- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 2830228
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 2830228
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 2830228
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Descriptif du poste: Rôle et responsabilités Reportant au Directeur Général, le.la Responsable Administration des Ventes et Relations Fournisseursaura un rôle clé dans la supervision de l'ensemble des processus liés à l'administration des ventes, tout en garantissant un service client de qualité. Vous jouerez un rôle essentiel dans la coordination entre les différents services afin d'assurer une gestion efficace des commandes et des demandes clients Encadrement et coordination * Encadrer et accompagner une équipe une équipe de 4 gestionnaires ADV pour garantir une gestion fluide des commandes clients et une coordination optimale avec les services internes. * Gérer les flux de commandes, livraisons, réceptions et facturation en lien avec les services commerciaux, la planification, la production et la comptabilité. * Assurer le suivi et le contrôle des opérations de service après-vente. * Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les processus. * Élaborer et mettre à jour les tableaux de bord pour assurer un suivi efficace. * Suivi des ventes * Supervision globale des aspects organisationnels et administratifs des opérations de vente. * Garantie du respect de la politique tarifaire de l'entreprise. * Gestion de la relation client, de la réception des commandes jusqu'à la livraison et la facturation. * Rédaction et suivi des contrats d'abonnement ainsi que de la facturation. * Gestion des maintenances et des garanties. * Prise en charge des litiges, réclamations et contentieux. Achats / relations fournisseurs * Supervision complète des aspects organisationnels et administratifs des opérations d'achats. * Gestion prévisionnelle des commandes et des niveaux de stock. * Veille au respect de la politique de marge de l'entreprise. * Négociation des achats avec les fournisseurs en intégrant les exigences techniques et commerciales. * Prospection et identification de nouveaux fournisseurs. * Suivi et contrôle des fournisseurs, résolution des problématiques et gestion des litiges. * Vérification des factures d'achat en fonction des conditions négociées. * Contrôle et suivi des inventaires de marchandises, avec analyse des écarts éventuels par rapport aux stocks théoriques informatisés. Profil recherché: Profil recherché : * Formation : niveau Bac+2/3 minimum. * Expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires et vous avez déjà pu manager une équipe * Qualités personnelles : rigueur, organisation, capacité d'adaptation et rapidité * Parfaite maîtrise du pack office * Sens aigu de la relation client et gestion des fournisseurs. * Vigilance sur la conformité des procédures et des règlements. * Excellentes compétences en organisation, capacité à hiérarchiser les tâches et à respecter les délais. * Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe, avec une attention particulière aux détails. * Capacité à gérer les situations d'urgence et à résoudre les problèmes de manière efficace et rapide. Si vous êtes motivé(e) par un environnement dynamique et que vous souhaitez contribuer au succès de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Informadis
INFORMADIS & HIBGEST sont des entreprises du mouvement E. LECLERC, 1ère entreprise de distribution française. Ils recherchent dans le cadre de leur développement un.e Responsable Administration des Ventes et Relations Fournisseurs. Opérateur télécom, intégrateur, administrateur des outils informatiques du groupe et éditeur de progiciels, INFORMADIS & HIBGEST offrent un environnement professionnel dynamique, avec des projets d'envergure touchant à l'infrastructure IT et téléco...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable service clients H/F
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Le 1er mars 2018 Loft Design By devient LDB et donne un élan à une nouvelle génération qui ose. David Frèche succède à son père et prend la direction générale....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4138-Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
HANNA MACIOTTA - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Pour mon client dans le secteur du conseil, je recherche un.e Responsable Administration des ventes. Missions - Gestion de toute la Facturation ainsi que du recouvrement -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
92 - BAGNEUX
Description du poste : Au sein du client export et rattaché(e) au Responsable du service, vous gérez l'administration des ventes des et distributeurs sur un périmètre monde. MISSION GENERALE - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)