SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F) - COLLÈGE FERNANDE BENOIST D'HAZEBROUCK 59 - Nord
Offre n° 2802486
SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F) - COLLÈGE FERNANDE BENOIST D'HAZEBROUCK
59 - Nord
Publié le 24 septembre 2025
Référence CSP: MENJ-09-2025-28445 Sous l'autorité du chef d'établissement, le/la secrétaire de direction: Gère et enregistre le courrier postal et électronique Procède à l'accueil physique et téléphonique (élèves, parents d'élèves, partenaires, personnels...) Rédige et met en forme des courriers, des convocations, des procès-verbaux de conseil d'administration. Classe des documents (gestion des dossiers scolaires des élèves, des dossiers administratifs des personnels) et archivage Prépare et organise les élections de représentants des personnels et des parents d'élèves au conseil d'administration Suit les lieux de stage des élèves de 3ème (vérification des horaires.), élabore un tableau récapitulatif Gère la base élèves établissement (SIECLE) : inscription des élèves, transfert des dossiers, extractions, constat de rentrée, suivi des échanges avec la base élèves académique. Procède aux inscriptions aux examens, gère les dossiers d'aménagements aux examens Instruit les dossiers bourse (suivi des demandes, saisie dans gestion financière des élèves et envoi des dossiers) Gère également les inscriptions et les sorties pour les autres niveaux, tout au long de l'année scolaire (import/export dans la base élève ou création de fiche élève, transfert des dossiers scolaires.) Gère les personnels de l'établissement via différentes applications : gestion des enseignants (installation, saisie des absences, gestion des demandes de SFT, mise à jour des adresses.), gestion des ATSS, gestion des assistants d'éducation sur l'application ASSED (création des contrats de recrutement, déclaration URSSAF, gestion des dossiers pour transfert au centre mutualisateur), gestion des suppléances (SUPPLE), inscription des personnels aux sessions de formation (GAIA), gestion des services non faits (MOSART)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Rectorat de Lille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché / Attachée de direction
SUP INTERIM - 80 - BETHENCOURT SUR MER
Votre agence SUP INTERIM de Friville (80) recherche pour l'un de ses clients spécialiste de la robinetterie de luxe un(e) Attaché(e) de Direction. Vos missions : - Gérer l'agenda, les déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager H/F
QUICK - 59 - LOMME
Le Quick de Lomme ouvre son restaurant en décembre 2025, rejoignez l'aventure en devenant Assistant manager H/F en CDI 35h: Assistant Manager : - Gardien du goût (normes, méthodes et process). -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) assistant manager vente (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - ONNAING
Pour notre partenaire, enseigne hard-discount basée à Onnaing , vous serez formé(e) au métier d'assistant manager de vente (H/F) par le biais d'un contrat de professionnalisation. Vous préparez un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur administratif et juridique (H/F)
CC SOMME SUD-OUEST - 80 - POIX DE PICARDIE
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction Générale - Logistique internationale (H/F)
HIPPOCAMPUS LOGISTICS - 80 - AMIENS
Missions principales : 1. Assister le Directeur Général dans la gestion quotidienne et le suivi des projets stratégiques. 2. Gérer la communication trilingue (chinois, français, anglais) avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
80 - AMIENS
Assister la gérante afin d'optimiser la gestion de leur activité : gestion de planning, gestion des dossiers RH absences/maladies, gestion des clients/fournisseurs (factures, relances). Avoir des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction Comptable H/F
CRIT INTERIM - 02 - Saint-Quentin
CRIT Solutions Emplois recherche un(e) Assistant(e) de Direction Comptable en CDD d'un an afin de renforcer une équipe en place et d'accompagner la direction dans ses missions quotidiennes. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MASUPERLOCATION.FR - 02 - ST QUENTIN
MASUPERLOCATION.FR, agence immobilière innovante et en pleine croissance, recherche pour son Président un(e) Assistant(e) de Direction. Votre mission : assister et accompagner le boss sur l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Emploi assistant.e directeur de centre de formation (H/F)
TEMPORIS EXPERTS & CADRES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix accompagne un organisme de référence dans le domaine de la formation professionnelle et continue. Implanté à Villeneuve-d'Ascq, cet établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
TRANSPORTS VOYAGES MOBILITE ADAPTEE - 59 - La Chapelle-d'Armentières
Chez TVMA, nous sommes actuellement à la recherche d'un Assistant / Assistante administratif motivé et dévoué pour se joindre à notre équipe. La flexibilité entre la comptabilité, la paie, et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)