Technicien support informatique (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 2832991
Technicien support informatique (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Nous recherchons un technicien support proximité / applicatif pour l'un de nos clients. Au sein d'une équipe dynamique, vos missions seront : - Assurer l'accueil, le diagnostic et le traitement des incidents et demandes utilisateurs (N1/N2), selon les procédures établies. - Surveiller en temps réel la disponibilité des applications et systèmes, piloter les alertes et garantir la supervision des plateformes. - Gérer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques et assurerez la gestion du parc (installation, configuration, mises à jour, suivi des matériels et logiciels, gestion de stocks). - Effectuer le déploiement et la mise en service des nouveaux matériels ou logiciels, et assurer la traçabilité via les outils dédiés. - Escalader les incidents complexes aux équipes spécialisées et suivre leur résolution selon les engagements de service (GTI). - Documenter les interventions et enrichir la base de connaissances partagée. - Être force de proposition pour améliorer les procédures de support, la gestion du parc et les outils utilisés. - Contribuer à un environnement de travail convivial, en étant à l'écoute des besoins utilisateurs et en accompagnant leur prise en main des outils numériques. Vous recherchez un poste évolutif et souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous ! Profil recherché : - Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire (proximité, applicatif ou helpdesk). - Solide connaissance des systèmes d'exploitation Windows et Linux, bases en réseau. - Maîtrise de la gestion d'un parc informatique (installation, suivi, maintenance, IMAC). - Excellentes compétences en communication, sens du service et capacité à résoudre les problèmes efficacement. - Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément. - Organisation, rigueur et autonomie dans le suivi des demandes et des incidents. Compétences appréciées : - Expérience en support applicatif (niveau N1 à N3). - Pratique de la gestion de parc et des outils helpdesk (Jira, Service Now). - Connaissance ou compréhension des API REST. - Maîtrise des outils de supervision et de monitoring (Kibana, Grafana, Dynatrace). - Requêtage et manipulation de bases de données (SQL ou SAS). - Sensibilisation à la sécurité et à la documentation technique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Guarani Bordeaux
GUARANI ? Une ESN pas comme les autres regroupant plus de 350 collaborateurs pleins d'énergie, d'idées innovantes, d'expertise pointue et d'ambition avec un sens fort de l'engagement et de la transmission. Depuis sa création en 2010, GUARANI accompagne les acteurs de l'économie d'aujourd'hui et de demain dans une démarche éco-responsable (#GREEN IT) : Grands-Comptes, PME, Start-ups, Editeurs de Logiciel Désormais, 7 tipis sont implantés en France : Paris, Lyon, Bordeaux, Ma...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Itinérant HD/Proximité ITINERANT (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 33 - Bordeaux
Pour l'un de nos clients, nous recherchons un/une Technicien(ne) H/F mixte HD/Proximité en itinérance pour intervenir au sein d'établissements de santé (crèches, centres de soins, centres de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
ADSTELLAM/ALEDA/FDJ - 33 - BORDEAUX
Votre quotidien Embarquons ensemble pour vos futures missions ! - Vous prenez les appels, recueillez les besoins, qualifiez et résolvez les demandes ainsi que les incidents dans le champ de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F
SIBLU FRANCE - 33 - PESSAC
Vous avez envie de travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante au sein de Siblu, certifiée Great Place To Work® ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre croissance européenne, et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Informatique (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
Nous recherchons pour notre client, grand acteur dans la digitalisation, un(e) TECHNICIEN DEPLOIEMENT H/F Dans le cadre d'un renfort d'équipe, vous intervenez sur prise en charge et l'instruction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support Planisware (H/F)
PERCALL - 33 - Saint-Médard-en-Jalles
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk
N V L - 33 - Mérignac
Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
RAS 570 - 33 - MERIGNAC
Tes missions seront les suivantes : - Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents, etc.). - Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)