Assistant·e Ressources Humaines H/F 59 - ROUBAIX
Offre n° 2808361
Assistant·e Ressources Humaines H/F
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
POSTE : Assistant·e Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à la Coordinatrice de la filière Apprentissage du Programme EDHEC International BBA et en lien avec les équipes de la Direction Entreprises & Carrières et l'Assistante de Scolarité, vous effectuerez un suivi des contrats et conventions des nouveaux apprentis de la rentrée 2025 et serez un point relais pour les entreprises souhaitant recruter nos futurs apprentis. Les activités principales sont les suivantes : Relations entreprises : - Diffusion des offres d'apprentissage de nos entreprises partenaires aux étudiants admissibles et compilation des candidatures - Diffusion d'informations concernant la filière apprentissage - Envoi du contrat et de la convention - Prise de contact administratif / suivi avec des entreprises souhaitant recruter nos apprentis Gestion des contrats (cerfa) et des conventions : Prendre en charge la mise en place et le suivi complet des contrats d'apprentissage : - Mise à jour des documents, mails types, etc. existants, et création des nouveaux selon besoins - Utilisation de la plateforme MYSUP - Renseignements administratifs et financiers à compléter, vérifier, corriger et expliquer en lien avec les futurs apprentis, les entreprises et l'EDHEC - Rôle de vigilance et d'alerte sur d'éventuels éléments contractuels sortant du cadre défini - Contact privilégié avec notre CFA partenaire, Formasup NPDC Suivi des contrats et des conventions : - Contact privilégié avec les entreprises et les futurs apprentis sur les questions relatives à la signature des documents - Vérification des informations apportées sur chaque contrat et chaque convention - Suivi des documents afin de s'assurer qu'ils soient bien signés par toutes les parties prenantes et transmis aux OPCO (Opérateurs de Compétences) - Compilation des documents signés sur notre réseau et sur la plateforme MYSUP - Mise à jour au fil de l'eau des tableaux de suivi et des indicateurs de progression - Saisie des éléments dans notre CRM Tâches administratives ponctuelles, en soutien de l'équipe de Direction apprentissage. Vous bénéficierez des avantages suivants : - Une politique de congés payés / RTT très avantageuse - Des titres restaurants - Une complémentaire santé (mutuelle) - Un accord de télétravail - Un contrat prévoyance - Un contrat de retraite supplémentaire - Un dispositif d'intéressement aux résultats de l'institution avec option de placement sur le plan d'épargne d'entreprise EDHEC - Également : activités sociales et culturelles via le CSE, infrastructures sportives, etc. PROFIL : Formation type et/ou expérience requise : Bac +2 / Bac +3 de formation type Assistant Manager / Assistant Ressources Humaines / Assistant Pédagogique complétée d'une première expérience dans la gestion administrative. Savoir-faire requis : - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (notamment Excel) - Connaissance souhaitée de l'environnement « Apprentissage » - Connaissance idéalement d'un CRM Savoir-être requis : Rigueur, bon relationnel et facilité de prise de contact avec les différents interlocuteurs, autonomie, sens de l'organisation/des priorités, capacité rapide d'adaptation, esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EDHEC Business School
Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 55 000 diplômés dans 127 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...
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