Chargé, chargée de promotion et admissions F/H - ESCP Business School (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement
Offre n° 2795964
Chargé, chargée de promotion et admissions F/H - ESCP Business School (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Au sein de la Direction Académique Europe, sous la responsabilité de la Directrice Adjointe pour les Admissions et le Business Développement, vous contribuez au bon déroulement des admissions et concours des programmes diplômants à plein temps. La mission principale consiste à participer à l'organisation des admissions et concours sur le campus de Paris. Administration et gestion des concours MiM France (admissions sur titre, partenaires, voies spécifiques) Répondre aux questions des candidats afin d'assurer une communication claire sur le processus de candidature jusqu'au règlement de l'acompte (e-mails, appels). - S'assurer du bon déroulement du concours pour les candidats. - Affecter les candidats admis à un campus d'études en respectant les capacités données par la direction de programme. Veiller à la complétude des dossiers : niveaux d'études, niveaux de langues, conversion des tests de management, validation des parcours antérieurs, suivi de la vérification des diplômes. Préparer les fichiers pour la notation de dossiers par la Direction de Programme. Rassembler, collecter et contrôler l'ensemble des résultats dans la base de données concours Aurion. Collaboration avec la DSIN et le Data Office pour la mise à jour et les évolutions de la gestion des concours (application en ligne/édition des palmarès). Intégrer les évolutions du règlement dans la gestion des concours. Assurer le suivi et paramétrage avec les campus du test de management ESCP. Suivi des confirmations centralisées des candidats en collaboration avec le département finances CCIR. Préparer les jurys d'admission. Veiller à la bonne diffusion de tous les résultats d'admission. Élaborer un bilan statistique annuel pour chaque concours. - Organiser les épreuves orales : recrutement des membres du jurys, préparation des planning, organisation logistique (online, réservation de salles, etc), communication avec les candidats et jurys et suivi/gestion des imprévus pendant les épreuves. Collaboration avec le département marketing pour la mise à jour du site web sur les modalités d'admission des concours. Organisation des épreuves orales du concours prépa (1360 admissibles sur 10 jours - En amont : répartition des candidats, convocations, gestion des examinateurs internes et externes (demandes de disponibilité, planification), planification et préparation logistique des salles, gestion des sujets, recrutement des surveillants, etc. - Pendant les oraux : mise à jour du planning, récupération des notes, coordination avec le BDE, coordination des surveillants, examinateurs et vacataire, saisie des notes, etc. - En aval : transmission des notes à la DAC après vérification, coordination avec les RH pour le paiement des examinateurs et surveillants, préparation du jury, gestion de l'intégration des admis, etc. Participation à la « JPO » ainsi qu'aux salons en France et ponctuellement à l'international. Appui lors des évènements importants du service : administration des concours sur le site de Paris, etc. Vous pourrez être amené(e) à travailler sur d'autres activités et projets ponctuels de la Direction Marketing, Développement et Admissions.Compétences requises : Administration des concours : Informer et orienter les différents interlocuteurs des concours Traiter les dossiers administratifs des candidats Organiser les sessions d'entretiens : gestion logistique, recrutement des jurys, accueil des candidats Déploiement/rédaction de process organisationnels, fonctionnels et informatiques Communication multilingues, bonne maitrise de l'anglais Gestion avancée du logiciel Aurion (candidatures) Capacité de gestion d'importants volumes de candidats Capacité de gestion d'interlocuteurs exigeants Veille juridique et administrative Vous avez un niveau avancé en anglais et vous etes natif/bilingue en français
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ESCP Business School
ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE - partiel - DU BRUIT DANS LA MAISON RAMBUTEAU (H/F)
LITTLE EXTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons un Conseiller de Vente (H/F) dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. En tant que Conseiller de Vente, vous serez responsable d'assister nos clients dans leurs achats et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller(ère) de vente (H/F)
JINGHI - 75 - PARIS 04
Présentation de l'entreprise Portée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, la marque Lemaire propose un style parisien intemporel, à la fois cosmopolite, sophistiqué et riche d'influences....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur / Vendeuse en live (H/F)
KAM ENCHERES - 78 - POISSY
Nous recherchons un(e) Animateur(trice) de vente pour animer des sessions d'unboxing en direct sur notre plateforme en ligne. Votre mission sera de découvrir et de présenter les produits contenus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur commercial / Animatrice commerciale (H/F)
SASU DPA - 91 - MONTGERON
Recherche animatrice/animateur pour vente de fois gras au AUCHAN MONTGERON (VIGNIEUX 91) pour les 19-20 décembre 2025 7h/jours 90€
CDD - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur réseau point de vente (H/F)
CS DEVELOPPEMENT - 93 - ST DENIS
L'Animateur Réseau est le relai opérationnel entre le siège et les points de vente. Il accompagne les franchisés/équipes pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AMBASSADEUR/DRICE DE MARQUE AEROPORT ORLY -DUTY FREE - CDI (H/F)
SARAWAK AIX-EN-PROVENCE - 94 - Orly
Sarawak Paris est une filiale du groupe Sarawak, un leader européen du conseil et l'accompagnement commercial qui réalise un CA de 105M€, affiche une croissance de +15% et compte plus de 1500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller/e de Vente (H/F)
JINGHI - 75 - PARIS 04
Présentation de l'entreprise Portée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, la marque Lemaire propose un style parisien intemporel, à la fois cosmopolite, sophistiqué et riche d'influences....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial (H/F)
BRUNET - 92 - Bagneux
Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous êtes Acteur de la mise en œuvre de la stratégie commerciale au sein de votre agence. Véritable coordinateur de l'activité commerciale, vous : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réf : MCO1203LAPIDFSA Conseiller(ère) de Vente en Alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
MCO1203LAPIDFSA Deviens Conseiller(ère) Technique de Vente en Alternance ! Tu prépares un BTS MCO et souhaites évoluer dans un environnement dynamique ? L'IMC Alternance par Randstad recherche un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe commerciaux terrain F.H CDD (H/F)
TEAM DIFFUSION - 75 - PARIS 15
Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l'expertise de ses 1 600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d'un portefeuille de marques...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)