Administrateur Poste de Travail (H/F) 59 - Lille
Offre n° 2769653
Administrateur Poste de Travail (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2025
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord-Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein du département des opérations de la DSI d'un de nos clients grand compte, vous rejoignez l'équipe Digital Workplace. En tant qu'Administrateur poste de travail, vous intégrerez une équipe de passionnés travaillant en collaboration au jour le jour pour pour améliorer l'expérience de ses clients et serez en charge de l'implémentation de solutions sur l'ensemble du parc. Vos responsabilités :***Gestion des incidents N3 et réaliser les déploiements sur les environnements de production et collaborer à leur évolution***Assurer que les outils informatiques liés aux postes de travail soient opérationnels, efficaces et répondent aux besoins de l'ensemble des utilisateurs***Assurer la gestion et l'évolution de l'outil Easyvista afin qu'ils répondent aux besoins de l'ensemble des utilisateurs***Etre le garant de la qualité documentaire de l'environnement Poste de travail***Gestion des licences : O365/Intune Device / Windows entreprise***Assurer la relation avec nos fournisseurs de solutions informatiques relatif au poste de travail***Assurer la relation avec les autres services pour s'assurer que les composants informatiques répondent aux besoins applicatifs L'environnement technique : O365, iOS, Android, EasyVista, Bases SQL, Intune, PowerShell Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Site client basé à Villeneuve d'Ascq (59) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Description du profil : Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+3 minimum) Expérience : vous justifiez de 3 ans d'expérience sur un poste similaire Technical skills : connaissance poste de travail, administration sous Windows, connaissance obligatoire dans l'automatisation et le scripting PowerShell, maitrise des environnements techniques connexes (Active Directory, réseaux, etc.), contribution au maintien et à l'évolution de la politique de sécurité du SI, gestion des problèmes et résolution d'incidents, accompagnement au changement, gestion de la relation client, production de la documentation, conduite de projets Soft skills : Vous êtes une personne ponctuelle, rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communicant et appréciez le travail en équipe. Vous avez à cœur de gérer la satisfaction client. Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Charlotte ANTOINE en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargé de recrutement : Charlotte ANTOINE Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Applicatif (H/F)
E-KENT - 59 - Wasquehal
Contexte de la mission Dans le cadre d'une mission pour un acteur reconnu du secteur du prêt-à-porter, notre client recherche un Technicien Support Applicatif afin de renforcer son équipe dédiée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projets Événementiel/Data (F/H) - Alternance (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
La Faculté de Gestion, Economie & Sciences regroupe un réseau de 12 000 Alumni. Elle fait partie de l'Institut Catholique de Lille. Le service Animation des Réseaux développe : * L'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Votre mission En tant que Technicien Support Applicatif, vous participerez au bon fonctionnement et à l'amélioration de nos applications métiers, en étant un relais entre les utilisateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société nécessaires à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
59 - Lille
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
En tant que Technicien Help Desk (F/H), vous êtes le premier point de contact pour les utilisateurs en cas d'incident ou de difficulté technique. Vous assurez la réception des incidents et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Insitoo Freelances - 59 - Lille
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 59 - Lille
Technicien helpdesk (H/F) - Lille Experis recherche un Technicien Helpdesk H/F motivé(e) et immédiatement opérationnel(le) pour intervenir chez l'un de ses clients basé à Lille. Vos missions ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Partnaire - 59 - Loos
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Votre agence Partnaire Lille, avec son équipe dynamique et souriante a le poste qu'il vous faut ! Nous serons à votre écoute au quotidien pour vous assurer un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)