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Assistant(e) Mandataire Judiciaire H/F 35 - RENNES
Offre n° 2772307
Assistant(e) Mandataire Judiciaire H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 août 2024
RESPONSABILITÉS : 1) Suivi administratif : - Participer à l'ouverture de la mesure de protection : · Participer à l'entretien d'ouverture de la mesure de protection en lien avec le MJPM · Notifier aux organismes la mise en place de la mesure · Recueillir les renseignements relatifs à l'état civil de l'usager, de sa famille (acte de naissance), la situation sociale, les revenus, les charges, la situation patrimoniale · Remplir le dossier informatique à partir des éléments recueillis · Constituer le dossier papier et informatique du majeur (enregistrement et ouverture) - Réaliser l'inventaire avec le mandataire judiciaire à la protection des majeurs et sa mise en page - Renouveler les dossiers des droits sociaux auxquels peuvent prétendre les majeurs protégés - Classer les documents dans le dossier de la personne protégée et tenir à jour le dossier informatique - Assurer l'accueil téléphonique et physique - Remettre les bons d'achats aux usagers lors des permanences - Gérer le courrier (réception et tri) - Participer aux contrôles des dossiers suivis - Renseigner les statistiques relatives au suivi de l'activité du service - Élaborer les déclarations d'impôts - Enregistrer les comptes de gestion - Participer à la clôture du dossier en cas de transfert, de décès - Remettre le dossier et les documents en cours au MJPM - Notifier le décès aux organismes - Procéder à l'archivage du dossier - Mettre à jour les lettres types et les textes et formulaires 2) Suivi comptable : ¿ Participer au suivi du budget, ¿ Vérifier les opérations comptables en débit et en crédit ¿ Déposer les ordres de virements dans le fichier informatique prévu et réceptionner les relevés de comptes ¿ Procéder au règlement des factures (par virement ou prélèvement) ¿ Informer la personne protégée des éléments relatifs à l'évolution de sa situation ¿ Suivre le patrimoine financier ¿ Mettre à jour les dossiers en cas de modification ou de renouvellement de mesure ¿ Procéder au calcul des reversements d'aide sociale PROFIL RECHERCHÉ : Formations juridiques ou en secrétariat gestion allant du niveau Bac au niveau Bac+2 ou BTS SP3S ( service et prestations des secteurs sanitaire et social)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Entreprise
CH Guillaume Regnier
Le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne. Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
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