Directeur / trice de la Relation Investisseurs F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 2e Arrondissement
Offre n° 2754255
Directeur / trice de la Relation Investisseurs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Lyon 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: La raison d'être du Directeur des Relation Investisseurs : Contribuer au développement d'une jeune société de gestion, en augmentant l'actif sous gestion auprès d'investisseurs privés et institutionnels, et en gérant la relation avec eux - en lien avec l'équipe et l'activité de la société. Vos Missions principales : * Lever des fonds auprès d'investisseurs privés (HNWI, chefs d'entreprises, cédants avec ou sans réemploi de plus-values de cession 150-0bter, Family Offices et Corporate) et institutionnels (banques, assurances, mutuelles, collectivités.) * Suivre la gestion et animer la relation avec les LPs pour s'assurer de la qualité de leurs engagements dans le temps avec Angelor. * Animer le réseau de partenaires prescripteurs, voire distributeurs : multi-family offices, avocats fiscalistes, banques privées. * Participer à la réalisation de toute action et documentation marketing et commerciale d'Angelor et ses fonds. Profil recherché: Votre profil : Nous recherchons un(e) professionnel(le) avec une expérience avérée et une personnalité dynamique et de confiance ! Sous l'autorité directe du Président de Angelor, vous travaillerez en lien étroit avec la Directrice Générale, la Directrice des Investissements, le DAF et le responsable de l'administration et la conformité des fonds. Le(la) candidat(e) idéal(e) aura notamment : * Une expérience professionnelle avérée, dont au moins 7 années dans un poste similaire, avec une très bonne connaissance de l'univers des LPs institutionnels dont la compréhension de leurs processus d'investissements, idéalement en VC et/ou avec un intérêt avéré pour l'univers du capital innovation ; * Une aisance relationnelle pour interagir avec des interlocuteurs de haut niveau, un fort entregent et sens du contact ainsi que le goût de la relation pour bâtir des liens durables, de solides capacités de communication et de négociation, et la maîtrise des éléments de langage financiers liés à l'investissement en VC. * Un esprit d'équipe, une autonomie dans son travail pour prendre des initiatives et être force de propositions, personne fiable ayant le sens des objectifs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
ANGELOR
Créée à Lyon en 2008, Angelor est société de gestion à mission depuis 2022. Spécialisée en capital innovation, Angelor finance la croissance de jeunes entreprises innovantes qu'elle accompagne pour devenir des PME responsables. Avec plus de 35M€ investis dans 84 start-ups, Angelor est un VC reconnu en Auvergne Rhône-Alpes pour la qualité humaine et technique de son équipe et de son actionnariat. Les nombreux succès de ces 3 dernières années en sont les meilleures preuves,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - assistant (e) maitrisant le brésilien (H/F)
69 - GLEIZE
La personne sera en charge de la partie secrétariat: répondre au téléphone, aux mails, aux courriers. Elle accueillera les clients Elle assurera également le suivi comptable des factures et devis à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur(trice) administratif(ve) (H/F)
ISOSTEO LYON - 69 - ECULLY
ISOstéo : Fondée en 1991, ISOstéo Lyon (ex-Institut Supérieur d'Ostéopathie Lyon) est le premier établissement d'enseignement supérieur à s'engager dans la formation des futures générations...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
En collaboration directe avec le PDG du groupe, vous assurerez, le pilotage interne et externe des flux financiers et l'optimisation des coûts de l'entreprise. Vous animerez l'équipe comptable (1...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
MAIRIE - 01 - LAPEYROUSE
Connaissance du Fonctionnement des Collectivités Locales et des finances publiques, emploi de 20 heures par semaine : - accueillir les personnes en mairie - gérer le courrier arrivée et départ. -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Resp. Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - VILLEURBANNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, basé à Lyon ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire indépendant(e) (H/F)
CABINET DE PSYCHOLOGIE-NEUROPSYCHOLOGIE - 69 - LYON 05
Nous sommes deux psychologues-neuropsychologues et une éducatrice spécialisée en libéral. Nous recherchons un(e) secrétaire indépendant(e) pour assurer la gestion administrative et organisationnelle...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIERES ET DU CONTROLE DE GESTION H/F (H/F)
ASS HOSPITALIERE PROTESTANTE DE LYON - 69 - Caluire-et-Cuire
Rattaché à la Direction de l'établissement, vous aurez la responsabilité managériale du Contrôle de gestion, du service Comptabilité et du service Facturation de l'Infirmerie Protestante. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)