Responsable d'Equipe Relations Clients Service Formation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 67 - Strasbourg
Offre n° 2801898
Responsable d'Equipe Relations Clients Service Formation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Descriptif du poste: Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un(e) Responsable d'Equipe Relation Clients en CDI au sein de notre agence de Strasbourg. Au sein de l'agence de Strasbourg, l'équipe assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi consiste votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous assurez les missions opérationnelles et managériales au sein de l'équipe formation de l'agence : Administratif / Back-office : Vous prenez en charge les appels entrants et vous qualifiez et enregistrez la demande client. Vous gérez des offres et des commandes (de l'enregistrement à la facturation). Vous assurer l'ensemble de la logistique de gestion de la formation: recherche formateur, salle, et document stagiaires Vous gérez le service après vente en prenant en charge les demandes, réclamations ou litiges clients. Vous réalisez et suivez la facturation et les litiges des dossiers. Management de l'équipe : Vous planifiez la charge de travail et les performances de l'équipe, constituée de Conseillers Clientèle formation. Vous coordonnez la charge administrative et le suivi opérationnel des actions en cours. Vous accompagnez, suivez et formez les équipes lors des montées en compétences, entretiens professionnels et appréciations. Vous analysez les écarts ou dysfonctionnements du service et proposez des améliorations. Pilotage et Suivi des Indicateurs : Vous pilotez et suivez les indicateurs clés : satisfaction clients, taux de transformation des offres, taux de remplissage des sessions, respect des engagements contractuels. Vous pilotez et assurez le suivi Qualité de l'agence : causeries, suivi des indicateurs clés en lien avec les objectifs du Groupe. Dans le cadre de votre fonction de manager vous assurez une part opérationnelle de l'activité et vous contribuez ainsi à la bonne dynamique de l'équipe. #LI-AB1 Profil recherché: Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure à dominante commerciale : vous savez saisir les opportunités ! Des connaissances de l'activité formation et des mécanismes seraient un plus ( prise en charge OPCO). Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles. Vous souhaitez évoquer vers des missions managériales : capacité à piloter une activité, une équipe et insuffler les dynamiques de résultats. Vous possédez un bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute et êtes orienté(e) satisfaction clients. Vous avez également une parfaite maîtrise des outils informatiques avec une rigueur d'exécution. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un Groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière : nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe. Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Bénéficier des avantages : 13ème mois, ticket restaurant, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances. Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Ordinateur. ⏳ À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1 Faites-vous connaître. Postulez. 2 Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3 Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4 Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de tubes, tuyaux, profilés creux et accessoires correspondants en acier
Employeur
Apave
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
BIROT ISABELLE - 67 - STRASBOURG
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Reclamations Clients H/F
Crit - 67 - Barr
POSTE : Gestionnaire Reclamations Clients H/F DESCRIPTION : CRIT OBERNAI recrute pour son client basé à Barr, un GESTIONNAIRE RECLAMATIONS CLIENTS H/F pour un CDD de 4 mois. Vos missions : - Gérer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Partnaire - 67 - Strasbourg
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Notre agence d'emploi PARTNAIRE STRASBOURG recrute pour l'un des premiers organisateurs indépendants de transport et de logistique en France et à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Inspecteur propreté (H/F)
Atalian Propreté - 67 - Strasbourg
Nous recherchons un(e) inspecteur(trice) propreté basé(e) à Strasbourg (67). Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous prenez en charge un portefeuille clients que vous gérez en toute autonomie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle (H/F)
67 - Strasbourg
? Vos missionsRattaché(e) à la Responsable de la Gestion locative, le/la Gestionnaire clientèle (H/F) assure la gestion complète d'un portefeuille de logements, depuis la mise en location jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 67 - Haguenau
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller.e bancaire F/H - Commercial (H/F)
Le Groupe La Poste. - 67 - Strasbourg
Descriptif du poste: Vous partagez nos convictions ? Vous pensez qu'il existe une finance citoyenne ? Devenez Conseiller bancaire dans une banque où vos talents vous permettront : * de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur·trice de la Proximité et de la Relation Client H/F
Ophéa - 67 - Strasbourg
POSTE : Directeur·trice de la Proximité et de la Relation Client H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle gestion locative et proximité, le-la Directeur·trice de la Proximité et de la Relation Client pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur - Responsable Service Client H/F
Expectra - 67 - Holtzheim
POSTE : Directeur - Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable de service transport international (F/H) En tant que Responsable de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Service Clients Trilingue All - Ang - Fr H/F
Expectra - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
POSTE : Gestionnaire Service Clients Trilingue All - Ang - Fr H/F DESCRIPTION : Notre client situé à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)