- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 2756616
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 2756616
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F) 37 - MONTBAZON
Offre n° 2756616
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
37 - MONTBAZON - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2024
TLD est une entreprise française (société du groupe Alvest) évoluant dans un environnement international, leader dans la conception, l'assemblage, la distribution et le service après-vente d'équipements d'assistance aéroportuaire (GSE). Nos produits sont utilisés dans les aéroports du monde entier. https://www.tld-group.com. Nous développons des produits innovants (véhicules autonomes, hybrides, électriques et durables) et contribuons à la réduction de l'empreinte environnementale de l'industrie aéronautique. Afin de relever et participer activement aux défis environnementaux, TLD s'engage : Nous sommes membres de la fondation « Solar Impulse » et de l'initiative « Pacte mondial » des Nations unies qui vise à promouvoir la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Le poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e)Administration des Ventes F/H à pourvoir au sein de notre site de Sorigny (37). Rattaché(e) à la Responsable Administrative des Ventes, vos missions consisteront à : Gestion des commandes des clients français et internationaux : - Coordonner les opérations administratives et logistiques Export depuis la commande jusqu'à la livraison (saisie dans le système, modification, édition factures proforma, envoi en préparation, traitement des expéditions, informations clients) - Suivi hebdomadaire du statut des commandes en préparation Relations clients : - Organisation expéditions (info client, relais avec le transitaire, préparation des documents) - Gérer les demandes par téléphone et par mail des clients - Gestion des litiges clients et transports. - Effectuer les recouvrements clients Relations externes : - Gestion de crédits documentaires - Demandes de devis transport - Démarches administratives auprès de certains consulats et CCI Relations internes : - Interface avec les technico-commerciaux et approvisionneurs. - Suivi et reporting des données et résultats du service (tableaux statistiques, rapports d'activité divers) Profil recherché : Vos atouts pour réussir : - Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 minimum en Commerce International. - Vous disposez d'une première expérience en Administration des Ventes idéalement dans un environnement industriel. - Vous disposez de connaissances de base sur les formalités douanières (incoterms, crédits documentaires). Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique, et êtes habitué(e) à saisir des données (sur Excel ou dans un ERP). - Vous êtes en mesure d'échanger quotidiennement en anglais, à l'écrit comme à l'oral (relations quotidiennes avec des clients ou agents TLD dans cette langue, par mail et par téléphone). - Qualités : Vous avez le souci permanent de la satisfaction client, êtes réactif/réactive et organisé(e). Envie de rejoindre un service dynamique sur un projet d'envergure - N'hésitez plus, rejoignez nous ! #Leaner&Greener #WeAreTLD
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Entreprise
TLD EUROPE
TLD EUROPE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE ADV ET RELATION CLIENTELE F/H (H/F)
DELPHARM TOURS - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
Au sein d'une équipe composée de 5 personnes et rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable du Service ADV, vous assurez la coordination des commandes clients et suivez le processus du dossier de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ARTINOVE - 37 - BALLAN MIRE
La SARL ARTINOVE recrute pour accroître son équipe administrative. ARTINOVE est une société reconnue qui est spécialisée dans la rénovation de l'habitat auprès des particuliers (Menuiseries...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 37 - Reignac-sur-Indre
Nous recherchons pour notre client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Rattaché au Pôle de Direction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 41 - Montrichard Val de Cher
Gestionnaire Versement Étatique Au sein d'une équipe de gestionnaires de contrat, le gestionnaire de versement étatique intervient sur les missions suivantes : Détail des missions : - Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) / ADV EXPORT ANGLAIS-ALLEMAND (H/F)
ETABLISSEMENTS L. TELLIER - 37 - JOUE LES TOURS
Groupe spécialisé dans la fabrication d'ustensiles de cuisine et de pâtisserie, à destination des professionnels et des particuliers recherche, pour accompagner son développement et renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Recherche d'un(e) alternant(e) en conseiller de vente (H/F)
CAMPUS PRIVE - 37 - TOURS
Campus Privé recherche un(e) alternant(e) en conseillé de vente pour un contrat d'apprentissage. - Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ADV Export/transport (h/f)
ADECCO - 37 - TOURS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, recrute pour son client, filiale d'un groupe en développement, un ADV Export / transport H/F en CDI basé à Tours. Au sein du service ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Achat Import - CDI (H/F)
WDK GROUPE PARTNER - 37 - TAUXIGNY ST BAULD
WDK: un véritable terrain de jeu Rejoignez la partie! Chez WDK Groupe Partner, nous rendons accessibles l'apprentissage par le jeu et le partage de moments de bonheur. Depuis plus de 60 ans, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
LHH - 37 - TOURS
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, PME dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Secteur Papeterie Créatif Eveil (H/F)
Cultura - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
Ton projet est d'allier produits, passion, management et commerce ? Pour nous accompagner dans le développement de notre réseau de plus de 100 magasins, rejoins l'aventure en tant que Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)