Chargé de projet Gestion des connaissances et expertises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 78 - Guyancourt
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé de projet Gestion des connaissances et expertises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de projet Gestion des connaissances et expertises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2802169
Chargé de projet Gestion des connaissances et expertises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de votre poste, vous pilotez, coordonnez et animez la gestion des connaissances et des expertises techniques pour les activités exploitation et maintenance d'infrastructures de transports du groupe Egis. Vous participez à : * La valorisation de la démarche du partage de connaissances en interne au groupe mais aussi en externe * Le regroupement des savoirs, leur traitement, leur diffusion via des outils et leur valorisation * La mesure de la performance technique, suivis quantitatifs et qualitatifs * L'activité de veille, benchmark et suivi de l'innovation * La valorisation de nos expertises et de l'image du Groupe. En tant que chargé(e) de projet de la gestion des connaissances, vous travaillez en étroite collaboration avec des équipes pluridisciplinaires (experts, directeurs de maintenance, directeurs d'exploitation) pour : * Apporter votre support à la mise en œuvre de la démarche de valorisation des savoirs et des savoir-faire techniques * Co-animer les communautés d'experts techniques (route - rail - aéroports - mobilité) * Participer à la construction des livrables (livre blanc, fiches de REX, espaces collaboratifs de communautés, etc.) fiables, validés et partageables Assurer de la validité des données/informations Mise en forme et diffusion des supports * Rédiger, mettre en forme et diffuser des documents (fiches de synthèse, REX, livres blancs, présentations). * Contrôler, enregistrer et rendre accessibles les documents. Gestion et pilotage * Gérer le cycle de vie des documents. * Aider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et produire des manuels d'utilisation * Rédiger une charte afin de formaliser le mode de pilotage proposé et les outils dédiés * Élaborer une cartographie des connaissances avec les experts. * Mettre en place et suivre des indicateurs (usage, création de valeur) Animation et coordination * Planifier et organiser les réunions des communautés d'experts (convocations, ordres du jour, comptes rendus). * Communiquer pour assurer la valorisation des expertises en interne/externe. Support et innovation * Réaliser des analyses techniques et proposer des solutions innovantes * Proposer des synthèses comparatives de solutions Profil recherché: Votre formation ? Vous êtes diplômés d'une Licence ou master. Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans est indispensable. La connaissance des principes et des pratiques de l'ingénierie dans le domaine spécifique (mécanique, électronique, informatique, etc.) est un atout. * Gestion des connaissances KM (Knowledge Management) : capture, structuration, diffusion et valorisation des savoirs. * Cartographie et veille : identifier, organiser et actualiser les expertises internes. * Gestion documentaire : cycle de vie des documents, procédures de diffusion, accessibilité. * Analyse & synthèse : capacité à transformer des retours d'expérience (REX) ou benchmarks en livrables clairs. * Gestion de projet : planification, suivi d'indicateurs (KPI), coordination d'équipes. * Outils numériques : outils collaboratifs, plateformes de gestion documentaire, bases de données. * Anglais professionnel (B2 / TOEIC 750) : rédaction et animation à l'international. Vous disposez d'excellentes compétences en communication écrite et orale. Vous avez la capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des collègues de diverses disciplines. Vous avez le sens de l'organisation et vous êtes rigoureux dans le travail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des géomètres
Employeur
EGIS
Egis est un groupe international de conseil, d'ingénierie de la construction et d'exploitation qui œuvre dans le monde entier pour des territoires plus équilibrés, plus durables et plus résilients. Conseil et Exploitation offre une continuité de services allant du conseil stratégique à l'exploitation en passant par l'ingénierie. Nous intervenons principalement dans le secteur des services de mobilité - autoroutes, transports publics, parkings - de l'aéronautique, de l'immobi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de projet mobilité (H/F)
Autonomy - 78 - LES MUREAUX
Le Pôle Transformation de l'Offre Médico-Sociale est axé sur la structuration et l'évolution des services d'accompagnement à domicile pour les personnes en perte d'autonomie. Il vise à développer une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Projets et Performance (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : - Piloter et manager l'équipe Projets et Performance DEU selon les pratiques Lefebvre Dalloz. - Piloter les budgets de l'équipe DEU dans sa globalité. - Piloter le portefeuille projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel(H/F) (H/F)
TAN YAN - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise KXTAX CONSULTING FRANCE SAS s'engage à offrir des services de conformité intégrés, professionnels et efficaces aux vendeurs internationaux en commerce électronique. Nos activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ON OFF PROJECT - 93 - NOISY LE GRAND
À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire ADV pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de l'administration des ventes et du support client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
Fed Group - 92 - Neuilly-sur-Seine
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Customer Success Manager. Véritable interlocuteur privilégié des clients, il assure le suivi des opérations, pilote la satisfaction et la performance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'attributions logements F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
LogiRep - 92 - Suresnes
Descriptif du poste: Le/la Chargé(e) d'attributions est en charge de la commercialisation de l'ensemble des programmes neufs et acquis (familiaux). Il/Elle a pour principale mission d'assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ALENTA - 78 - Versailles
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement à la direction du PM, vos missions sont les suivantes : -Assurer la mise œuvre et le suivi de la gestion d'un portefeuille immobilier...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)