- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Saint-Herblain
- Détail de l'offre 2779937
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Saint-Herblain
- Détail de l'offre 2779937
Chargé de Gestion du Personnel F/H - Administration des RH (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 2779937
Chargé de Gestion du Personnel F/H - Administration des RH (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
Descriptif du poste: Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles, composée de 5 services (Administration du Personnel, mobilité internationale, formation, pôle Handicap, et bureau de sûreté) a pour mission de contribuer au développement RH de nos fonctions opérationnelles en garantissant une expérience collaborateur de qualité ; sens du service et écoute sont nos mots clefs ! Le Service Administration du Personnel gère la vie administrative de nos trois populations (Ingénieurs, Business Managers, Fonctions Support), et les accompagne tout au long de leur carrière chez ALTEN. Il est le garant des bonnes pratiques RH et accompagne également nos Managers dans leurs nouvelles recrues ; édition des contrats de travail, intégrations de nos nouveaux collaborateurs, et référent RH, le service ADP mêle polyvalence et interlocuteurs transverses ! MISSIONS 1. Gestion administrative des ressources humaines * Suivi et gestion des dossiers du personnel (embauche, évolution, suivi des contrats, absences, congés, départs, etc.) * Suivi des documents administratifs (contrats de travail, avenants, ordres de mission, etc.) en lien avec les équipes RH centrales * Mise à jour et gestion des bases de données RH (dossiers du personnel, outils de suivi des indicateurs RH) * Gestion des visites médicales 2. Support aux managers * Accompagnement des managers dans la gestion administrative des équipes * Conseil sur la gestion des absences et des congés, suivi et analyse de l'absentéisme * Suivi des périodes d'essai * Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés etc.) * Accompagnement de 1er niveau dans la mise en oeuvre des procédures disciplinaires 3. Support aux collaborateurs * Gestion de l'onboarding et de l'intégration des nouveaux collaborateurs * Suivi des périodes d'essai * Accompagnement dans les problématiques administratives rencontrées 4. Gestion de la paie * Suivi des éléments relatifs à la paie (absences, primes, heures supplémentaires, etc.) * Suivi et analyse de l'absentéisme - optimisation des compteurs de congés 5. Conformité et législation * Veille juridique pour assurer la conformité avec la législation en vigueur (droit du travail, sécurité sociale, etc.) * Veille au respect des procédures internes 6. Communication interne * Participation aux réunions hebdomadaires du périmètre et à la communication interne des RH Profil recherché: PROFIL Titulaire d'un Bac +5 en ressources humaines, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous êtes reconnu pour votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous faites preuve de dynamisme et de rigueur au quotidien. L'organisation ne vous fait pas peur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services d'information n.c.a.
Employeur
ALTEN
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnem...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion et de Recrutement H/F (H/F)
ALLIA INTERIM - 44 - NANTES
Les missions du poste Vous recherchez la perle rare, une entreprise dynamique et conviviale où vous pourrez vous épanouir ? Ne cherchez plus, Allia intérim est fait pour vous : une entreprise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
ATDEC - 44 - NANTES
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative du service RH et intervenez dans différents domaines RH. Vos missions seront : Assurer un suivi...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie / Gestion administrative du personnel H/F (H/F)
RESIDENCE MEDICALISEE "LA CROIX DU GUE" - 44 - BOUGUENAIS
L'EHPAD « LA Croix du Gué » situé sur la commune de BOUGUENAIS recrute Gestionnaire de Paie/Gestionnaire administrative du personnel CDI/CDD - Temps complet - Temps partiel Au sein d'une résidence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Recrutement / Assistant RH H/F
ADEQUAT GESTION - 44 - Nantes
Nous recrutons notre futur(e) Chargé de recrutement/Assistant RH (F/H) Votre rôle au sein de l'équipe sera de Recruter le personnel intérimaire et de prendre en charge la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de formation en entreprise F/H
SYNERGIE - 44 - Orvault
Notre cabinet de recrutement Synergie Nantes Tertiaire recrute pour son client basé à Orvault, un(e) Gestionnaire Formation Intérim F/H.Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H
SYNERGIE - 44 - ORVAULT
Notre agence Synergie Nantes tertiaire recrute pour son client basé à Orvault, un(e) gestionnaire de paie F/H.En tant que gestionnaire de paie, vous serez amené(e) à répondre à des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) des Ressources Humaines en alternance (H/F)
ENJOYB - 44 - Carquefou
Gedimo, spécialiste de la machine à bois, recherche un(e) assistant(e) des ressources humaines pour intégrer son équipe et contribuer à la gestion administrative de sa collectivité. En tant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de gestion financière et RH (H/F)
MAISON D ENFANTS ND DE BETHLEEM - 44 - NANTES
En collaboration avec le responsable administratif et le directeur, l'assistant(e) de gestion assurera les tâches suivantes : Gestion comptable et financière : Suivi des indicateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie & Administration RH (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Pour compléter son équipe RH, Algam recherche un(e) : Gestionnaire Paie et Administration RH Rattaché(e) à la DRH du Groupe, vous prenez en charge les missions paie et administration du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
START PEOPLE - 44 - MOUZILLON
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une PME dynamique spécialisée dans la sous-traitance pour les ascensoristes. Implantée à Mouzillon, son équipe de 14 collaborateurs s'agrandit et nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)