- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 2800253
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 2800253
Responsable Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2800253
Responsable Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions seront très complètes en tant que responsable administratif et financier. Le périmètre couvre 3 sociétés et 4 agences, avec une vocation d'évolution. C'est un poste clé à responsabilité. Gestion Consultants : Gestion des informations d'embauche et des contrats de travail Vérification et mise à jour des documents administratifs Création et gestion des accès pour divers outils (Boondmanager, Vendredi, Alan, etc.) Planification et suivi des entretiens RH (6 mois, annuels, professionnels) Gestion des frais et des documents de sortie Social : Coordination avec le service social pour les arrivées et sorties Planification des visites médicales Gestion des formations et relations avec l'OPCO Gestion des autorisations de travail et des relations avec les autorités Sous-traitants : Vérification et paiement des factures des sous-traitants Gestion des documents administratifs des sous-traitants Gestion des bulletins de paie : Suivi des temps et frais des consultants et managers Déclarations préalables à l'embauche (DPAE) Gestion des virements et relations avec le service social Facturations clients / Admin : Intégration des commandes et génération des factures Gestion des retours clients et relances pour paiement Mise à jour des encaissements Comptabilité : Transmission des documents comptables Validation des paiements de la TVA Vérification des grands livres Reporting : Mise en place de Dashboards KPIs Perspectives d'évolution : Management de 1 à 2 personnes dans 2 ans Liberté totale pour mettre en place des processus PROFIL : Formation : Diplôme Bac +5 en gestion, administration des affaires, ressources humaines ou domaine connexe La maîtrise des outils de gestion existants serait un plus (Boondmanager, Hubspot, Alan, etc.) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle administratif ou de gestion similaire Expérience dans la gestion de consultants et des processus administratifs Connaissance des pratiques RH, comptables et de facturation Compétences : Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion Compétences interpersonnelles et de communication Autonomie et proactivité Qualités personnelles : Rigueur et souci du détail Flexibilité et adaptabilité Esprit d'équipe et collaboration
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Métiga
Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain. MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition énergétique, environnementale et sociale. Nous travaillons auprès de bureaux d'études, maîtres d'ouvrages, industriels et acteurs publics pour leur apporter les compétences nécessaires au bon accomplissement de leurs projets. Une ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable copropriété (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE COPROPRIETE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CFP GPS - 91 - GRIGNY
Rattaché à la directrice générale, à la tête d'une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion comptable et financière du CFP GPS, la gestion des ressources humaines, et les moyens généraux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ROQUET JOHANNA - 91 - EVRY COURCOURONNES
Nous faisons partie d'un groupe international spécialisé dans le retail. Avec une croissance constante, nous cherchons un(e) Responsable Comptable expérimenté(e) pour piloter et encadrer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
BACHA COFFEE FRANCE - 75 - PARIS 08
Bienvenue chez Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et fiscal (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le Groupe Infopro Digital recrute un Responsable Comptable et Fiscal en CDI pour rejoindre la Direction Administrative et Financière. Description de vos missions : Rattaché directement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Description du poste Vous occuperez la fonction de Responsable Administratif et Financier au sein d'une équipe dynamique et polyvalente. En tant que véritable Business Partner de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
VA PIANO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Avec une équipe de plus de 1000 collaborateurs, notre entreprise se distingue par son environnement collaboratif et innovant. Nos bureaux sont des espaces de travail hybrides, favorisant un dialogue...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)