CHARGE DE MARKETING DIGITAL COLLECTE GRAND PUBLIC F/H - Marketing (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 2756940
CHARGE DE MARKETING DIGITAL COLLECTE GRAND PUBLIC F/H - Marketing (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2025
Descriptif du poste: Votre mission : Rattaché·e au Responsable marketing digital, vous déployez et optimisez les dispositifs de collecte en ligne auprès du grand public ; vous contribuez aussi au pilotage global de la stratégie digitale de la Direction. Fundraising / collecte digitale : • Piloter les campagnes d’appel à dons avec notre agence 360° : briefs, contenus, suivi des livrables (LP, bannières, plans de tracking) et reportings. • Gérer au quotidien les outils de collecte (iRaiser, formulaires, synchronisations CRM, demandes RGPD). • Appuyer le pôle Relation Donateurs sur les dons web. • Produire ou coordonner les contenus web, social et vidéo en lien avec la Direction communication. • Suivre les KPIs mensuels, réaliser les bilans et proposer des optimisations. • Mise en place de tests A/B avancés pour optimiser pages de don, e-mails, banières et assets publicitaires. • Mener une veille et tester de nouveaux leviers (automatisation, IA, partenariats, SEO/SEA…) pour accroître l’acquisition et enrichir les parcours donateurs. Mise en oeuvre du plan de développement digital : • Animer la base CRM digitale : segmentation, cycles relationnels, nurturing et routage des e-mails (avec l’agence et/ou ActiveCampaign). • Co-piloter la diffusion média (Google Ads & Social Ads) : plan, créations, optimisations et reporting. • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Com pour fluidifier le tunnel acquisition–conversion. E-mailing & automation• Rédiger, intégrer et router newsletters, appels à dons, scénarios automatisés. • Contrôler la qualité et la fiabilité des données e-mail, développer la base sympathisante. • Mesurer, analyser et améliorer les performances (taux d’ouverture, clic, conversion). Contribution transversale : • Participer à la réflexion stratégique du pôle digital et à l’animation de l’intranet. • Accompagner le réseau de délégations sur leurs problématiques digitales. Profil recherché: Profil recherché : • Bac + 4/5 communication ou marketing, minimum 3 ans d’expérience en marketing digital. • Maîtrise de l’écosystème web : e-mailing, CRM, web-analytics (Matomo / GA4), Excel. • Être capable de construire des dashboards de data-visualisation (Data Studio, Looker, Power BI…). • Appétence marquée pour l’analyse statistique et le pilotage par la donnée. • Expérience démontrée dans la création ou l’optimisation de parcours donateurs / funnels. • Aisance rédactionnelle et sens graphique pour évaluer des maquettes ou produire des visuels simples. • Gestion de projet, travail en équipe, capacité à mener plusieurs dossiers de front. • Une première expérience en fundraising est un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 36 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
APF France handicap
Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) marketing des libéralités (H/F)
ASS VALENTIN HAUY SCE AVEUGLES MALVOYANT - 75 - PARIS 07
Le pôle Promotion des libéralités et de la relation testateurs a pour mission d'informer et de sensibiliser le public sur les possibilités de transmission de leur patrimoine, à travers un legs, une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing digital en hôtellerie marché Asiatique (H/F)
75 - PARIS 01
Rattachement hiérarchique Responsable marketing / Directeur commercial & marketing Missions principales Définir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie digitale sur les marchés asiatiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé marketing digital & acquisition SEA - f/h (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre du renforcement des fonctions supports de notre siège social, nous recherchons un(e) Chargé(e) Marketing Digital & Acquisition SEA en CDD, pour une durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de communication et marketing (H/F)
NHC SAS - 77 - EMERAINVILLE
NHC poursuit son développement, NHC recrute un Chargé.e de communication & marketing, vos missions seront : COMMUNICATION - Créez, animez et optimisez les outils de communication interne et externe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Marketing Digital (Alternance) (H/F)
CYBERCITE - 92 - Levallois-Perret
Missions principales En tant qu'Assistant-e Marketing Digital en alternance, vous participerez activement à la mise en place, au suivi et à l'optimisation de nos campagnes de génération de leads....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
PATRIMOINE ET RENOVATION/PMP - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre de son développement, la société PATRIMOINE ET RENOVATION recherche un Chargé de marketing digital (H/F). Vous interviendrez sur la mise en place et le suivi des actions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
ENC TRAVEL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un Chargé de Marketing créatif et passionné pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une solide compréhension du marketing digital et des outils associés tels que SEO,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing digital - Spécialiste culture coréenne (H/F)
KOC - 75 - PARIS 16
Intitulé du poste : Chargé(e) de marketing digital - Spécialiste culture coréenne (H/F) Description du poste : Notre groupe de restauration coréenne, en forte expansion à Paris, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
BATIMENT PEINTURE VITRERIE RAVALEMENT - 93 - NOISY LE SEC
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un Alternant Marketing Digital pour notre société. Notre secteur d'activité est dans le domaine du Bâtiment. Nous serons ravi de vous accueillir afin de vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Marketing digital - Community & content creator (H/F)
SOCIETE PARISIENNE DE PARFUMS ET COSMETI - 75 - PARIS 17
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 30 ans, SPPC (Société Parisienne de Parfums & Cosmétiques) imagine, développe et fabrique des parfums 100 % made in France, en alliant savoir-faire traditionnel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)