Responsable ADV et Recouvrement H/F GDI DEV 26 - Montfroc
Offre n° 2751235
Responsable ADV et Recouvrement H/F GDI DEV
26 - Montfroc - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2025
Présent sur toute la France avec ses 12 filiales et ses 17 agences, leader dans le domaine de l'isolation thermique, la protection passive contre l'incendie et la correction acoustique, la force du Groupe GDI réside dans la qualité et la diversité de ses services. Nous recherchons un(e) Responsable ADV et Recouvrement en CDI pour rejoindre notre siège administratif basé à Montélimar. Ce poste clé offre une mission riche, polyvalente et transversale, au cœur de la relation clients et de la gestion financière du groupe. Vos principales missions: Gestion du recouvrement et du risque client * Contrôler le traitement quotidien des règlements et leur comptabilisation. * Constituer et suivre les dossiers clients avec enregistrement des retards de paiement. * Assurer les relances et l'encaissement : analyser les situations avec les débiteurs, définir de nouvelles modalités de paiement et/ou engager une procédure juridique si nécessaire. * Suivre les encours clients et la relation avec l'assureur recouvrement. * Mettre en place des outils de contrôle pour réduire les délais de paiement. * Organiser des points hebdomadaires avec la Direction Générale sur les risques clients. * Informer mensuellement les chargés d'affaires sur les retards clients et piloter les actions de recouvrement. Management * Encadrer, organiser et coordonner le travail d'une équipe de 8 personnes. * Développer et mettre en place des systèmes et outils pour optimiser le travail des équipes. * Entretenir une relation transverse et assurer une communication régulière avec les différents services internes. Administration et suivi comptable * Établir le reporting vers la comptabilité générale. * Veiller à la bonne comptabilisation des transactions de ventes et provisions des risques clients. * Réviser et justifier les comptes clients. * Gérer les cautions et respecter les obligations légales et fiscales. * Garantir le suivi administratif et l'archivage des dossiers. * Assurer le suivi des avoirs. Votre profil * Bac+2 minimum: BTS NDRC, DUT GEA ou diplôme en gestion/comptabilité. * Expérience confirmée dans le secteur du bâtiment(impératif). * Leadership, rigueur, sens de la communication. * Maîtrise d'Excel & outils de gestion (Batigest, Sage). Vos compétences * Bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques * Connaissance des progiciels de gestion et comptabilité, (idéalement Batigest, Sage) * Bonne maîtrise des voies de règlements de litiges financiers et commerciaux * Connaissances techniques, administratives et de suivi des affaires, maitrise des écritures comptables * Très bonne connaissance de la règlementation et des pratiques liées à l'activité du bâtiment Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant et construisons ensemble la réussite de demain ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 30 066,39€ à 55 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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