
BUSINESS RELATIONSHIP MANAGER FINANCE H/F/X
92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
Vos missions sont les suivantes : Appui à l'analyse commerciale pour le département Finance : - Accompagner l'entreprise dans la définition de ses besoins - Analyser les besoins exprimés par la direction Finance - Rôle SPOC (single point of contact) : interlocuteur unique de la DSI Finance - Gardien de la roadmap métier : maîtrise de l'ensemble des développements et projets sur le terrain - Analyse d'impact : fonctionnelle, technique, et sur la feuille de route Finance - Principaux organes de gouvernance - Coordination interfonctionnelle avec les contacts commerciaux, l'informatique d'AAG et les partenaires externes - Gestion budgétaire - Reporting Gestion de projet: - Maîtrise de la gestion de projet : gouvernance, livrables, gestion des risques - Capacité à mener des études de faisabilité/opportunité - Identification des meilleures pratiques au niveau du projet - systématisation de ces pratiques en les intégrant dans les processus existants - Alignement de toutes les parties prenantes sur l'approche - Définition des critères de succès - Mise en œuvre de mesures visant à améliorer l'efficacité et la performance globales des projets - Gestion du changement Gouvernance du domaine financier : L'équipe de maîtrise d'œuvre finance anime - Une réunion mensuelle du COMOP avec son métier : examen des projets, nouvelles demandes, alertes et décisions - Un point hebdomadaire avec la ligne métier : Alertes, problèmes, retards, indisponibilités, etc. - Au moins une maîtrise en gestion de projet ou en ingénierie Profil et exigences minimales : - Minimum de 10 ans d'expérience en soutien à la gestion de projet/gestion des relations d'affaires - Excellentes compétences en communication orale et écrite - Leadership et esprit d'entreprise - Flexibilité/agilité - Rigoureux, organisé et indépendant - Bonnes compétences interpersonnelles et de collaboration - Esprit d'équipe - Savoir travailler avec plusieurs pays en même temps - Anglais professionnel Des qualités et une expertise qui feront la différence : Maîtrise de la finance : - Comptabilité générale (PCG, conciliation bancaire, etc.) - Comptabilité analytique - Cash-flow (cash-flow, cash management) - Taxation - Immobilisations (acquisition, cession) - Connaissances dans le commerce de détail / distribution - Expertise technique souhaitée : MS D365 F&0 - Connaissance générale des outils de gestion de projets de marché (ServiceNow, JIRA CONFLUENCE, DEVOPS etc.) - Certification PMP ou équivalent - Connaissance de l'OCR - Capacité à prospérer dans des environnements complexes - Statut cadre (forfait jour) - Trois jours de télétravail par semaine - Possibilité d'un déplacement par mois à Rennes (équipe Finance) - Langues : français et anglais - Restaurant d'entreprise attractif - Mutuelle familiale de qualité, CSE dynamique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Alliance Automotive Group
Alliance Automotive Group, leader européen sur le marché des pièces détachées d'origine automobile et utilitaire, rassemble des milliers de réparateurs indépendants qui bénéficient du pouvoir d'achat d'une organisation solide. Nous sommes à la recherche d'un(e) BUNISESS RELATIONSHIP MANAGER pour rejoindre notre département informatique, basé au siège du groupe à Levallois-Perret (92), afin de superviser l'ensemble du département Finance. Le BRM Finance est rattaché ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur comptable et financier (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service comptabilité générale, immobilisations rec (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du service comptabilité générale, immobilisations et recettes - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT/ E RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités : - Fournir un soutien et une analyse financière à l'unité opérationnelle par le biais de la gestion de l'équipe financière. - Préparer/examiner les comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)