Directeur du Contrôle de Gestion H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 2820022
Directeur du Contrôle de Gestion H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
POSTE : Directeur du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Responsabilités Rattaché(e) au CFO, vous jouez un rôle clé dans le pilotage global de l'entreprise, avec pour objectif l'amélioration continue et durable de sa performance. A la tête d'une équipe de 20 personnes, vous prenez en charge le redéploiement du reporting de gestion avec de nouveaux indicateurs nécessaires à une gestion opérationnelle et financière efficace. Vous assurez la définition, la collecte, la mise en forme des données, la production et le partage de l'information depuis chaque Rydger jusqu'au Board. Vous mettez en place des mesures de création de valeur. En lien direct avec le Comité Exécutif, vous participez aux décisions structurantes et vous pilotez plusieurs projets pour soutenir l'évolution de l'organisation, tout en garantissant la continuité opérationnelle des activités de contrôle de gestion. Missions - Vous animez et vous encadrez une équipe de 20 personnes en favorisant l'autonomie, en structurant l'organisation de demain et en accompagnant les équipes dans le changement ; - Vous élaborez le processus de planification et d'analyse en respectant le calendrier et les livrables attendus pour chaque région, métier et fonction, en proposant des hypothèses et en les validant auprès du Comité Exécutif ; - Dans le cadre du processus budgétaire, vous établissez les guidelines chiffrées en discussion avec les régions / métiers ; une fois ces guidelines validées avec le DG et le CFO, vous accompagnez le CFO dans la mise en place des budgets ; - En coopération avec les Ressources Humaines, vous contrôlez et vous analysez la masse salariale du Groupe ; - Vous définissez et vous mettez en place la roadmap du Système d'Information du Contrôle de Gestion (BI, EPM etc) et vous participez au choix des outils nécessaires ; - Vous veillez à la fiabilité des données financières et opérationnelles, en suivant de près le déploiement de l'ERP et des outils clés pour en tirer pleinement parti et créer de la valeur pour le Groupe. N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé ! Nous proposons des conditions de travail hybrides et flexibles. Localisation : Le poste est situé à La Défense, dans des bureaux modernes idéalement desservis par les transports. Type de contrat : Contrat CDI Date de début souhaitée : Dès que possible PROFIL : Formation et expérience - Vous êtes titulaire d'une formation supérieure Bac +5 (École de Commerce ou Université, spécialité finance). - Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 12 ans en Contrôle de Gestion, idéalement avec un parcours combinant audit (Big 4) et expérience en entreprise. - Vous avez, de préférence, une expérience en LBO. - Vous maîtrisez très bien la suite Office et au moins un ERP. Soft skills - Vous pilotez et structurez vos équipes en priorisant les actions clés, tout en maintenant rigueur et précision dans l'analyse et le suivi des données. - Vous encadrez une équipe de 20 collaborateurs, répartis entre le siège (8 personnes) et les régions (12 personnes), en combinant management de proximité et à distance. - Votre leadership naturel vous permet de convaincre et d'influencer à tous les niveaux de l'organisation, tout en gérant efficacement des situations complexes. - Vous vous adaptez facilement aux changements et évoluez avec aisance dans un environnement matriciel. - Vous savez alerter et communiquer efficacement avec le Comité Executif et les équipes, tout en proposant des solutions et en agissant en véritable Business Partner. Hard skills - Vous maîtrisez l'analyse de la performance, la comptabilité, le reporting, la consolidation et le pilotage du contrôle de gestion (KPIs, reporting mensuel, budget, reprévisions). - Vous avez une forte appétence pour les systèmes d'information, avec de l'expérience en fiabilisation des données et d'implémentation d'ERP. - Vous êtes doté(e) d'une expérience managériale en transformation, capable d'accompagner les équipes - notamment en Contrôle de Gestion Siège - vers une organisation adaptée aux nouveaux enjeux, en favorisant l'adhésion, le sens, la clarté, l'efficience et l'alignement stratégique. - Un bon niveau d'anglais est apprécié.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
RYDGE Conseil
Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil, c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis dans 200 bureaux partout en France, accompagnent plus de 100 000 clients - dirigeants de TPE, PME et ETI- pour transformer leurs ambitions en réalité grâce à une approche 360° au travers de 4 grands métiers - conseil, expertise comptable, gestion sociale et avocats - soutenus par nos fonctions transverses.~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier en charge des régies avances / recettes (H/F)
VILLE DE PONTOISE - 95 - PONTOISE
Au sein de la Direction des Affaires Financières, sous l'autorité du Directeur des finances, vous aurez la responsabilité d'être nommé(e) régisseur titulaire de la régie multi prestations afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Approvisionnement (H/F)
RAND DIFFUSION - 75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle des Coûts (H/F)
NZ RESTAURATION - 75 - PARIS 03
À propos de nous Groupe de Restauration en pleine croissance situé à Paris 2e, nous recherchons un Responsable Contrôle des Coûts afin d'optimiser la rentabilité et accompagner le développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMA - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
en tant que responsable du garage, vous serez a la fois un manager, un technicien confirmé et un gestionnaire, garant de la satisfaction client et du bon fonctionnement de l'activité. * Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMV CONSULTANTS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le cabinet de recrutement GMV Consultants recherche un Responsable du Contrôle de gestion (F/H) pour son client (confidentiel) : un acteur dans le domaine du Retail, leader dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion IT H/F
Action Logement - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans un contexte de modernisation des services informatiques d'Action Logement Services nous recherchons un Contrôleur de gestion spécialisé IT: Hiérarchiquement rattaché à la responsable du contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant contrôle financier international (H/F)
92 - Suresnes
Description du poste Intégré(e) au sein du Contrôle financier d'un groupe présent dans plusieurs pays d'Europe et en Amérique Latine, vos missions seront les suivantes :
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
UN.E CHE.FE DU BUREAU DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE H/F
CD 93 - 93 - BOBIGNY
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)