Chargé(e) de Partenariats Stratégiques et Développement Commercial (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 2834092
Chargé(e) de Partenariats Stratégiques et Développement Commercial (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Description du poste Le Chargé de Partenariats Stratégiques et Développement Commercial a pour rôle d'identifier de nouveaux partenaires pour l'école tout en contribuant au développement commercial global. Vous travaillerez sur des projets de partenariat avec des entreprises et organisations, en vue d'étendre le réseau de l'école et de diversifier ses sources de leads. Missions : Identification de nouveaux partenaires : rechercher et établir des contacts avec des entreprises susceptibles de devenir des partenaires ou de recruter nos étudiants. Gestion de la relation avec les partenaires existants : maintenir et développer les relations avec les entreprises partenaires pour favoriser des collaborations mutuellement bénéfiques. Pilotage de projets de développement commercial : coordonner des projets visant à renforcer la visibilité de l'école et accroître son réseau d'entreprises partenaires. Elaboration de propositions commerciales : créer des propositions attractives pour les entreprises et les organisations partenaires afin de favoriser leur engagement Profil recherché : Étudiant(e) en Bachelor 1 , spécialité Développement Commercial, Gestion de Projet, ou Entrepreneuriat. Excellentes compétences en communication : capacité à échanger de manière fluide et persuasive avec des interlocuteurs de haut niveau (responsables RH, directeurs de partenariats, etc.). Dynamique et proactif(ve) : capacité à prendre des initiatives et à identifier des opportunités de partenariats stratégiques. Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais. Esprit analytique : aptitude à analyser les besoins des prospects et à élaborer des propositions commerciales adaptées. Aisance avec les outils numériques : maîtrise du pack Office, des outils de gestion de projets (type Trello, Asana) et des outils CRM. Rigueur et organisation : capacité à structurer le suivi des leads et à assurer un reporting clair et efficace. Appétence pour le secteur de l'éducation et le développement de partenariats dans ce domaine. Esprit d'équipe : vous serez amené(e) à travailler étroitement avec les équipes commerciales, marketing et pédagogiques. Anglais : un bon niveau en anglais serait un plus, notamment pour développer des partenariats internationaux.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
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