Responsable Financier Territorial H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 2822184
Responsable Financier Territorial H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
POSTE : Responsable Financier Territorial H/F DESCRIPTION : L'EPNAK SUD-EST regroupe les régions d'Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence-Alpes-Côte-d'Azur et la Corse. L'activité du territoire se concentre sur plusieurs unités s'adressant à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d'évaluation, d'orientation, de formation et d'accompagnement vers et dans l'emploi. Les unités du territoire prennent en charge des jeunes porteurs de troubles du neuro développement à partir de 16 ans. Missions : Rattaché(e) au Directeur territorial, le (la) Responsable financier (ère) territorial (e) a en charge le suivi budgétaire et financier du territoire Sud-Est dans un travail collaboratif avec la Direction des Affaires Financières de la Direction générale. A ce titre, il/elle : - est responsable des opérations budgétaires et de l'élaboration du budget prévisionnel du territoire en prenant en compte les directives de la Direction Générale, les orientations stratégiques du territoire, les informations des ARS. - pilote et coordonne au niveau du territoire les différentes dimensions, finances, gestion, comptabilité analytique, commande publique ainsi que le respect de l'application des réglementations et de la législation liée à l'activité des structures. - anime et coordonne les équipes gestionnaires et administratives des différentes unités du territoire. Il/elle est l'interlocuteur (trice) privilégié (e) du Directeur Territorial et des financeurs. Il/Elle est membre du collectif financier qui se déploie sur l'ensemble des territoires de l'EPNAK. Ses activités principales sont les suivantes : - Pilotage, gestion et animation de l'équipe financière territoriale, - Préparation des budgets, suivi de tableaux de bord budgétaires et d'indicateurs, projections pluriannuelles, - Elaboration des documents budgétaires règlementaires : EPRD, ERRD, - Participation à l'élaboration et au suivi du CPOM, - Dialogue et représentation avec les financeurs, - Pilotage de la masse salariale, - Elaboration et suivis budgétaires et financiers des Plans Pluriannuels d'investissement, - Contribution à l'élaboration et au déploiement des procédures financières, - Participer aux réunions régulières organisées par la direction générale et contribuer à l'animation de groupe avec les autres responsables financiers territoriaux (RFT), - Participation au développement et/ou à la transformation de l'offre sur le territoire. PROFIL : Profil : Titulaire d'un diplôme ou d'un titre en gestion ou finances de niveau 7 (Bac +5), vous avez de solides connaissances en comptabilité générale et analyse financière. Vous disposez d'une expérience minimum de 5 années dans un poste similaire. Vous maitrisez les fonctions avancées des outils bureautiques : tableur et base de données. La connaissance de la comptabilité publique et/ou du secteur médico-social serait un réel atout. Vous disposez d'une vraie capacité d'analyse de données. Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et savez gérer les priorités. Le travail en équipe et avec l'ensemble des services est une évidence pour vous. Mode de recrutement : CDD temps plein de 4 mois (remplacement) Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées) Classification : Cadre classe 2 niveau selon diplôme Avantages : Congés supplémentaires Mutuelle Prévoyance Date de début du contrat : Dès que possible Poste basé à : Lyon (69) L'EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l'attestation d'honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement. L'établissement dispose d'une charte de la laïcité. Vous êtes tenté(e) par l'aventure et souhaitez participer au développement de l'EPNAK ? Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ? A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées. Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) Référence de l'annonce : 2025-355
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
EPNAK
Contexte de recrutement : L'EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l'enfance. Il est présent aujourd'hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane). Les 2500 professionnels de l'EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L'EPNAK est le deuxième acteur de la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - assistant (e) maitrisant le brésilien (H/F)
69 - GLEIZE
La personne sera en charge de la partie secrétariat: répondre au téléphone, aux mails, aux courriers. Elle accueillera les clients Elle assurera également le suivi comptable des factures et devis à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé aux Services Généraux (H/F)
JACQUET METALS - 69 - ST PRIEST
La société JESTION, membre du groupe Jacquet Metals, recherche un(e) employé(e) des services généraux pour un remplacement. Le poste est à pourvoir immédiatement. Missions principales : Réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ERA - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
En collaboration directe avec le PDG du groupe, vous assurerez, le pilotage interne et externe des flux financiers et l'optimisation des coûts de l'entreprise. Vous animerez l'équipe comptable (1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
69 - Vénissieux
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez exercer votre métier dans un environnement qui a du sens et rechercher de la diversité dans vos missions ?...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier TEMPS PARTIEL (H/F)
CRESCENDO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur(trice) administratif(ve) (H/F)
ISOSTEO LYON - 69 - ECULLY
ISOstéo : Fondée en 1991, ISOstéo Lyon (ex-Institut Supérieur d'Ostéopathie Lyon) est le premier établissement d'enseignement supérieur à s'engager dans la formation des futures générations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)