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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POLYVALENT - RÉFÉRENT URBANISME - MAIRIE DE BIARD (H/F) 86 - Vienne
Offre n° 2784006
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POLYVALENT - RÉFÉRENT URBANISME - MAIRIE DE BIARD (H/F)
86 - Vienne
Publié le 26 février 2025
Référence CSP: O086250/225000878 Située à 2 km au sud-ouest de Poitiers, la commune de Biard compte 1920 habitants. Avec son aéroport, sa richesse associative, son dynamisme économique, sa convivialité et son environnement, elle offre un cadre de vie privilégié proche de la ville et de la nature, en plein cur de la vallée de la Boivre. Sous la responsabilité hiérarchique du secrétaire général, vous aurez en charge des missions relevant de l'urbanisme, du foncier, de l'environnement, des élections et des opérations de recensement de la population. Poste ouvert au grade d'adjoint administratif, d'adjoint administratif principal 2ème classe et d'adjoint administratif principal 1ère classe et aux contractuels. URBANISME Pré-instruction et suivi administratif des demandes relatives au droit du sol, de la réception des dossiers jusqu'à la délivrance de la conformité, Gestion des infractions aux règles de l'urbanisme en partenariat avec la Communauté Urbaine de Grand Poitiers Suivi administratif des procédures de modifications ou révisions du PLUi en lien avec la Communauté Urbaine de Grand Poitiers Accueil, accompagnement et renseignement des pétitionnaires, des porteurs de projet et des élus Suivi administratif des enquêtes publiques (évolution du PLUi...) Suivi administratif des autorisations au titre des ERP et tenue des registres de sécurité Gestion de l'adressage, le numérotage et la dénomination des rues Gestion des autorisations liées à la police de conservation et la police de circulation FONCIER Pré-instruction et suivi administratif des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) Traitement des demandes des notaires Assistance à la gestion du foncier en lien avec le secrétaire général (transfert des espaces publics des lotissements dans le domaine communal...) Préparation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) Gestion des alignements ENVIRONNEMENT Gestion des demandes liées aux dispositifs publicitaires (instruction des autorisations préalables d'enseignes et déclarations préalables publicité et pré-enseignes) Gestion de la Taxe Locale sur les Publicités Extérieures Suivi administratif des enquêtes publiques liées à l'environnement (installations classées pour l'environnement...) Gestion des dossiers de catastrophes naturelles ELECTIONS Gestion de la liste électorale et du répertoire Électorale Unique (REU) Préparation des scrutins Préparation des commissions de contrôle : convocations, tableaux des mouvements, procès-verbal Gestion du dossier des jurés d'assises : préparation de la liste et des courriers Suivi administratif du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) RECENSEMENT DE LA POPULATION Gestion des opérations de recensement de la population en qualité de coordonnateur communal MISSIONS COMPLEMENTAIRES Rédaction de courriers, affichage de documents, classement et archivage des dossiers liés à son domaine d'intervention Participation à des réunions professionnelles Remplacement de l'agent d'accueil pendant ses absences
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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