Directeur marketing et relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 2775699
Directeur marketing et relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Descriptif du poste: RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 23 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Au sein de la Business Unit France-Suisse et pour accompagner la croissance de la filiale RD PBA (Pays basque & adour), nous recherchons le Directeur marketing et expérience clients (H/F) du réseau du réseau de transport TXIK-TXAK de Bayonne (400 collaborateurs environ). Rattaché à la Directrice de la filiale et membre du CODIR, vous êtes garant de la marque Txik Txak à l'échelle du pays basque (déclination graphique, signalétique, prise de parole, etc.). Vous assurez la promotion des offres de mobilité à l'échelle du territoire ainsi que le développement du trafic et l'augmentation de la fréquentation et des recettes par la satisfaction de la clientèle et de nouvelles approches commerciales. Vous pilotez les projets marketing, digitaux, dans le respect des budgets alloués et assurez la communication interne et externe. Vous construisez une relation de confiance avec l'autorité organisatrice et assurez des feedbacks réguliers sur les différents projets. Vous assurez une fonction managériale auprès des responsables de pôles (Offre mobilité, Client/commercial et Communication et Information voyageurs) et pilotez l'organisation d'une équipe de 30 collaborateurs environ. A ce titre, vous assurez la définition et la mise en œuvre de la politique marketing et expérience client. Vous insufflez le développement des compétences et des innovations sur le domaine marketing et expérience client pour la filiale. Vous créez des partenariats avec les acteurs économiques, culturels et associatifs locaux. Vous apportez votre appui à la Directrice de la Filiale et aux acteurs de la filière dans le suivi et la déclinaison de la politique et des méthodes marketing. Enfin, vous êtes un membre actif de la communauté marketing de RATP Dev, auprès de la Directrice Marketing France Suisse. Profil recherché: * Formation supérieure Bac + 5, de préférence à dominante marketing digital et commercial, * Expérience exigée de minimum 15 ans sur des fonctions similaires dans le domaine des services ou des transports en commun, avec une composante commerciale forte, une bonne maîtrise de la communication avec les médias et une dimension managériale, * Leader, vous devez savoir associer et fédérer votre service, les autres métiers de l'entreprise, les partenaires et la collectivité, * La maîtrise de démarches de type CRM est un plus, en particulier la mise en place d'un projet CRM. * Connaissances locales pour monter des partenariats, * Pratique de la langue Basque est un plus. * Capacité de rédaction, d'analyse et de synthèse, * Autonome, rigoureux, * Excellent relationnel et bonne capacité d'écoute, * Bonne connaissance sur les outils de marketing digital, * Force de propositions et savoir maximiser l'impact de son action dans un cadre budgétaire contraint. ·
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Employeur
RATP Dev - France Suisse
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de tra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support H/F
Expectra - 64 - BAYONNE
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans l'externalisation de système d'information, pour le recrutement d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RATP Dev - France Suisse - Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
RATP Dev - France Suisse - 64 - BAYONNE
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)