Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2803516
Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que CFO / Secrétaire Général, tu pilotes l'ensemble des fonctions financières, juridiques et RH au service de la stratégie et de la rentabilité de l'entreprise. Membre clé du comité exécutif, tu allies rigueur financière, coordination juridique, efficacité opérationnelle et management RH, en lien direct avec le CEO. Ta posture est hands-on : tu structures, tu pilotes, tu exécutes et tu contribues à la réflexion stratégique. Finance, Contrôle de gestion & Fiscalité * Piloter la fonction financière : comptabilité, trésorerie, reporting, budget, audit, fiscalité * Élaborer et maintenir des modèles financiers (business plan, scénarios de croissance, simulations budgétaires) pour soutenir la prise de décision stratégique * Produire et fiabiliser les données financières et les reportings * Piloter les clôtures comptables des sociétés avec les RAFs, la trésorerie ainsi que le day to day * Structurer les process internes, automatiser les flux critiques, améliorer les outils de pilotage * Piloter la consolidation du Groupe en lien avec le cabinet et les enjeux fiscaux Juridique & Gouvernance * Coordonner les enjeux juridiques clés (corporate, contrats, conformité) * Gérer les relations avec les investisseurs, partenaires financiers et autorités de régulation * Participer à la gouvernance juridique : pactes, AG, conventions, documentation juridique * Être en capacité d'accompagner d'éventuelles opérations de M&A si elles se présentent (due diligence, structuration, intégration post-deal) * Consolidation financière et reporting des différentes sociétés. * Reporting financier au conseil d'administration, investisseurs, AG * Gestion des dossiers institutionnels et subventions des projets * Relation avec les collectivités (Région, Métropole, Ministère) octroyant les subventions Ressources humaines, Organisation * Piloter les sujets RH et opérationnels : recrutements stratégiques, négociations augmentation/primes, ruptures, contrats, juridique social, support à l'équipe RH. * Structurer et animer les rituels de management (Codir, points d'équipes, entretiens annuels), garantir la cohésion et la fluidité de l'information * Assurer un environnement de travail structuré, conforme, et aligné avec la vision de l'entreprise Direction Financière & Exécution stratégique * Bras droit du CEO, transformer une vision en plan d'action concret et en assurer la mise en œuvre * Définir, suivre et fiabiliser les KPIs de performance (CA, marge, cash, RH) * Représenter l'entreprise auprès des partenaires (banques, CAC, avocats, prestataires) * Relation avec les actionnaires * Identifier de nouveaux leviers de croissance et d'efficacité et les transformer en initiatives concrètes Encadrement d'équipe * Accompagner et faire grandir les équipes supports * Constituer des équipes d'expert(e)s sur chaque grande thématique * Animer, développer les compétences, piloter la performance et renforcer la transversalité Profil recherché: Profil recherché * Expérience confirmée minimum 5 ans dans le secteur spectacle vivant et audiovisuel, en direction financière (obligatoire), avec exposition significative à des sujets juridiques et RH. * Serait un plus une expérience dans la relation avec subventionneurs * Sensibilité aux environnements M&A, compliance, structuration juridique * Capacité à transformer une vision en plan d'action concret, avec autonomie et pragmatisme * Goût pour l'opérationnel, la structuration et le travail interdisciplinaire * Aisance dans des environnements en forte croissance et multi-interlocuteurs (CEO, investisseurs, CAC, avocats.) * Rigoureux, dynamique, autonome, aimant le détail et le micro management
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production de films et de programmes pour la télévision
Employeur
GF PRODUCTIONS / MONTREUX COMEDY
Rejoins une aventure entrepreneuriale en pleine expansion ! Nous sommes un Groupe Internationale de production de spectacles vivant et audiovisuelle spécialisé dans le production de festivals d'humour, composé de 60 collaborateurs, en forte croissance et en constante évolution. Les équipes sont internationales et se rassemblent autour d'événements passionnants qui sont au cœur de nos métiers. Le groupe est composé de multiples sociétés et associations sur différents te...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
TDP Services - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le groupe Trésor du Patrimoine - REDER est leader dans les activités de marketing direct, de vente par abonnement, par catalogue et sur Internet, comprenant également un réseau de boutiques en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire parc automobile (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - SACLAY
Pour notre Parc Mobiles (gestion véhicules et téléphones) de Saclay : Le Parc Mobiles est un service support qui gère les véhicules en location longue durée et la téléphonie de l'entreprise. La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Le Groupe Baverez, propriétaire et exploitant de trois hôtels 5 étoiles emblématiques à Paris, recherche un(e) Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (DAF) pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de la directrice des Collections (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
La directrice des collections a deux adjoints : un adjoint pour les questions scientifiques et techniques, un adjoint pour la gestion des ressources humaines et les questions administratives et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
SCANDELLA PAYSAGE - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Tu es passionné, tu as soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Tu souhaites intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que toi ! Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE / SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
75 - PARIS 17
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE / SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF PARIS 17 Type de contrat : CDI Lieu : Paris (75) Prise de poste : 01/10/2025 Expérience : Souhaitée dans le métier Temps de travail : 24...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire / Assistant(e) (H/F)
REVOLTA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons un(e) secrétaire / assistant(e) administratif(ve) afin de renforcer notre équipe. Vous serez en charge d'assurer le suivi administratif et organisationnel de l'activité, ainsi que le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)