Gestionnaire Ressources Humaines - LE GRAND NARBONNE F/H - Administration des RH (H/F)

Gestionnaire Ressources Humaines - LE GRAND NARBONNE F/H - Administration des RH (H/F) 11 - Narbonne

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Offre n° 2754924
Gestionnaire Ressources Humaines - LE GRAND NARBONNE F/H - Administration des RH (H/F)

11 - Narbonne - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

Descriptif du poste: Quelles seront vos missions principales ?   1. Gestion experte des dossiers de la collectivité sur son secteur : - Assurer la gestion globale du personnel : recrutements, mutations, avancements, promotions, titularisations, cessation de fonctions, positions administratives, discipline, cumul d'emploi et retraite en mettant en œuvre les procédures collectives et individuelles.       * Assurer la gestion administrative des arrêts maladie des agents, ainsi que des accidents du travail     * Saisir les instances compétentes (CPAM, Comité Médical, Commission de Réforme.) et mettre en œuvre les décisions   - Assurer la gestion des retraites :    * Préparer les dossiers retraite en lien avec les agents : rendez-vous individuels, simulations, constitution du dossier    * Assurer les échanges avec les organismes de retraite et sécuriser les démarches administratives   - Assurer la gestion de la paie    * Préparer, suivre et contrôler le calcul et l'exécution de la paie pour l'ensemble des agents de votre portefeuille    * Saisir et vérifier les variables de paie, contrôler l'affectation analytique des agents dans SEDIT RH    * Informer les agents sur leur paie et les régimes indemnitaires (RIFSEEP, NBI.)    * Éditer les arrêtés correspondants et en assurer la liquidation   - Elaborer les actes administratifs correspondants et/ou complexes - Participer à la gestion et à la mise à jour des dossiers et du fichier de personnel -  Informer, conseiller les agents et les encadrants - Produire et partager les tableaux de suivi thématiques au sein de l'équipe RH   Coordination de l'activité des gestionnaires : - Suivre et contrôler les actes administratifs : contrats, arrêtés, courriers, états de services, changements de position administrative. - Apporter une expertise juridique dans l'étude de dossiers relatifs à la situation individuelle des agents. - Appliquer et contrôler les règles statutaires et les procédures internes - Assurer une veille statutaire, sécuriser et harmoniser les pratiques internes - Animer le collectif des gestionnaires experts et assurer la coordination de leurs missions Profil recherché: Ce que nous apprécierons chez vous : Le poste est ouvert aux agents titulaires de la Fonction Publique Territoriale (catégorie B ou C, filière administrative), ainsi qu'aux contractuels disposant d'un profil adapté. Vous justifiez d'une formation en ressources humaines et juridique ainsi qu'une expérience significative dans un poste similaire. Vous disposez de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, maîtrisez les règles de gestion RH et de ses procédures. Votre bonne compréhension du fonctionnement d'une collectivité et de ses obligations réglementaires vous permet d'agir avec fiabilité. À l'aise avec les outils bureautiques et les logiciels spécialisés RH (SEDIT RH), vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d'esprit d'équipe, de réactivité et d'autonomie, et vous êtes reconnu pour votre sens du conseil et de l'organisation.   Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé au cœur de l'organisation de la DRH : en lien direct avec la DRH et son adjointe, vous jouez un rôle fondamental dans la conformité et la sécurisation des actes et de gestion administrative. - Une équipe solide et solidaire : 6 gestionnaires expérimentés avec des compétences partagées, - Des perspectives de développement professionnel : formation continue, accompagnement, évolutions possibles en interne. - Un territoire attractif : un cadre de vie agréable entre Méditerranée, patrimoine et projets innovants.   Ce que nous vous offrons : - Poste à temps complet, à pourvoir au 1er octobre 2025, à Narbonne - Ouvert aux fonctionnaires (catégorie B ou C, filière administrative) et aux contractuels - Rémunération statutaire avec régime indemnitaire, prime annuelle avec CIA et SFT pour les agents ayant des enfants - Formation continue tout au long de votre carrière professionnelle - Possibilités d'évolution en interne - Télétravail possible 1 jour par semaine - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % des abonnements, accès transports en commun et garage vélo sécurisé - Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance - Accès à des loisirs à tarifs préférentiels (billetterie, chèques vacances...) grâce au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION


Situé en bord de Méditerranée, à la croisée des chemins entre l'Espagne, Toulouse et l'arc méditerranéen, le Grand Narbonne est un territoire en plein développement. Son cadre de vie exceptionnel et son dynamisme en font un acteur majeur en matière de développement touristique et sportif. L'Espace de Liberté, premier équipement sport et loisirs du département de l'Aude, joue un rôle clé dans l'attractivité du territoire. Accueillant près de 700 000 visiteurs par an, il...

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