SECRETAIRE SERVICE COMMERCIAL AUTOMOBILE #HOR8932 (H/F) 974 - Port
Offre n° 2786549
SECRETAIRE SERVICE COMMERCIAL AUTOMOBILE #HOR8932 (H/F)
974 - Port - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2025
La société HER (Horizon Emplois Réunion), acteur du travail temporaire sur toute l'île, propose à ses clients un service RH global. Notre Entreprise de Travail Temporaire a été créée en 2015. Nous proposons : ?Un recrutement sur mesure ; ?Un accompagnement individualisé et continu de nos intérimaires détachés pour assurer la bonne exécution des missions ; ?L'acquisition ou le renforcement des compétences de nos intérimaires pour une réponse efficace aux besoins de l'entreprise utilisatrice Le poste : 1 - SECRETARIAT - Etablir les proforma et propositions commerciales à la demande des vendeurs. - Classer les dossiers des clients après comptabilisation (retour des dossiers du service comptable) - Gérer les relations avec la caisse et le service comptable pour les dossiers VN-VO. 2 - ACTION COMMERCIALE - Recevoir et accueillir les clients dans la plus grande courtoisie. - Etablir le dossier de livraison. - Suivre et mettre à jour informatiquement les fichiers commerciaux : prospects, immatriculation. - Suivre le bon déroulement de la livraison. 3 - SUIVI ADMINISTRATIF DES VENTES : - Etablir la « Situation Commerciale » quotidienne ( V.N.) et transmettre au service Import. A réception des véhicules, envoyer « l'avis de réception » au service Import. Dégagement des L.L.D. - Gérer des commandes clients : - Réceptionner les bons de commande VN-VO, - Demander l'ouverture de compte au service Comptabilité. - Contrôler les prix - Valoriser les points vendeurs - Règlements : établir un reçu en présence du vendeur quand il s'agit d'espèces, et transmettre des chèques clients VL à la caisse. 4- LIVRAISON - Planifier des rendez-vous livraison, mettre à jour quotidiennement le carnet de RDV livraison. - Demander le règlement au client ou confirmer l'acceptation de financement. - Transmettre les règlements à la caisse. - Etablir les factures clients. - Transmettre, chaque début de mois, au secrétariat commercial VN-VO des tableaux mensuels sur les modes de financement. - Enregistrer les commandes et les livraisons. - Mettre à jour les tableaux de bord (livraisons et stocks). - Mettre à jour le planning livraison VN-VO par vendeur. - Bloquer toute livraison de VN-VO si le dossier est incomplet, sauf accord du Chef des ventes. 5- RELATIONS AVEC LES ORGANISMES EXTERIEURS TELS QUE : - La Préfecture pour les demandes d'immatriculation et cartes grises. S'assurer que les dossiers de demande d'immatriculation sont complets. - Le Trésor Public : s'occuper de l'achat des vignettes. - Les organismes de crédit pour transmission des dossiers, suivi et demandes de dégagement. Remplir le cahier de transmission, pour toute demande de règlement de dossier et s'assurer au préalable que toutes les pièces sont présentes. Mettre à jour le tableau de suivi des règlements. - Le transitaire pour réceptionner les véhicules et suivre les avaries maritimes en collaboration avec le Directeur de la Concession. - Les autres points de dépôts, si besoin, pour réception des véhicules. Si vous possédez un bon sens du relationnel que vous êtes rigoureux/se et aimez travaillé en équipe ce poste est fait pour vous ! Ce poste est à pourvoir en intérim, sur le secteur Nord. N'hésitez pas à postuler ! Profil recherché : Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) pro, doté(e) d'une expérience dans le secteur de l'automobile, pour le service "professionnel". Le candidat idéal doit posséder un Bac, avec des compétences avérées en administration commerciale. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et une capacité à gérer les priorités sont essentielles. Le poste, à pourvoir en intérim, requiert une excellente communication et un sens de l'organisation développé. Adaptabilité et aisance relationnelle sont indispensables pour évoluer dans un environnement dynamique. Savoir-faire demandés : - Faire preuve de motivation pour les ventes - Avoir des connaissances en informatique - Encaisser les paiements - Gérer les procédures de facturation - Logiciels de bureautique - Motiver le personnel pour atteindre les objectifs de vente - Préparer des justificatifs de ventes - Produire des rapports de vente - Techniques de promotion des ventes - Tenir des registres de ventes Savoir-être demandés : - Communiquant - Coopérant - Ecoute - Efficace ~$
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
HORIZON EMPLOIS REUNION
HORIZON EMPLOIS REUNION
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