Logis Hotels - Assistant / Assistante de service formation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 2829060
Logis Hotels - Assistant / Assistante de service formation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hotels, Auberges de Pays, Cit'hotel et Urban Style). Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est d'1,3 milliards d'euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Pourquoi nous rejoindre ? Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Ne passez pas à côté de cette opportunité ! Quelles seront vos missions ?Rattachée à la Directrice de l'Académie de Formation et du développement RH Hôtels, votre mission principale consiste à assurer la gestion commerciale, administrative et logistique des actions de formation: Développement commercial et optimisation du processus de vente : o Identification des besoins en formation des hôteliers et accompagnement dans leurs choix de sessions o Réponse aux demandes d'information et relance des hôtels pour finaliser les demandes o Mise à jour du catalogue de formation en ligne o Prospection téléphonique o Sourcing de formations pour ajout au catalogue o Suivi des tableaux de bord de l'activité commerciale o Développement et fidélisation de la clientèle Gestion Administrative o Respect des procédures mises en place dans le cadre de la certification QUALIOPI o Gestion des inscriptions o Organisation des sessions de formations de l'inscription jusqu'à la clôture o Réalisation des demandes de prise en charge et suivi de ces accords de prise en charge o Relations formateurs : planification des sessions, constitution des dossiers formateurs (feuilles d'émargement, convocations), o Suivi des documents post formation (feuilles d'émargement, questionnaires de satisfaction, questionnaires formateurs, certificats de fin de formation.) o Evaluation de la qualité des formations : envoi et analyse des questionnaires satisfaction Gestion financière : o Suivi des factures formateurs o Générer les factures et téléversement sur le site des OPCO o Suivi des règlements et relances des impayés auprès des OPCO o Reporting régulier du suivi administratif et financier Qui êtes vous ? Vous êtes l'heureux titulaire d'un Bac +2 minimum avec une spécialisation en gestion, administration ou orientation commerciale. Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire alliant gestion administrative et assistance commerciale, idéalement acquise dans le secteur de la formation. Vous êtes reconnu pour votre sens commercial et vous êtes à l'aise avec les chiffres. A l'écoute des besoins de vos interlocuteurs, vous disposez d'un sens de la relation client et d'une aisance dans les échanges téléphoniques et rédactionnelles. Vous aimez le travail d'équipe et les outils digitaux n'ont pas de secret pour vous. Le Pack Office n'a pas de secret pour vous et particulièrement Excel ; Alors il faut qu'on se rencontre, envoyez-nous vite votre CV ! Nous vous offrons la possibilité d'être intégré(e) dans une entreprise dynamique et dans un contexte de forte innovation qui vous permettra de progresser et d'évoluer rapidement. En plus d'un super poste, on vous offre :o Une charte télétravail qui prévoit jusqu'à 2 jours par semaine o La prise en charge à 50% de l'abonnement Navigo o Une mutuelle avantageuse pour prendre soin de vous et de vos proches o De l'épargne salariale o 8 semaines de congés annuels o Des tickets restaurant pris en charge à 60% parce que bien manger c'est important
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29,00 Euros à 30,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
Logis Hotels
Premier collectif d'hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis près de 75 ans. Créateur d'expériences et doté d'un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s'investit dans la formation et le développement des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de données sociales H/F
ADECCO - 92 - GENNEVILLIERS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Développement RH en alternance (H/F)
BRIDGESTONE EUROPE NV/SA - 94 - RUNGIS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Développement RH F/H dans le cadre d'une alternance de 24 mois au siège de Rungis (94) qui sera directement rattaché(e) à la RH Généraliste. Vos principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) formation (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DES HA - 92 - NANTERRE
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors ce qui va suivre va vous intéresser ! L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de sourcing (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Actual Group est à la recherche d'un(e) chargé(e) de sourcing pour son client, acteur majeur de la croissance de l'emploi. En intégrant cet établissement de renom, vos missions sont les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines/Administratif(ve) (H/F)
IBIS STYLES PARIS CDG AIRPORT - 95 - ROISSY EN FRANCE
L'Ibis Styles Paris CDG Airport rayonne par son emplacement de premier choix au sein de la zone aéroport Charles de Gaulle, son restaurant typique " Le Jet Lag" mais aussi par les 80 collaborateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F)
EFFICENTY-RH - 75 - Paris
Dans le cadre de la mise en place des intérimaires, vous aurez à gérer la gestion administrative de l'agence. Vos missions : -Accueil physique et téléphonique - Prise de commandes clients - Tri et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
HNIA PERCY - 92 - CLAMART
L'Hôpital d'Instruction des Armées Percy recherche un/une gestionnaire RH pour la section en charge du personnel civil. Sous l'autorité du chef du bureau du personnel (BP) et la direction de la chef...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de la reprise d'études (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Descriptif du poste Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets QVT H/F
ADECCO - 93 - Montreuil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un Chargé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)