Administrateur Applicatif N3 H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2819121
Administrateur Applicatif N3 H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
POSTE : Administrateur Applicatif N3 H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Relation Client de la DSI du GIE Groupe CCIR Paris Ile de France, en tant qu'Administrateur applicatif, vous serez responsable : · de l'outil de Ticketing ITSM (Administration, évolution, changement), · d'administrer l'environnement des outils Microsoft (Intune, Administration M365 coté poste de travail) afin d'offrir des services innovants et performants aux adhérents du GIE Groupe CCI Paris Ile de France, · d'assurer également le support de niveau 3 pour résoudre les incidents complexes et améliorer l'expérience utilisateur. Vos missions principales sont les suivantes : 1/ Administration de l'outil de ticketing ITSM : o Participer à l'administration technique de la plateforme IVANTI Service Desk en place. o Prendre part au traitement des demandes fonctionnelles et réaliser leur implémentation technique. o Alimenter le fonds documentaire technique de la solution, ainsi que les principales instructions d'utilisation. o Participer à la migration vers une plateforme ITSM plus récente intégrant des portails self services, des statistiques, des états de parc que les adhérents peuvent consulter en temps réel. o Les services existants devront être migrés vers cette future outil. o Prendre en charge la communication et la formation destinées aux utilisateurs finaux sur la nouvelle plateforme. o Assurer les relations avec les autres services de la CCI afin de répondre aux besoins de ces derniers. o Assurer les relations avec les éditeurs ITSM. o Est force de proposition pour des évolutions futures. 2/ Administration des outils Microsoft : o Administrer l'environnement M365 et les outils SCCM, Intune, concernant le poste de travail. o Réaliser des scripts permettant l'automatisation de tâches dans les consoles d'administration. o Vous mettez en place et maintenez la documentation (dossiers techniques, procédures de configuration et d'exploitation) et dispenser les transferts de compétences vers les équipes support front Office. 3/ Support de niveau 3 : o Analyse des problèmes complexes (Problème) pour identifier la solution et les procédures à mettre en oeuvre. o Rédiger ou modifier les procédures existantes et transfert aux équipes support du front Office. Avantages :Tickets restaurant PROFIL : De profil Bac +5 et plus, passionné par les nouvelles technologies, vous avez une expérience entre 10 à15 ans. Compétences techniques : o Maîtrise des outils ITSM (Ivanty landesk, GLPI, Matrix 42,). o Maîtrise de l'administration de l'environnement M365. o Connaissance des outils de gestion de parc informatique (SCCM, Intune). o Compétences en scripting (PowerShell). o Bonne compréhension des réseaux et de la sécurité informatique. Compétences personnelles : o Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes. o Bonnes compétences en communication et en travail d'équipe. o Autonomie et proactivité et capacité de synthèse. o Excellent relationnel avec un sens de l'écoute avéré. Le Groupe Chambre de Commerce et d'Industrie Paris Ile-de-France oeuvre pour une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CCI Paris Ile-de-France
Acteur majeur de l'économie régionale, le groupe CCI Paris Ile-de-France (2 500 collaborateurs) s'engage activement au service des entreprises, des jeunes et des territoires pour favoriser la croissance et l'emploi. Son Groupement d'intérêt économique (GIE), composé de 400 collaborateurs, fournit à la CCI Paris Ile-de-France, à ses filiales et à tout autre établissement public des prestations de service et de support.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de support IT Junior (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 92 - NANTERRE
Le Technicien support IT assure le support informatique de Niveau 1 auprès des utilisateurs sur site et à distance (installation, dépannage, gestion du parc), tout en apportant un appui technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Saint-Denis
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Helpdesk (H/F)
KENT - 92 - Levallois-Perret
Dans le cadre de la structuration du support IT et de la création d'un nouveau poste stratégique, nous recherchons, pour le compte de notre client issue du secteur du prêt à porter, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (anglais) (H/F)
NIPPON EXPRESS FRANCE S.A.S. - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du service informatique, le technicien support informatique bilingue sera en charge d'assurer la maintenance des matériels ainsi que les logiciels informatiques et le support...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Support MAC (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Technicien Support en CDI pour renforcer l'équipe Support de la DSI. Rejoignez Infopro...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien itinérant - Installation & Maintenance (H/F)
LIEN - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client, une entreprise en forte croissance dans le domaine des solutions événementielles et de divertissement, recherche un technicien terrain polyvalent. L'entreprise conçoit et installe des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 Anglais courant (h/f)
IZIWORK - 91 - Saclay
Notre client recherche un Technicien informatique et déploiement (H/F) pour un CDI à Saclay. À propos de la mission Rattaché(e) au responsable d'équipe, vos missions sont : - Support de proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
ABIL RESSOURCES - 91 - SACLAY
Descriptif de la mission : Prise d'appels Création ticket et qualification Résolution en ligne ou par prise de main à distance Escalade vers les groupes de compétences si nécessaire Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)