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Responsable d'équipe contestations back office F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 2780980
Responsable d'équipe contestations back office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
Descriptif du poste: Manager de proximité, vous assurerez l'animation et le pilotage d'une équipe composée d'environ 15 collaborateurs (en cible). Vous aurez en charge la responsabilité : * D'organiser et piloter l'ensemble des traitements des contestations clients sur dépôts d'espèces non crédités transmises par nos 3 banques partenaires. * De la bonne exécution des opérations de régularisations opérées par votre équipe. * De la production des reporting d'activités et de l'atteinte des indicateurs (KPI) définis avec nos banques partenaires. * D'identifier les dysfonctionnements internes et externes et de remonter les alertes à bon niveau. * De la surveillance des comptes que vous serez amené à faire mouvementer. * De garantir la bonne exécution de l'ensemble des demandes de contestations dans les délais et les procédures établies. Concrètement, votre quotidien : * Vous rejoindrez une structure multi-bancaire, dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant. * Vous animerez une équipe implantée à Saint-Denis (93) et à Schiltigheim (67) ce qui occasionnera des déplacements sur les 2 sites. * Vous serez l'interlocuteur privilégié des banques partenaires en cas d'escalade sur des situations non résolues ou extrêmes. * Vous vous assurerez que l'ensemble des activités soient couvertes et à ce titre vous élaborez le plan de charges de votre équipe et anticiperez les pics d'activités. * Vous produirez le reporting quotidien de vos indicateurs de production de votre équipe. * Vous validerez les opérations de régularisations clients relevant de votre juridiction. * Vous serez garant du bon niveau de productivité de votre équipe. * Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs et d'autres départements, tels que le Centre de service monétique, la conformité, la comptabilité pour - garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions. * Valider et définir le wording des réponses apportées aux banques partenaires. Ce que vous allez vivre chez nous * Type de Contrat : CDI * Lieu de Travail : Saint Denis (93), Schiltigheim (67) * Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire * 2 jours de télétravail par semaine Profil recherché: Etes-vous notre prochain Manager de proximité ? Oui, si : * Vous êtes manager où vous justifiez d'une expérience sur les métiers fiduciaires ou relation clients. * Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d'organisation. Vous démontrez votre sens des responsabilités et votre capacité à décider. * Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation et d'appropriation rapide des mécanismes et processus nouveaux. Compétences requises : * Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine. * Connaissances comptables de base. * Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique (un atout). * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données. Savoir-être - Savoir-faire : * Sens de la relation clients. Savoir répondre aux banques partenaires comme si nous avions le client en direct. * Savoir expliquer les fins de non-recevoir des demandes clients. * Etre méthodique et rigoureux, avoir le sens pratique, gérer plusieurs tâches simultanément. * Capacité à élaborer et à adapter un processus : Etre force de proposition. * Capacité d'adaptation dans un environnement en mouvement. * Capacité à collaborer, à travailler en équipe, à remonter les points d'attention à sa hiérarchie et à prendre des décisions. * Capacité à s'exprimer : Bonnes compétences en communication écrite et verbale pour interagir, esprit de synthèse. * Former, encadrer, fédérer. * Organiser, optimiser et piloter. N'hésitez plus, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
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Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : * Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques. * Pérenniser durablement le libre-...
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