CyberSOC analyste informatiquee - Niveau Expert H/F (IT) / Freelance 92 - Nanterre
Offre n° 2839865
CyberSOC analyste informatiquee - Niveau Expert H/F (IT) / Freelance
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Dans le cadre d'une mission au sein d'un environnement opérationnel exigeant, vous interviendrez sur : La gestion et le traitement des tickets (incidents et demandes de service) via la plateforme ITSM La gestion des accès (attribution, modification, suppression) La conception et le développement de tâches automatisées, ainsi que le support aux utilisateurs de la plateforme, incluant les entités et le Global Security Operations Center (GSOC). La création, la planification et l?exécution de scans de vulnérabilité, du troubleshooting La gestion opérationnelle des incidents et des cas avec le support des éditeurs, de la participation active aux réunions internes et avec les fournisseurs, ainsi que de la surveillance proactive des plateformes pour garantir leur bon fonctionnement. Vous devrez également assurer l?escalade des incidents majeurs (Priorité 1) auprès du solution lead ou du service delivery manager, contribuer à l?amélioration continue du service (nouvelles fonctionnalités), accompagner les demandes de changement et les activités d?audit, et participer à la création et à la mise à jour de la documentation de service (procédures et runbooks). Objectifs et livrables Tâches à réaliser : Traitement des tickets incidents et demandes de service sur la plateforme ITSM Gestion des accès (attribution, modification, suppression) Conception et développement de tâches automatisées Support aux utilisateurs de la plateforme (entités et GSOC) Création, planification et exécution de scans de vulnérabilité Gestion opérationnelle des incidents et troubleshooting Gestion des cas avec le support des éditeurs Participation aux réunions internes et avec les fournisseurs Surveillance proactive des plateformes Escalade des incidents majeurs (Priorité 1) Contribution à l?amélioration continue du service Support aux demandes de changement et aux audits Création et mise à jour de la documentation de service Avantages & Perspectives Localisation de la mission : La défense Date de démarrage : le plus tôt possible Durée : Mission longue Profil candidat: De formation supérieure bac +5 ou équivalent, vous justifiez d'une expériences de 10ans environ. Compétences demandées Expertise confirmée sur CrowdStrike EDR (Expert, +10 ans) Excellente communication Autonomie Expertise confirmée sur PRISMA CWP (Expert, +10 ans) Expertise confirmée sur la plateforme Hackuity (Expert, +10 ans) Expérience avérée en gestion et reporting d?incidents (Expert, +10 ans) Autonomie, excellente communication, leadership LEADERSHIP Communication orale et écrite en anglais Maîtrise des principes de gestion des vulnérabilités et des correctifs (Expert, +10 ans)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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