UN(E) TECHNICIEN(NE) EN MAINTENANCE INFORMATIQUE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA DORDOGNE (H/F) 24 - Dordogne
Offre n° 2803702
UN(E) TECHNICIEN(NE) EN MAINTENANCE INFORMATIQUE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA DORDOGNE (H/F)
24 - Dordogne
Publié le 24 septembre 2025
Référence CSP: O024250/414000678 LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D'INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) TECHNICIEN(NE) EN MAINTENANCE INFORMATIQUE A LA DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DU NUMERIQUE (DSIN) - SERVICE RELATIONS UTILISATEURS. Missions : Intégré(e) au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN) du conseil Départemental de la Dordogne, vous rejoignez l'équipe « Services et Relations Utilisateurs », dans le cadre d'un remplacement ainsi que d'une montée en charge de l'activité. En collaboration avec les autres membres du Service et de la Direction, vous serez en charge de la gestion du parc informatique (réception, déploiement et renouvellement industrialisés des matériels). Vous aurez également pour mission d'accompagner les utilisateurs sur leurs différentes problématiques techniques. Vous vous assurerez du suivi des incidents et de la gestion des problèmes via l'outil de gestion et, participerez à l'enrichissement de la base de connaissances. Vous serez également amené à piloter/copiloter des projets d'ordre technique, proposer des solutions techniques et organisationnelles visant à optimiser les usages numériques et leur gestion au quotidien. Le technicien recruté sera amené à intervenir régulièrement dans les établissements publics locaux d'enseignement (Collèges Départementaux). A ce titre, la connaissance du milieu de l'enseignement et de l'environnement numérique éducatif serait un avantage. Activités principales : - Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques avec la solution d'industrialisation MECM (Microsoft Endpoint Configuration Manager) - Remonter les besoins en fonction de la politique de renouvellement du parc informatique de la collectivité. - Communiquer et formuler les besoins auprès des fournisseurs de matériels. - Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs. - Accompagner et former les utilisateurs sur les outils informatique mis à leur disposition. - Participer aux projets de migration des nouveaux environnements au sein du SI de la collectivité - Créer et maintenir à jour les procédures d'exploitation. - Support téléphonique de niveau 1 et 2 - Assurer la bonne application de la politique de sécurité du système d'information. - Gérer les entrées et sorties de stock selon les procédures en vigueur -Assurer la transversalité au niveau de la DSIN dans l'identification et/ou la résolution d'incidents et de problèmes. Activités spécifiques : - Dépanner et intervenir sur les sites Départementaux (notamment les collèges du Département)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne Hotliner (H/F)
LIS FRANCE - 17 - PERIGNY
Nous recherchons un technicien hotliner pour rejoindre notre équipe de support technique. Le profil idéal est une personne en mesure de fournir un support technique de haute qualité aux clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
RAS 570 - 33 - MERIGNAC
Tes missions seront les suivantes : - Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents, etc.). - Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F
SIBLU FRANCE - 33 - PESSAC
Vous avez envie de travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante au sein de Siblu, certifiée Great Place To Work® ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre croissance européenne, et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support Planisware (H/F)
PERCALL - 33 - Saint-Médard-en-Jalles
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Photocopieur H/F - Secteur Agen (H/F)
NOVA PAGE 82 - 47 - Agen
Vos missions au quotidien : * Mise en service et installation : Vous serez le(a) maître(sse) des premières impressions en effectuant la mise en service, l'installation et la maintenance de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 16 - Cognac
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans le conseil en gestion, située à Cognac, un-e Technicien-ne Support Informatique N2 (H/F). Ce poste, à pourvoir dès que possible, offre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Informatique (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
Nous recherchons pour notre client, grand acteur dans la digitalisation, un(e) TECHNICIEN DEPLOIEMENT H/F Dans le cadre d'un renfort d'équipe, vous intervenez sur prise en charge et l'instruction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)