- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2782569
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2782569
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 2782569
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, vous prenez en main l'ensemble des fonctions administratives et financières de l'association qui compte une cinquantaine de collaborateurs. En lien avec les équipes support et opérationnelles, vous apportez un éclairage financier au comité de direction dont vous êtes membre, et aux managers dans l'élaboration de leurs budgets et l'atteinte de leurs objectifs. Vous assurez par ailleurs la clôture comptable dans les règles de l'art, et garantissez le respect des obligations légales. A ce titre vous êtes en charge des missions suivantes (liste non exhaustive) : * · Comptabilité/Juridique : Etablir les états financiers et gérer les relations avec les organismes externes (CAC, banques...). Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'association. Préparer les conseils d'administration et les assemblées générales ; * · Contrôle de gestion : Construire le budget annuel, suivre et analyser les réalisations en lien avec les budgets et objectifs fixés. Proposer et mettre en place des actions d'amélioration ou correctives ; Établir les reprévisions ; * · Système d'information de gestion : Améliorer et développer les outils et process existants * · Trésorerie : Procéder aux règlements, gérer les impayés, faire les prévisions de trésorerie, assurer les relations avec les banques, les partenaires et les fournisseurs. Suivre les conventions (appels de fonds, encaissements) ; * · Management : Encadrer un Assistant Comptable. Profil recherché: Formation supérieure en comptabilité - finances de type Master, DESS, DECF, DCG, DSCG, Ecole de commerce ou équivalent. Autonome sur la clôture des comptes annuels, une expérience de minimum 4 ans dans un cabinet d'expertise comptable serait fortement appréciée Excellente connaissance des outils Microsoft, en particulier Excel Rigueur, autonomie, excellent relationnel, sens de l'efficacité et du collectif. Adhère aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. CDI à temps plein, statut cadre au forfait jour (214 jours par an) avec des RTT. Rémunération brute annuelle : 60 à 65k€ par an selon expérience. Mutuelle (prise en charge à 50%), Tickets restaurant de 9 euros (pris en charge à 60%).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Cami
Vous croyez que l'activité physique a des effets positifs sur la santé et permet d'améliorer les chances de rémission ? La CAMI Sport & Cancer est peut-être votre futur employeur ! Depuis 25 ans, notre principale mission est de prendre en charge des patients touchés par un cancer via des programmes d'activité physique thérapeutique afin de les aider à diminuer les effets secondaires des traitements, le risque de récidive et de mortalité et d'améliorer leur qualité de vie. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de DAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
Fondé en 1993, Southcomp Polaris est un distributeur leader des plus grandes marques de solutions d'infrastructure e-business, de logiciels et de matériel informatique pour les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du Club Mobilité - mobilité solidaire (H/F)
CLUB MOBILITE - 75 - PARIS 10
Nous recrutons un directeur (H/F) aujourd'hui pour accompagner le changement d'échelle du projet. Depuis le lancement du projet, nous avons accompagné plusieurs dizaines de milliers de personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
CLUB SPORTIF MULTISECTIONS EPINAY-SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
Le CSME est un club emblématique de la ville d'Epinay sur Seine, comptant 24 sections sportives et 2000 adhérents. Afin de soutenir les bénévoles élus et de gérer le développement administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Plessis-Pâté
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client un(e) Responsable Magasin/Stock passionné(e) et dynamique pour développer la zone stockage/magasin de l'atelier spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client est un acteur majeur dans son domaine. Vous supervisez et coordonnez l'ensemble des opérations comptables et de trésorerie du groupe, composé de plusieurs filiales à l'international. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et logistique F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
TAL - 93 - BOBIGNY
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Logistique, vous serez un maillon clé dans la gestion quotidienne des commandes et des opérations administratives. Vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Adjoint Comptabilité Publique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, institution publique basée dans le 19e, UN(E) DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT COMPTABILITÉ PUBLIQUE (H/F) pour un CDD d'un an...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC21924
Ville de PALAISEAU - 91 - PALAISEAU
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC21924 Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint Animation de la Cité, et en étroite relation avec l'élu en charge des Affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)