technicien informatique support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - (IT) 35 - Cesson-Sévigné
Offre n° 2840188
technicien informatique support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - (IT)
35 - Cesson-Sévigné - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Profil candidat: Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : Les bases des environnements Windows Le pack office Les messageries Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien téléphonie IP H/F
C2R MULTIMEDI - 35 - ST GREGOIRE
Missions: Installation et maintenance chez les clients professionnels et administrations sur le 35 de produits : - Centrales téléphoniques (PABX) - Installation de postes téléphoniques IP - Mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Poste : Technicien de proximité Type de contrat : CDD (durée : 12 mois) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate L'IT chez ARTEMYS combine la technologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
JDC - 35 - RENNES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Cesson Sévigné un technicien supports utilisateurs H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / ingénieur support système et réseaux H/F - Santé
Externatic - 35 - Rennes
L'entreprise accompagnée et les missions: Le monde de la santé a besoin de vous ! Nous accompagnons un acteur IT incontournable, engagé dans la digitalisation du secteur de la santé, tant pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Service Delivery Manager CyberSOC F/H (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
En tant que Service Delivery Manager, vous êtes l\'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients. A ce titre, vous êtes le garant(e) du respect des engagements, de la Qualité de Service globale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Incident Manager H/F
Inetum - 35 - RENNES
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un projet avec un client du secteur public basé à Rennes/Nantes, nous recherchons un incident manager pour rejoindre nos équipes. Mission :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien data center H/F
Econocom - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
DCS EASYWARE - 35 - Rennes
Pour notre partenaire historique, vous rejoindrez la Squad Réseau, en charge de l'ensemble des produits et services liés aux infrastructures réseau : MPLS, LAN, WAN, WiFi, VPN Fortinet, Proxy,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien informatique (h/f/d)
Stefanini Group - 35 - Rennes
Le technicien informatique expert fournira aux utilisateurs une assistance spécifique dans les meilleurs délais (en conformité avec les SLA du client) et en gérant ses priorités de manière autonome....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)