Customer Success Manager H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2802102
Customer Success Manager H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre et de services après sinistre, recrute un Customer Success Manager F/H. Rattaché directement au Customer Success Director, vous rejoignez la Direction de l'Expérience Client composée d'une centaine de personnes. L'équipe CSM du Groupe participe au pilotage des projets liés à l'amélioration de l'expérience client sur l'ensemble des parcours et canaux afin de contribuer à la satisfaction de nos clients assurés et assureurs. Vos principales missions se décomposent en trois axes : Pilotage stratégique - Etre le garant du pilotage et du reporting de la performance client dans une logique d'amélioration de satisfaction clients - Définir et mettre en place, en étant force de proposition, la stratégie de l'expérience client pour toutes les Business Unit du groupe - Assurer l'animation et la visibilité autour de la satisfaction client en interne et en externe - Analyser les tendances du marché et réaliser de la veille concurrentielle - Participer à des ateliers externes en lien avec la satisfaction client (AFRC, AMARC) Pilotage opérationnel - Etre garant des principaux KPI liés à la satisfaction clientèle comme le NPS (Net Promoter Score), CSAT, e-réputation et proposer aux métiers une restitution mensuelle (constats et plan d'actions) - Participer à certains comités de pilotage chez les clients et aux appels d'offres - Suivi budgétaire Management direct : - 4 Chefs de projets incluant la gestion Data/reporting client - Equipe Satisfaction Clients composée d'un Manager et de 10 Chargés de satisfaction clients (gestion des réclamations et insatisfactions, des avis google, rappel des détracteurs) - Centre de contacts : 70 collaborateurs, 5 Superviseurs et 1 Responsable - Communauté de Responsable Expérience Clients basés en région PROFIL : Diplômé d'un Bac +5 type Ecole de Commerce/Ecole d'Ingénieur ou Université, vous avez 10 ans d'expérience minimum, avec une expérience managériale reconnue et des compétences sur l'ensemble des leviers de l'expérience client. La connaissance du secteur de l'assurance et/ou de l'expertise en gestion de sinistre est un plus. Un très bon niveau d'anglais est indispensable. Des déplacements occasionnels sont à prévoir. Nous apprécierons chez vous : - Votre vision « Customer Centric » (clients/collaborateurs) - Votre attitude adaptée client, votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients. - Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser - Votre pédagogie, votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs - Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches - Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes - Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre goût du challenge Vous apprécierez chez nous : - Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés, - Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités permettant l'acquisition de nouvelles compétences - Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité - Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise - Notre engagement pour assurer la satisfaction de nos clients en fournissant des expertises de qualité, et en y répondant de manière proactive. - Notre environnement de travail stimulant propice à l'épanouissement professionnel et personnel. - Nous favorisons l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative. - Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité. - Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle. - Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe - Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels. Rémunération annuelle, selon profil et expérience, de 85 000€ à 100 000€ annuel. CDI, Cadre (Forfait 218 jours). Vous bénéficierez : - D'un accord Télé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 85000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
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