Gestionnaire de Charges H/F 59 - Valenciennes
Offre n° 2818440
Gestionnaire de Charges H/F
59 - Valenciennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Placé(e) sous la responsabilité du/de la Responsable Service Charge, le/la Gestionnaire de Charges a pour mission de garantir la fiabilité et la conformité du processus de gestion des charges locatives. En lien avec ses missions, le/la gestionnaire de charges, s'engage à respecter les engagements Qualibail liés au métier. Il/elle respecte la stratégie, la réglementation, les labels, les certifications, les politiques y compris en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) et les procédures internes de l'entreprise dans son domaine d'activité. Il/elle recherche l'optimisation et l'amélioration continue de son activité. MISSIONS : ➢ Procéder à la facturation et à la revalorisation des charges sur l'ensemble du parc ➢ Assurer l'imputation des décomptes de syndic et des appels de fonds ➢ Assurer la régularisation annuelle des charges générales et fluides ➢ Assurer l'imputation des factures de consommations en veillant à la cohérence (Détection des anomalies) ➢ Injecter et contrôler les relevés d'index d'eau et de chauffage des locataires, alerter les sur- et sous- consommations et analyser les cas particuliers ➢ Participer à la mise en place de nouvelles méthodes de facturation ➢ Participer à la mise en place de nouvelles provisions sur les mises en service ➢ Procéder à l'analyse comparative des ratios de charges et alerter les services concernés en fonction des écarts constatés ➢ Assurer la polyvalence avec les autres gestionnaires de charges Relation locataire ➢ Participer à la rédaction des courriers destinés aux tiers et aux locataires, ainsi que leurs représentants ➢ Participer aux réunions explicatives des régularisations des charges organisées à la demande des locataires ou de leurs représentants ➢ Recevoir les locataires qui se présentent au siège de l'entreprise pour les questions concernant la facturation des charges récupérables Nous croyons fermement que la richesse des talents et des parcours est la clé de notre succès. Chez SIGH, nous offrons un environnement de travail inclusif où chaque individu est encouragé à atteindre son plein potentiel. Vous ne trouverez pas seulement un emploi, mais aussi une opportunité de carrière. Nous valorisons le développement professionnel de nos équipes en proposant des formations, des évolutions internes et des projets porteurs de sens. Nos valeurs : Confiance, Efficacité, Solidarité et d'Engagement, se reflètent dans nos pratiques quotidiennes et dans les relations que nous entretenons avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. Si vous voulez saisir l'opportunité de rejoindre une entreprise qui place l'égalité des chances au coeur de ses valeurs, n'attendez plus ! Vous êtes sûrement la personne que nous recherchons ! Postulez dès maintenant et faites la différence avec nous ! Compétences Métier : ➢ Connaissance des procédures de gestion des charges locatives ➢ Connaissance de la législation HLM ➢ Maîtrise des outils bureautiques et digitaux Compétences comportementales : ➢ Sens du relationnel et de la relation client Intégrer la SIGH, c'est aussi : - Un 13e mois - Une prime de vacances brute de 1 500€ - Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification - Une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise - Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale - Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 9€50 par jour travaillé - Un abonnement transport en commun financé à 100% par l'entreprise - 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.67 Euros à 2100.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SIGH
SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire locatif (h/f)
SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE - 59 - DOUAI
Au sein de l'agence, vous prenez en charge l'activité de gestion. Vous assurez la gestion d'un portefeuille de biens sous mandat, en veillant à la qualité des relations entre l'agence, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Proximité (H/F)
INTERACTION DOUAI - 59 - DOUAI
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F
Square Habitat Nord de France - 59 - Douai
Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)